peu ton mettre un kit GPL sur notre SV ???

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
raphy-vtc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 177
Enregistré le : mer. 21 oct., 2009 19:40
Moto : sv
Localisation : 76 rouen ou sur la route

Re: peu ton mettre un kit GPL sur notre SV ???

Message par raphy-vtc »

eos a écrit :que ce soi du sp98 ou du E10 95 ou du gpl c la meme chose il n y a pas de differance c juste au niveau de ton carburant perso pour les long trajet c sympa de pouvoir rouler a 170 et de ne pas s arrete tous les 150KM non ??
apres tous le monde et libre de penser ce qu il veux
PS merci vimy32
si tu veux rouler + pour - cher tu achette une varadero un une goldwin ou une bmw un un 1300xjr sa marche bien et sa a de lotonomi.....
bref je touve pas que lide et idiote mais que sur un sv ces ridicule de gacher cette moto pour gager quelque kms....
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: peu ton mettre un kit GPL sur notre SV ???

Message par vimy32 »

un 1300 fjr sa a un réservoir de combien de litre? c'est normal qu'il fasse beaucoup de borne avec 20 litrons, c'est pas avec un sv essence que tu peux avoir une autonomie comme sa, alors qu'avec le gpl, c'est moins cher, et tu as un réservoir en plus :mrgreen:
Image
Avatar du membre
michou131
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 694
Enregistré le : sam. 22 déc., 2007 23:19
Moto : daytona 675 noire et doré a led et 675 grise pour piste
Localisation : istres

Re: peu ton mettre un kit GPL sur notre SV ???

Message par michou131 »

raphy-vtc a écrit :
eos a écrit :que ce soi du sp98 ou du E10 95 ou du gpl c la meme chose il n y a pas de differance c juste au niveau de ton carburant perso pour les long trajet c sympa de pouvoir rouler a 170 et de ne pas s arrete tous les 150KM non ??
apres tous le monde et libre de penser ce qu il veux
PS merci vimy32
si tu veux rouler + pour - cher tu achette une varadero un une goldwin ou une bmw un un 1300xjr sa marche bien et sa a de lotonomi.....
bref je touve pas que lide et idiote mais que sur un sv ces ridicule de gacher cette moto pour gager quelque kms....
je ne suis pas ecolo pour 2 sous mais le jour ou les becanes seront electrique et feront un bruit de ventilo la oui ca va me deprimer :snif:
le gpl ne change rien a la nevosité d un moteur donc si on a une petite alternative au petrole bien que je le sais ca viens du petrole aussi , ce n est que mieux.
l idee a au moins le merite d exister
ps raphy essai de faire un effort sur l ortographe stp merci
tototwin a écrit : Michou, je t'aime !
veridique il l a dit !!!
lakaz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : mar. 03 nov., 2009 19:08

Re: peu ton mettre un kit GPL sur notre SV ???

Message par lakaz »

pas bête comme idée !! mais pour moi je n'en ai aucune utilité car je la sort tous les 36 du mois :gene:

pour faire plus de kilométre sans rien consommer, il suffit de rajouter 2 pédales et c'est parti. En plus ça fais faire du sport !!! :jesors:
Avatar du membre
eos
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : ven. 25 juil., 2008 22:01
Localisation : paris

Re: peu ton mettre un kit GPL sur notre SV ???

Message par eos »

^^ rajouter 2 pedales heu oui enfin si je trouve et si ca rentre dans ma selle passager je prend pour pas cassez la ligen de la sv
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: peu ton mettre un kit GPL sur notre SV ???

Message par mad_penguin »

raphy-vtc a écrit : si tu veux rouler + pour - cher tu achette une varadero un une goldwin ou une bmw un un 1300xjr sa marche bien et sa a de lotonomi.....
Pour posséder justement un 1300 XJR, je rigole bien, là.
Alors oui, ça marche bien, très bien même.
Par contre, niveau autonomie et conso réduite, tu repassera hein. Tu passe jamais en dessous de 7-8l/100 en conduite cool l'été, ce qui te donne environ 200 bornes avant la réserve, qui part vite... (réservoir de 21l dont 4,5l de réserve, ça ressemble quand même pas mal au SV, à 3l près que rattrapent la différence de conso)

Par contre, effectivement, le kit GPL, niveau look sur un SV, bof... Je verrais plus ça sur un truc Touring avec les valises et top-case intégrés à la ligne de la moto.

A voir aussi sur le long terme : des amis se sont rendus compte sur leur Scénic GPL que l'usage trop répété du GPL sans passer assez souvent sur l'essence a causé une beeeelle fissure sur le collecteur d'échappement (apparemment, le GPL est beaucoup plus sec et donc "dessèche" le métal). Et faut bien voir qu'en dehors de la région parisienne, du GPL t'en trouve pas à toutes les pompes, loin de là.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
raphy-vtc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 177
Enregistré le : mer. 21 oct., 2009 19:40
Moto : sv
Localisation : 76 rouen ou sur la route

Re: peu ton mettre un kit GPL sur notre SV ???

