TOPHE a écrit :D'accord avec raphy-vtc!
Trop pauvre c'est dangereux ! Temperature de fonctionnement plus élevé.
Bien sur sa se repercute pas sur la temperature de l'eau au compteur.
Vos mieux etre riche mais pas trop quand même sinon encrassement mais rien de grave.
ouai sinon tu fais de beua troup au piston et en plus sa ne ce voi pas au tableau de bord le mieux cet de rouler normal aler en bas dune cote metre la 6 et tenvoi de fol en ecoutant si tentne des crepitement comme du sable qui fusione la c'est pas bon =cliquetit
phenomene de cliquetit melange trop povre et trop d'avance
tro povre= temperature elever ce qui vavorise 2 point d'enbrasement de la combustion un par la bouji et lotre par la chaleur du melange et la c'est le drame
normalemen un k/n et un pot sur injection cet bon sans reglage car sonde landa
sur carbu faud jouer sur la richesse
et si tu est trop riche tu met une bouji une bouji plus chaude jor cr7ek ou u22etr
et si unpeux trop povre ou que tu tape souven dedand kand elle est chaude bien entendu!! tu y mes une cr9ek ou u27etr
Tous les models injections n'en sont pas équipés.
A partir de 2007 il me semble, pour la sonde lambda, à confirmer....
Moi je sais que sur mon K5 je n'en ai pas
Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau Partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.
TOPHE a écrit :D'accord avec raphy-vtc!
Trop pauvre c'est dangereux ! Temperature de fonctionnement plus élevé.
Bien sur sa se repercute pas sur la temperature de l'eau au compteur.
Vos mieux etre riche mais pas trop quand même sinon encrassement mais rien de grave.
ouai sinon tu fais de beua troup au piston et en plus sa ne ce voi pas au tableau de bord le mieux cet de rouler normal aler en bas dune cote metre la 6 et tenvoi de fol en ecoutant si tentne des crepitement comme du sable qui fusione la c'est pas bon =cliquetit
phenomene de cliquetit melange trop povre et trop d'avance
tro povre= temperature elever ce qui vavorise 2 point d'enbrasement de la combustion un par la bouji et lotre par la chaleur du melange et la c'est le drame
normalemen un k/n et un pot sur injection cet bon sans reglage car sonde landa
sur carbu faud jouer sur la richesse
et si tu est trop riche tu met une bouji une bouji plus chaude jor cr7ek ou u22etr
et si unpeux trop povre ou que tu tape souven dedand kand elle est chaude bien entendu!! tu y mes une cr9ek ou u27etr
Tous les models injections n'en sont pas équipés.
A partir de 2007 il me semble, pour la sonde lambda, à confirmer....
Je te le confirme.
A partir de 2007, double allumage (2 bougies/cylindre), catalyseur et sonde Lambda.
tous modelle injection qui on un cataliseur on une sonde ma 1000sv de 2003 en a une si tu en a pas ta pas de cataliseur!! car injection+cata sans sonde le cata est hs 2 ans apres et sa sent les oeuf pouri a l'echapement
raphy-vtc a écrit :tous modelle injection qui on un cataliseur on une sonde ma 1000sv de 2003 en a une si tu en a pas ta pas de cataliseur!! car injection+cata sans sonde le cata est hs 2 ans apres et sa sent les oeuf pouri a l'echapement
Pour les 1000, peut être.
Pour les 650, avant 2007, pas de sonde, pas de catalyseur.
raphy-vtc a écrit :tous modelle injection qui on un cataliseur on une sonde ma 1000sv de 2003 en a une si tu en a pas ta pas de cataliseur!! car injection+cata sans sonde le cata est hs 2 ans apres et sa sent les oeuf pouri a l'echapement
Pour les 1000, peut être.
Pour les 650, avant 2007, pas de sonde, pas de catalyseur.
voila si pas de cata pas de sonde !! alor pour reger la richesse ta 2 posibiliter soir a coter du calculateur pour regler ou sinon sa ce fais avec la prise diag que tu va brancher sur le calculo pour la regler directement je ne sais pas sur cette moto mai chez honda il y a les 2 posibiliter qui existe!
Tu peus aussi regle l'injection directement sur les SV !
Comme beaucoup de moto.
Si tu n'a pas de lambada ton calcu ne seras pas si tes riche ou pauvre donc pas de cliquetis.
Le cliquetis c'est l'allumage et rien d'autre ! C'est trop d'avance qui fais cliqueter tes pistons !
Pour en revenir aux cornets sa ameliore l'acoustique moteur avant et après papillon ! donc normal un meilleur niveau reprise.
L'homme est un grand enfant, c'est juste le prix de ses jouets qui est different !
TOPHE a écrit :Tu peus aussi regle l'injection directement sur les SV !
Comme beaucoup de moto.
Si tu n'a pas de lambada ton calcu ne seras pas si tes riche ou pauvre donc pas de cliquetis.
