Pistolet à peinture : Deltalyo DL 300

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
SoAf
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Benelli 899 TnT

Pistolet à peinture : Deltalyo DL 300

Message par SoAf »

Bonjour à tous ! Je vient de m'acheter mon nouveau jouet, je reve de me mettre à la peinture carrosserie depuis quelques années et après la réparation de mon sabot et de mon leche roue arrière l'occasion est toute trouvé pour m'y mettre enfin !
J'ai acheté ce pistolet à peinture dit "professionel" cet après midi chez "Auto Distribution" à un prix interessant. Vu le mal que j'ai à trouvé des informations sur internet, je l'ai acheté sans etre certain de la qualité du produit donc si jamais il y a quelqu'un dans le coin qui l'as utilisé j'aimerai bien avoir son avis :cote:

... si certains ont des conseils pour un débutant je suis preneur aussi :mrgreen:
Modifié en dernier par SoAf le lun. 01 févr., 2010 22:21, modifié 1 fois.
Honda 600 CBR FS en prépa piste :D
Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : 1000 SVN

Re: Pistolet à peinture : Deltalyo DL 300

Message par Papy on the road »

SoAf a écrit :Bonjour à tous ! Je vient de m'acheter mon nouveau jouet, je reve de me mettre à la peinture carrosserie depuis quelques années et après la réparation de mon sabot et de mon leche roue arrière l'occasion est toute trouvé pour m'y mettre enfin !
J'ai acheté ce pistolet à peinture dit "professionel" cet après midi chez "Auto Distribution" à un prix interessant. Vu le mal que j'ai à trouvé des informations sur internet, je l'ai acheté sans etre certain de la qualité du produit donc si jamais il y a quelqu'un dans le coin qui l'as utilié j'aimerai bien avoir son avis :cote:

... si certains ont des conseils pour un débutant je suis preneur aussi :mrgreen:
Le pistolet ne fait pas le peintre,juste un conseil, fait des essais sur des pièces qui ne servent à rien.

Il y a beaucoup de conditions, température, pas de vent ni poussière, si tu fais chez toi, c'est pas une cabine de peinture, dosage de la peinture etc...

J'suis pas peintre mais j'ait fait de multiples essais, et c'est pas évident :)
Image
SoAf
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par SoAf »

Ok, merci ;) J'ai un sabot en rab et deux trois trucs à peindre, je ferai des essais avant.

Pour l'endroit, j'ai prévu baches, tasseaux et la fabriquation d'un petit extracteur d'air pour transformer une pièce en cabine ... on fait comme on peu quoi :cote:

Quand tu dit que c'est pas évident ... t'as réussi un rendu qui te plaisait quand meme ?
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Good luck :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

Flo_www a écrit :Il te faut surtout un bon compresseur avec un bon filtre sécheur d'air, va falloir de nombreux essais avant, et de la patience parce que c'est un métier et ça s'apprend pas du jour au lendemain!

exact et pour un bon résultat une cuve de mini 100 L :-/

sinon avec un bon entrainement pourquoi pas :) il faut que environnement soit sain et propre et gaffe a bien te proteger ( gants , masque.... ) parce que l'air de rien c'est des produits nocifs tout ça
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Sans oublier qu'une bonne peinture, c'est avant tout une très bonne préparation ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
SoAf
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par SoAf »

Le compresseur je ne l'ai pas encore acheté, j'en ai reperé un par contre je n'ai pas pensé du tout au filtre :-|
SoAf
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par SoAf »

Gruik a écrit :
Flo_www a écrit :Il te faut surtout un bon compresseur avec un bon filtre sécheur d'air, va falloir de nombreux essais avant, et de la patience parce que c'est un métier et ça s'apprend pas du jour au lendemain!

sinon avec un bon entrainement pourquoi pas :) il faut que environnement soit sain et propre et gaffe a bien te proteger ( gants , masque.... ) parce que l'air de rien c'est des produits nocifs tout ça

100 L 8/ Aïe ! et un plus petit avec un bon régulateur ça donne quoi ?

Et pour une peinture mat il y a des différences ?
SoAf
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par SoAf »

huuum ! ça va etre une vrai partie de plaisir tout ça :mrgreen: J'ai souvent vu faire mes anciens collègues faire des laquages et vernis pour de la menuiserie mais je n'ai encore jamais eu l'occasion de vraiment tester (enfin très peu)
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

SoAf a écrit :
Gruik a écrit :

100 L 8/ Aïe ! et un plus petit avec un bon régulateur ça donne quoi ?

Et pour une peinture mat il y a des différences ?
100 L semble etre le minimum chez les pros , 50 ou 60 L l'air de rien ça part très vite

regarde a la rigueur sur des sites pour en trouver un d'occasion par chez toi mais de bonne marque plutot qu'un moyen neuf...

SoAf
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par SoAf »

Gruik a écrit : regarde a la rigueur sur des sites pour en trouver un d'occasion par chez toi mais de bonne marque plutot qu'un moyen neuf...
ça me parait mieu aussi :mrgreen: j'ai encore un peu de temps devant moi pour trouver ça.
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

voila le genre de bébé qu'il te faut

http://www.leboncoin.fr/vi/91004497.htm?ca=17_s

c'est un bi ( ouai je sais c'est facile ::d ) donc un débit beaucoup plus régulier qu'un mono et remplissage de la cuve plus rapide

SoAf
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par SoAf »

Oh oui c'est un beau bébé :mrgreen: je pensai pourvoir me contenter d'un 50 l, ça change un peu la done niveau tarif et encombrement ... mais bon, quand on aime on ne compte pas :gene:
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007

Message par seb_sv_52 »

Lool! J'ai le même compresseur et le même pistolet!
Sans régulateur, sans sécheur, juste le pisolet au bout du compresseur, la qualité était assez bonne. J'étais content de moi.
Le seul problème à été l'abscence de cabine. j'ai fais ça dans mon garage après avoir nétoyé nikel et mouillé le sol, mais j'ai quand même eu de la poussière sur mes carénages.
J'ai eu de la peau d'orange sur mon cul de selle en le passant au vernis, parce qu'il fesait trop froid (15°c).
Sinon il y a moyen de faire quelque chose de propre, amuse toi bien ;)
SoAf
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par SoAf »

seb_sv_52 a écrit :Lool! J'ai le même compresseur et le même pistolet!
Sans régulateur, sans sécheur, juste le pisolet au bout du compresseur, la qualité était assez bonne. J'étais content de moi.
Le seul problème à été l'abscence de cabine. j'ai fais ça dans mon garage après avoir nétoyé nikel et mouillé le sol, mais j'ai quand même eu de la poussière sur mes carénages.
J'ai eu de la peau d'orange sur mon cul de selle en le passant au vernis, parce qu'il fesait trop froid (15°c).
Sinon il y a moyen de faire quelque chose de propre, amuse toi bien ;)
Aaaah ! voila quelqu'un pour me rassuer un peu :mrgreen: merci
Avec ma cabine fait maison je n'aurai pas (trop) de poussière j'éspère ...
Flo_www a écrit :Le compresseur fait par le père, pour la peinture on en fait pas beaucoup pour ainsi dire très peu, et c'est long à chaque fois..

Image
C'est bien d'avoir un bon bricoleur a portée de main :mrgreen:
Répondre