Message par raphy-vtc »

mad_penguin a écrit :
raphy-vtc a écrit : si tu veux rouler + pour - cher tu achette une varadero un une goldwin ou une bmw un un 1300xjr sa marche bien et sa a de lotonomi.....
Pour posséder justement un 1300 XJR, je rigole bien, là.
Alors oui, ça marche bien, très bien même.
Par contre, niveau autonomie et conso réduite, tu repassera hein. Tu passe jamais en dessous de 7-8l/100 en conduite cool l'été, ce qui te donne environ 200 bornes avant la réserve, qui part vite... (réservoir de 21l dont 4,5l de réserve, ça ressemble quand même pas mal au SV, à 3l près que rattrapent la différence de conso)

Par contre, effectivement, le kit GPL, niveau look sur un SV, bof... Je verrais plus ça sur un truc Touring avec les valises et top-case intégrés à la ligne de la moto.

A voir aussi sur le long terme : des amis se sont rendus compte sur leur Scénic GPL que l'usage trop répété du GPL sans passer assez souvent sur l'essence a causé une beeeelle fissure sur le collecteur d'échappement (apparemment, le GPL est beaucoup plus sec et donc "dessèche" le métal). Et faut bien voir qu'en dehors de la région parisienne, du GPL t'en trouve pas à toutes les pompes, loin de là.

ba cet toujour mieux que mon sv 1000 moi je fais 140 kms max avec le plein
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: peu ton mettre un kit GPL sur notre SV ???

Message par vimy32 »

raphy-vtc a écrit :
mad_penguin a écrit :
raphy-vtc a écrit : si tu veux rouler + pour - cher tu achette une varadero un une goldwin ou une bmw un un 1300xjr sa marche bien et sa a de lotonomi.....
Pour posséder justement un 1300 XJR, je rigole bien, là.
Alors oui, ça marche bien, très bien même.
Par contre, niveau autonomie et conso réduite, tu repassera hein. Tu passe jamais en dessous de 7-8l/100 en conduite cool l'été, ce qui te donne environ 200 bornes avant la réserve, qui part vite... (réservoir de 21l dont 4,5l de réserve, ça ressemble quand même pas mal au SV, à 3l près que rattrapent la différence de conso)

Par contre, effectivement, le kit GPL, niveau look sur un SV, bof... Je verrais plus ça sur un truc Touring avec les valises et top-case intégrés à la ligne de la moto.

A voir aussi sur le long terme : des amis se sont rendus compte sur leur Scénic GPL que l'usage trop répété du GPL sans passer assez souvent sur l'essence a causé une beeeelle fissure sur le collecteur d'échappement (apparemment, le GPL est beaucoup plus sec et donc "dessèche" le métal). Et faut bien voir qu'en dehors de la région parisienne, du GPL t'en trouve pas à toutes les pompes, loin de là.

ba cet toujour mieux que mon sv 1000 moi je fais 140 kms max avec le plein
oui mais tu nous parlais d'autonomie, c'est a dire surtout de consomation ... une moto qui consomme mois qu'un sv650, il n'y en a pas des remorques, et celles qu'il y a, ne consomme que tres peu en dessous du sv!
Image
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: peu ton mettre un kit GPL sur notre SV ???

Message par max55500 »

L'autonomie ça veut pa dire grand chose!!
Faut pas parlee de consommation!! un SV c'est autour de 6L/100 km
un 1000 en général c'est plutôt 8L
raphy-vtc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 177
Enregistré le : mer. 21 oct., 2009 19:40
Moto : sv
Localisation : 76 rouen ou sur la route

Re: peu ton mettre un kit GPL sur notre SV ???

Message par raphy-vtc »

ba cet toujour mieux que mon sv 1000 moi je fais 140 kms max avec le plein[/quote]
oui mais tu nous parlais d'autonomie, c'est a dire surtout de consomation ... une moto qui consomme mois qu'un sv650, il n'y en a pas des remorques, et celles qu'il y a, ne consomme que tres peu en dessous du sv![/quote]


si 600 hornet rouen paris aler retour avec 17l 280 kms!
er6n 200 kms avec 12l
tous est relatif bref je dit surtous ke une moto avec un top caisse c'est pas beau mai sur une sv cet encor pire et une moto a une faible otonomi pour le poid et lencombrement si tu veux plus dotonomi rajoute un autre reservoir et cet la meme que le gpl juste plus cher !!mai au final sa revien au meme car gpl- cher mai consomme plus et linvestisemen pour monter ce systemme!! en plus peux de station propose ce mode de carburent
fais les calcule !! moi je dit tu va pas gager de tunne la dessus!!
tous sa pour 50 kms les ingenieur qui fond les moto pence a tous pour ke ta moto soit economique quelle respecte les normen en vigeur bref... le systemme nes pas au poind pour etre monter sur une moto sinon sa cerai deja fais! depuis le temps que sa existe et noublion pas que le gpl reste une energi focille donc sa ne les intersse pas de developer sa on est dans un sosieter qui voit tous par lelectriciter... moi je dit uranieur et la cet le top tu comsomme plus rien mai apres plus de bruit et la c'est la merde!! me comprener vous les gars?
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: peu ton mettre un kit GPL sur notre SV ???

