radars vitesse moyenne

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Re: radars vitesse moyenne

Message par Trypoete »

Dom4 a écrit :Ensuite quand on vient me dire que c'est pas à la base la tune qui est en jeu, alors pourquoi quand les flics sortent ils ont une cible pour la journée : 'aujourd'hui les gas vous aligner les motos' 'OK chef' ---> Paf tu te fais aligner pour une plaque de 2cm trop courte et la bah t'as le gros kéké qui passe à donf tu regardes le flics et RIEN le mec s'en fou c'est pas la journée du gogole sur la route... SUPER !...
ça se sont les ordres du préfet en général ( et donc du sinistère de l'inférieur :x), mais également à cause de l'actualité départementale : 4 jeunes se tuent pour alcoolémie excessive et c'est du contrôle massif anti-alcoolémie.

ma chérie est taxi et eux par chez nous sont rarement emmerdé par les flic sauf quand ya une campagne quand 1 c'est fait chopper pour excès (vitesse/alcool).

Au final on paye pour le comportement de certains inconscients (dont on fait tous partie un jour).
Ce qui me fait peur aujourd'hui c'est de me faire gauler et de perdre des points. Et c'est l'effet qu'ils ont voulu : les Français ont du mal a comprendre qu'il y a des règles. Comment voulez vous qu'on fasse comme en Allemagne si déjà on est pas capable de respecter des limitations ( et là je parle en ville quand je vois des mec zigzagger entre les caisses, idem les mec sur autoroute qui déboite comme des manches sans contrôle et sans cligno). Les mec qui traversent des nationales en se disant qu'on est bien loin, ceux qui respectent pas les priorité à droite, ni à gauche (sens giratoire).

Comment voulez vous que l'Etat soit laxiste/un peu moins répressif si les gens sont pas capable de respecter des truc vitaux (stop et feux rouge) ?

bah c'est simple, au départ tu fais du préventif. Puis tu passe au répressif. (A l'extrême je le concède parfaitement). Le permis à point puis les alcootest, les contrôle radar c'est venu petit à petit mais pourquoi au final ?
BasiliK

Message par BasiliK »

Ce qu'a essayer de dire panda, c'est que l'accentuation de la repression ne vise plus la population de chauffards qui était déja largement concernée par ces mesures, mais qu'elle s'attaque a l'ensemble des usagers de la route qui vivent dans la peur du flic.

Y'a pas assez de dangers publics pour faire d'la thune.
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Euh entre 2002 et 2009 l'évolution n'est pas si énorme que ça pour la sécurité passive, et le parc automobile français n'a pas rajeuni de 80 %dans ce laps de temps...
L'évolution s'effectue progressivement.

Un argument plus que discutable en somme.

Mais il revient toujours cet argument...

Mais c'est vrai, en 2002 ou la baisse devient plus significative qu'avant, c'est pile le moment ou les constructeurs ont mis le paquet dans la sécurité passive, et pile le moment ou d'un coup le parc auto a changé... lol

Pour la mentalité allemande bof, je roule en Allemagne de temps en temps et je ne trouve pas qu'ils sont plus disciplinés que nous.
Mais sur les portions à 5 voies c'est le bonheur, car les boulets sont sur les trois premières.
Modifié en dernier par sca le ven. 29 janv., 2010 17:19, modifié 2 fois.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

ExPanda a écrit :Personne ne revendique le droit de faire n'importe quoi non plus. On dit juste d'arrêter de casser les couilles pour 1km/h de trop quand on a des véhicules bien plus sûrs à des vitesses plus élevées qu'avant. (Et d'arrêter de dire que la répression seule fait baisser les chiffres quand le nombre d'équipements de sécurité de série grimpe en flèche)

Les petites choses qui font avancer ok, mais faudrait surtout s'attaquer à une grosse, la mentalité de certains. Faire chier le plus de monde possible pour des broutilles n'avance pas vraiment les choses selon moi. Pire, ça donne un méchant sentiment d'injustice.

Je suis d'accord avec toi, 1 km/h ça fait super chier, mais dit voir comment peu t'on mettre des limites ?

Si tu te fait prendre à 51 retenu, cela veut dire 56 réel donc environ 60 compteur, cela fait quand même une marge.

