Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Bonjour à tous ! Je vient de m'acheter mon nouveau jouet, je reve de me mettre à la peinture carrosserie depuis quelques années et après la réparation de mon sabot et de mon leche roue arrière l'occasion est toute trouvé pour m'y mettre enfin !
J'ai acheté ce pistolet à peinture dit "professionel" cet après midi chez "Auto Distribution" à un prix interessant. Vu le mal que j'ai à trouvé des informations sur internet, je l'ai acheté sans etre certain de la qualité du produit donc si jamais il y a quelqu'un dans le coin qui l'as utilisé j'aimerai bien avoir son avis
... si certains ont des conseils pour un débutant je suis preneur aussi
Modifié en dernier par SoAf le lun. 01 févr., 2010 22:21, modifié 1 fois.
SoAf a écrit :Bonjour à tous ! Je vient de m'acheter mon nouveau jouet, je reve de me mettre à la peinture carrosserie depuis quelques années et après la réparation de mon sabot et de mon leche roue arrière l'occasion est toute trouvé pour m'y mettre enfin !
J'ai acheté ce pistolet à peinture dit "professionel" cet après midi chez "Auto Distribution" à un prix interessant. Vu le mal que j'ai à trouvé des informations sur internet, je l'ai acheté sans etre certain de la qualité du produit donc si jamais il y a quelqu'un dans le coin qui l'as utilié j'aimerai bien avoir son avis
... si certains ont des conseils pour un débutant je suis preneur aussi
Le pistolet ne fait pas le peintre,juste un conseil, fait des essais sur des pièces qui ne servent à rien.
Il y a beaucoup de conditions, température, pas de vent ni poussière, si tu fais chez toi, c'est pas une cabine de peinture, dosage de la peinture etc...
J'suis pas peintre mais j'ait fait de multiples essais, et c'est pas évident
Ok, merci J'ai un sabot en rab et deux trois trucs à peindre, je ferai des essais avant.
Pour l'endroit, j'ai prévu baches, tasseaux et la fabriquation d'un petit extracteur d'air pour transformer une pièce en cabine ... on fait comme on peu quoi
Quand tu dit que c'est pas évident ... t'as réussi un rendu qui te plaisait quand meme ?
Flo_www a écrit :Il te faut surtout un bon compresseur avec un bon filtre sécheur d'air, va falloir de nombreux essais avant, et de la patience parce que c'est un métier et ça s'apprend pas du jour au lendemain!
exact et pour un bon résultat une cuve de mini 100 L
sinon avec un bon entrainement pourquoi pas il faut que environnement soit sain et propre et gaffe a bien te proteger ( gants , masque.... ) parce que l'air de rien c'est des produits nocifs tout ça
Flo_www a écrit :Il te faut surtout un bon compresseur avec un bon filtre sécheur d'air, va falloir de nombreux essais avant, et de la patience parce que c'est un métier et ça s'apprend pas du jour au lendemain!
sinon avec un bon entrainement pourquoi pas il faut que environnement soit sain et propre et gaffe a bien te proteger ( gants , masque.... ) parce que l'air de rien c'est des produits nocifs tout ça
100 L Aïe ! et un plus petit avec un bon régulateur ça donne quoi ?
huuum ! ça va etre une vrai partie de plaisir tout ça J'ai souvent vu faire mes anciens collègues faire des laquages et vernis pour de la menuiserie mais je n'ai encore jamais eu l'occasion de vraiment tester (enfin très peu)
100 L Aïe ! et un plus petit avec un bon régulateur ça donne quoi ?
Et pour une peinture mat il y a des différences ?
100 L semble etre le minimum chez les pros , 50 ou 60 L l'air de rien ça part très vite
regarde a la rigueur sur des sites pour en trouver un d'occasion par chez toi mais de bonne marque plutot qu'un moyen neuf...
Oh oui c'est un beau bébé je pensai pourvoir me contenter d'un 50 l, ça change un peu la done niveau tarif et encombrement ... mais bon, quand on aime on ne compte pas
Lool! J'ai le même compresseur et le même pistolet!
Sans régulateur, sans sécheur, juste le pisolet au bout du compresseur, la qualité était assez bonne. J'étais content de moi.
Le seul problème à été l'abscence de cabine. j'ai fais ça dans mon garage après avoir nétoyé nikel et mouillé le sol, mais j'ai quand même eu de la poussière sur mes carénages.
J'ai eu de la peau d'orange sur mon cul de selle en le passant au vernis, parce qu'il fesait trop froid (15°c).
Sinon il y a moyen de faire quelque chose de propre, amuse toi bien
seb_sv_52 a écrit :Lool! J'ai le même compresseur et le même pistolet!
Sans régulateur, sans sécheur, juste le pisolet au bout du compresseur, la qualité était assez bonne. J'étais content de moi.
Le seul problème à été l'abscence de cabine. j'ai fais ça dans mon garage après avoir nétoyé nikel et mouillé le sol, mais j'ai quand même eu de la poussière sur mes carénages.
J'ai eu de la peau d'orange sur mon cul de selle en le passant au vernis, parce qu'il fesait trop froid (15°c).
Sinon il y a moyen de faire quelque chose de propre, amuse toi bien
Aaaah ! voila quelqu'un pour me rassuer un peu merci
Avec ma cabine fait maison je n'aurai pas (trop) de poussière j'éspère ...
Flo_www a écrit :Le compresseur fait par le père, pour la peinture on en fait pas beaucoup pour ainsi dire très peu, et c'est long à chaque fois..
C'est bien d'avoir un bon bricoleur a portée de main