Message par vimy32 »

8| 'tain j'ai rien compris :-|
Image
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Re: peu ton mettre un kit GPL sur notre SV ???

Message par m@ttius »

Ouais jusqu'ici ça passait mais là j'ai la mixomatose tellement ça pique les yeux.
Sérieux un effort d'orthographe... je conçois qu'on ne soit pas fort en orthographe mais le texte tu peux le coller dans word et faire une correction...
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Avatar du membre
heptan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : dim. 15 juin, 2008 21:15
Localisation : louvres 95

Re: peu ton mettre un kit GPL sur notre SV ???

Message par heptan »

raphy-vtc a écrit :on roule en moto cet pas pour metre des merde com gpl ou e10 ou 95 e 10 bref quand on a un sv cet pour samuser donc on consome et cet tous !! si tu veux pas consomer tu achette un velo si tu veux consomer peux tu achette une smart!!! moi je voi pas metre 1 l de gps sur ma brel juste pour gager 50 kms !!! ou baisser mon prix d'essance ! sinon jachette un solex lol nn serieux c'est moche en plus le pop caisse dangeureux .... rien ne vaud un bon sp98 qui marche bien et qui consome pour le fun!!
La tolérance, l'ouverture d'esprit, le respect des autres....ca te cause? :-| Tout le monde n'est pas comme toi et c'est tant mieux.
Perso ça me choque qu'une moto de 200kg consomme autant qu'une voiture.. Rien n'est fait pour économiser le carburant, et ce n'est pas la mentalité de certains "motards" qui va arranger les choses.
Concernant le GPL, c'est bien, mais niveau environnement, ça ne change rien: le rendement du moteur n'est pas meilleur.
Avatar du membre
tourtebulle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 384
Enregistré le : sam. 28 mars, 2009 10:48
Moto : douzaire 2000
Localisation : la plus grande commune de France : ARLES

Re: peu ton mettre un kit GPL sur notre SV ???

Message par tourtebulle »

m@ttius a écrit :Ouais jusqu'ici ça passait mais là j'ai la mixomatose tellement ça pique les yeux.
Sérieux un effort d'orthographe... je conçois qu'on ne soit pas fort en orthographe mais le texte tu peux le coller dans word et faire une correction...
tu peux aussi utiliser Firefox comme navigateur et il te souligne les fautes et en cliquant droit tu as les différentes options... :|

pour ce qui est du système il est évident qu'il est plus intéressant de le monter sur une GT que sur une petite ou moyenne cylindrée comme les SV
mais une gold avec ca le mec fait plus de pause entre Marseille et Paris...lol (pour peu qu'il se branche sur une tuyau...)
Modifié en dernier par tourtebulle le sam. 30 janv., 2010 12:07, modifié 1 fois.
Image

125 RG gamma FUN DE 1992
650 DR 1994
750 VFR RC 36 II 1996
650 CX TURBO 1984
1000 SVS 2003
ZX12R 2000 (les vraies)
500 KLE 1994
CB X11 2001
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: peu ton mettre un kit GPL sur notre SV ???

Message par Gruik »

heptan a écrit :
raphy-vtc a écrit :on roule en moto cet pas pour metre des merde com gpl ou e10 ou 95 e 10 bref quand on a un sv cet pour samuser donc on consome et cet tous !! si tu veux pas consomer tu achette un velo si tu veux consomer peux tu achette une smart!!! moi je voi pas metre 1 l de gps sur ma brel juste pour gager 50 kms !!! ou baisser mon prix d'essance ! sinon jachette un solex lol nn serieux c'est moche en plus le pop caisse dangeureux .... rien ne vaud un bon sp98 qui marche bien et qui consome pour le fun!!
La tolérance, l'ouverture d'esprit, le respect des autres....ca te cause? :-| Tout le monde n'est pas comme toi et c'est tant mieux.
Perso ça me choque qu'une moto de 200kg consomme autant qu'une voiture.. Rien n'est fait pour économiser le carburant, et ce n'est pas la mentalité de certains "motards" qui va arranger les choses.
Concernant le GPL, c'est bien, mais niveau environnement, ça ne change rien: le rendement du moteur n'est pas meilleur.

pas mieux

pour le conso on a des CX de parpaing de 20 par rapport a une voiture actuelle enfin c'est pas la question :)

question environnement ça change rien, rendement en baisse et conso en hausse

quand au prix ça ne vaut plus le coup...... :-/
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Répondre