C'est sur que 1 km/h de plus c'est pas plus dangereux, mais quand arrêté le +1 ? Il faut s'arrêter à un moment.
Fuck les rageux.
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Il n'y a pas de prévention sans répression et vice versa, c'est comme ça.

Dit à un enfant de ne pas faire de connerie et il en fera, met lui une claque et il réfléchira.

Mais sur le principe du radar fixe (titre du sujet) je m'en fou, en moto je ne prend jamais de nationales ou autoroutes, et ceux qui en prennent pour aller au taf ne font pas les foufou je pense. Regardez bien les panneaux et roulez jeunesse.
Fuck les rageux.
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Dom4 »

sca a écrit :Euh entre 2002 et 2009 l'évolution n'est pas si énorme que ça pour la sécurité passive, et le parc automobile français n'a pas rajeuni de 80 %dans ce laps de temps...

Mais c'est vrai, en 2002 ou la baisse devient plus significative qu'avant, c'est pile le moment ou les constructeurs ont mis le paquet dans la sécurité passive, et pile le moment ou d'un coup le parc auto à changé... mdr Allez trouver autre chose.
j'ai une séat ibiza de 2000 ---> un airbag conducteur de série et c'est tout...
La prime à la casse depuis quelque année a aussi bien vider le parc auto des vieux débris 'pot d' yaourt'.
le prix des voitures neuve à - de 10K € avec toute la sécurité du moment de série...Nan c'est sur depuis 10ans rien n'a évolué...
Enfin bref continues à penser que le radar c'est la solution ultime aux morts sur la route si il n'y a que ça pour te rassurer :hehe:.
Moi tu me feras en tout cas pas changer d'avis sur le faite que le radar placé en zones dangereuses : OUI, le radars à tune qui rapporte des millions à l'état en prétextant que c'est pour notre bien : NON...Faut arrêter de nous prendre pour des lapins de 6 semaines (cass dédi beyte :hehe:)
sca a écrit :Pour la mentalité allemande bof, je roule en Allemagne de temps en temps et je ne trouve pas qu'ils sont plus disciplinés que nous.
Merci ça renforce mon argument :perv:
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Dom4 a écrit :
sca a écrit :Euh entre 2002 et 2009 l'évolution n'est pas si énorme que ça pour la sécurité passive, et le parc automobile français n'a pas rajeuni de 80 %dans ce laps de temps...

Mais c'est vrai, en 2002 ou la baisse devient plus significative qu'avant, c'est pile le moment ou les constructeurs ont mis le paquet dans la sécurité passive, et pile le moment ou d'un coup le parc auto à changé... mdr Allez trouver autre chose.
La prime à la casse depuis quelque année a aussi bien vider le parc auto des vieux débris 'pot d' yaourt'.
le prix des voitures neuve à - de 10K € avec toute la sécurité du moment de série...Nan c'est sur depuis 10ans rien n'a évolué...
Enfin bref continues à penser que le radar c'est la solution ultime aux morts sur la route si il n'y a que ça pour te rassurer :hehe:.
Moi tu me feras en tout cas pas changer d'avis sur le faite que le radar placé en zones dangereuses : OUI, le radars à tune qui rapporte des millions à l'état en prétextant que c'est pour notre bien : NON...Faut arrêter de nous prendre pour des lapins de 6 semaines (cass dédi beyte :hehe:)
sca a écrit :Pour la mentalité allemande bof, je roule en Allemagne de temps en temps et je ne trouve pas qu'ils sont plus disciplinés que nous.
Prime à la casse depuis 2 ans...
Je n'ai jamais dit que j'approuvais les radars... vu qu'ils sont indiqués ils ne me dérange pas c'est tout.
Je vais vous aider si vous voulez, quand il y a un GRAND PANNEAU RADAR ralentissez à la bonne vitesse, vous verrez ça marche. ::d lol

C'est les mobiles qui me dérange...

Mais à voir le tableau, on voit bien que dès 2002 la baisse s'accentue et c'est un fait, juste au moment ou NICO arrive. Radar auto et instauration de la peur du gendarme, c'est chiant mais la baisse est là.

Aujourd'hui, comme on peut le voir en 2009, le taux ne bouge plus, on a atteint le maximum du système.
L'Etat ne va pas se gêner pour trouver autre chose...
Modifié en dernier par sca le ven. 29 janv., 2010 18:52, modifié 2 fois.
Fuck les rageux.
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Dom4 a écrit :

C'est pas mon intention de faire changer quoi que ce soit. Je suis ok avec vous sur le fondement mais il vaut mieux des fixes que des mobiles et ça c'est mon point de vue.
Quand un radar est mis, il est automatiquement mal placé car les gens freinent brusquement... et c'est donc accidentogène. On se mord la queue.

Pour ton truc sur l'Allemagne développe parce que là c'est un peu vague, ça te renforce dans quoi ?
Je roule la bas et il n'y a pas de changement.
Ils déboitent comme des cons, se trainent la bite pour dépasser... comme chez nous!!!
Fuck les rageux.
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

sca a écrit :Je suis d'accord avec toi, 1 km/h ça fait super chier, mais dit voir comment peu t'on mettre des limites ?

Si tu te fait prendre à 51 retenu, cela veut dire 56 réel donc environ 60 compteur, cela fait quand même une marge.

C'est sur que 1 km/h de plus c'est pas plus dangereux, mais quand arrêté le +1 ? Il faut s'arrêter à un moment.
Je ne dis pas de faire sauter les limites non plus, il y en a c'est pas pour rien et je respecte scrupuleusement les zones à 50.

Je trouve juste anormal qu'en se faisant topé à 1km/h de trop on soit dans le même panier que les non respect de feux rouges et de priorités, les changements de direction sans contrôle et sans clignos etc. Les gens n'ont pas en tête l'idée de ne pas être dangereux pour eux ou pour les autres, mais uniquement de pas se faire avoir connement pour une merdouille... C'est là que c'est mal fait à mon sens.
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

sca a écrit :il vaut mieux des fixes que des mobiles et ça c'est mon point de vue.
je respecte ton point de vue, mais je ne suis pas forcément d'accord avec toi, vers chez moi, les premiers radars automatique ont été placé la ou il y avait des flics avant, c'est bien, plus de flics a ses endrois la, mais le probleme c'est qu'apres ils se metent a des endroits ou tu ne t'y atends pas du tout (entré ou sortie d'aglomération, patelin limité a 70 au beau milieu d'une ligne droite)

la ou je veux en venir, c'est quand on roule tous les jours, et que l'on fait beaucoup de borne (50 000km en moyenne pour moi) on sait a peut pres ou ils se trouvent, enfin, leur emplacement, les endrois ou il faut se mefier, mais a chaques nouveau radars posé, sa ne nous fais pas ralentir qu'au niveau du radars, mais partout ailleurs car ils trouverons de nouveau endrois.

si l'on échangeais les flics contre des automates, je serais ok, mais la c'est juste en rajouter, sa suffit!
Image
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

Je ne m'étend pas, parce que c'est systématiquement les mêmes arguments des pro-radars qui reviennent au fil des années, et que ça me gave à force. Mais par contre, on doit pas connaître les mêmes autoroutes allemandes, hein. Et pourtant j'y ai pas mal roulé, ayant habité longtemps en Alsace...
Trypoete a écrit :
Dom4 a écrit :Comment vous expliquez qu'en Allemagne, pays ou il existe des autoroutes sans limitation de vitesse, il y a moins de mort par milliard de km parcourues alors qu'en comparaison il y a plus de voiture chez eux?!...
ça passe en priorité par l'éducation. la mentalité des Allemands est pas a chier comme celle des Français.
Les motards ont OBLIGATION d'investir dans des éléments de sécurité (il me semble) pour être couvert par leur assurance.

Et comme tu le dis si justement se sont QUE sur les autoroute que les vitesses ne sont pas limitées. En plus c'est pas des 2x3 voies mais des 5x2 voies. Ils savent qu'il faut pas s'endormir sur la voie de gauche comme le font les 3/4 des Français. Ensuite fait un excès de vitesse là où les zones sont limitées (nationale, mais surtout ville) t'inquiète pas qu'ils vont pas te rater (plus dur qu'en France il me semble)
Au niveau équipement obligatoire ou pas, je n'ai jamais fait gaffe/demandé, donc je ne me prononcerais pas.
Le problème de rendre obligatoire un équipement de sécurité a déjà été débattu, me semble-t-il.

Perso, à chaque fois que j'ai roulé sur autoroute allemande, c'était plus souvent du 2x2 voies en vieilles plaques de bétons accolées, donc tu repassera. Et du 2x5 voies, on en a aussi, par exemple l'a4 avant d'arriver sur le périph' (mais là, c'est limité entre 90 et 70 selon les portions). Un pote a même réussi à se payer un EGV en étant à 120 km/h sur l'A3...

Et niveau mentalité, comme le disait sca, c'est quand même franchement kif : les mecs qui vont un poil vite sont scotchés à gauche et se collent au cul les uns les autres (et quand tu double un poid-lourd en clio et qu'un X5 te colle au fion en te faisant des appels de phare pour que tu te rabatte plus vite (dans le camion ?), ça fait bizarre), déboitent comme des calus, etc etc...

Cet argument de la mentalité teutonne, c'est une belle image d'Épinal qui ressort à chaque fois...
Je suis d'accord que la répression en est arrivée à un niveau ou c'est devenu complètement con.
Seulement quand je vois la merde que font certains ( et là j'amalgame tout le monde = voiture, moto, Poids lourds, vélo) je me dis qu'il faut freiner tout ces pseudo Sébastien LOEB....
C'est vrai que les pseudo-Sébastien Loeb roulent à 131 au lieu de 130 sur l'autoroute... J'avais oublié.
'marrant, mais ma rue est limitée à 15 (si si...), avec une école primaire au bout, un bistro à l'autre bout (et on voit régulièrement des gens en repartir en voiture pas frais), et on voit tous les jours des voitures et scooters la prendre comme des calus... Et en plus de 3 ans, je n'ai JAMAIS vu les flics dans le coin, alors qu'il y a deux commissariats et une gendarmerie dans les rues voisines...
D'ailleurs, de manière plus générale, je n'ai jamais vu de flics contrôler la vitesse en zone 50 km/h (urbaine) à d'autres endroits que des rues à 2x2 ou 2x3 voies à chaussées séparées, type quais de Seine ou N20. 'me semble pourtant que c'est là où un excès de vitesse pourrait avoir le plus de conséquence, surtout quand on voit certaines rues où un 40 km/h est déjà inconscient...

Et déjà que la plupart des gens ne faisaient pas leurs contrôle ni ne mettaient leurs clignos, maintenant qu'ils ont le nez scotchés sur le compteur, c'est encore mieux...

Rien que ce soir, en revenant du taf : un utilitaire type Express, feux avants HS, un seul feu arrière fonctionnant, roulant comme un calu, qui passe juste devant les flics dans leur voiture : ils en ont rien à faire. La voiture juste devant lui : un seul phare qui fonctionne à l'avant. 500m plus loin, une bagnole de flics vide, garée à l'arrache en plein virage, sans gyro ni rien. Et re-500m plus loin, une gonzesse dans un gros monospace, rétros repliés, un seul phare qui fonctionnait, la nana qui était occupé à chercher des trucs dans sa boîte à gant... Mais elle était safe, elle se traînait à 30 !
Mais à voir le tableau, on voit bien que dès 2002 la baisse s'accentue et c'est un fait, juste au moment ou NICO arrive. Radar auto et instauration de la peur du gendarme, c'est chiant mais la baisse est là.
2001 - 7720 morts
2002 - 7242 morts -6.2%
2003 - 5731 morts -20.9%

1er novembre 2003 : Installation du premier RA sur la RN 20 à la Ville du Bois (Essonne), inauguré, souvenez-vous (sisi), le 27 octobre, par des ministres qui ont allégrement conchié les limitations de vitesse pour se rendre sur l'emplacement.
Sans plus de commentaire...
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Ducati 1000gt rouge

Message par david73 »

Salut
sur le dernier autoplus:

ImageImage

A+
Image
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : speed triple

Message par indien 88 »

-pas de panneaux de signalisations
-Facile à déplacer

:( sa craint du boudin
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

indien 88 a écrit :-pas de panneaux de signalisations
-Facile à déplacer

:( sa craint du boudin
va faloir faire quelques chose, car dans quelques année, ou on pourra nous supprimer quelques rapport, ou faire une limite de cylindré a 250 cm³, pffff c'est chiant quand j'y pense :/
Image
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : speed triple

Message par indien 88 »

vimy32 a écrit : ou on pourra nous supprimer quelques rapport, ou faire une limite de cylindré a 250 cm³

Même pas, on ne leur rapporteraient plus assez d'argent :-/

:orc1:Révolution :hurt5:
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Répondre