Le cliquetis c'est l'allumage et rien d'autre ! C'est trop d'avance qui fais cliqueter tes pistons !
Pour en revenir aux cornets sa ameliore l'acoustique moteur avant et après papillon ! donc normal un meilleur niveau reprise.
faud ton calculo te regle ton melange air essance inci que lavance a lalumage car plus tu prend les tour plus il faud (d'avance) sur les model carbu c'est le boitier cdi qui jerre mais en injection cet le boitier qui jere avec le cdi et si tu roule avec plus d'air sans anrichir ton melange tu augmente ta temperature de combustion ce qui produit le cliquetit avec lavance a lalumage si tu regle pas ta richesse ta moto aura trop d'avance paraport au melange et donc cliquetit
et cet le meme prinsiple sur un carbu tu a toujour avoir le meme ratio environ 15 volume d'aire pour 1 volume d'essance donc si tu augmente l'ariver daire tu change ce ratio ce qu nes pas bon pour une moto qui a une sonde ce ratio ce reajuste automatiquement, mai sur une sans sonde tu doit le refair manuellement!!!
Modifié en dernier par raphy-vtc le jeu. 04 févr., 2010 17:55, modifié 1 fois.
Je sais deja sa,et etant mecano heuresement ! re lit se que j'ai écrit !
Je parle que sur les injection ! Comment ton calculo peut savoir si tes riche ou pauvre sans lambada ???????
Il ne serat donc pas reajusté et tu n'auras pas plus de cliquetis!
Et sa s'ecrit faux !
Et c'est pas en mettant un KN que tu va fais varié de beaucoup ton melange theorique Stoechiométrique qui est de 14,7 grammes d'air pour 1 gramme d'essence aux passage !
Mais c'est du theorique !
L'homme est un grand enfant, c'est juste le prix de ses jouets qui est different !
TOPHE a écrit :Je sais deja sa,et etant mecano heuresement ! re lit se que j'ai écrit !
Je parle que sur les injection ! Comment ton calculo peut savoir si tes riche ou pauvre sans lambada ???????
Et sa s'ecrit faux !
Et c'est pas en mettant un KN que tu va fais varié de beaucoup ton melange theorique Stoechiométrique qui est de 14,7 grammes d'air pour 1 gramme d'essence aux passage !
TOPHE a écrit :Je sais deja sa,et etant mecano heuresement ! re lit se que j'ai écrit !
Et sa s'ecrit faux !
ba si car tu aura un melange plus sec (plus povre donc plus chand donc risque de cliquetit et d'echaufement inportant des cylindre et comme pas de sonde il ne reajuste pas le ratio air essance et du 15.1 cet pour arondir!!
TOPHE a écrit :
Ce ne sont pas les pistons qui "cliquettent" c'est qu'il arrive que le mélange s'auto-enflamme ce qui n'est pas bon sur un moteur à allumage commandé car il se produit alors une détonation avant l'étincelle de la bougie qui devrais déclencher lui une déflagration ce n'est pas du cliquetis mais de l'auto-inflammation.
( le cliquetis est lui la résonnance de l'explosion dans la chambre de combustion donc forcément après l'explosion)
Une déflagration est une combustion progressive qui part d'un point et développe un ou plusieurs front de flamme dont la vitesse est de l'ordre de quelque dizaines de mètres par seconde.
Une détonation est une combustion quasi instantanée en tout point avec des vitesses supersoniques de l'ordre du km/seconde et qui génère une onde de choc d'où le bruit qui ressemble à un léger click vu de l'extérieur du moteur. ( exemple explosion de l'usine AZF à toulouse)
dans un moteur normalement réglé on n'entend pas la combustion, le bruit est celui de la différence de pression à l'ouverture de la soupape d'échappement.
Le cliquetis sa s'entend pas a l'oreille ! et le cliquetis correspond aux piston qui se decentre legerement ! c'est exagéré mais j'ai trouvé que sa comme explication.
Je pense que qui si on avait de l'auto inflammation en mettant un KN sur un SV y en a pas bzaucoup qui roulerais...
De l'auto inflammation sur un bi...
C'est pas en mettant un KN que tu va généré du cliquetis et donc augmenté de beaucoup t'es tempé d'echap !
Ah content que tu m'es relus raphy VTC
Et non je suis pas chimiste !!!
Je répète cliquetis et auto-inflammation c pas la même chose.
Une auto-inflammation qui se déclenche génère un front de flamme qui rencontre celui normalement généré par la bougie et c'est là que ça engendre des résonnances post combustion non plus forcément dirigées vers le piston normalement à sa surface ce qui peut effectivement engendrer une force tangentielle poussant le piston de biais.
Après, la dégradation physique du moteur c'est la conséquence de l'onde de choc qui détruit la couche limite thermique qui servait d'isolant.
Et face aux pb de combustion du mono au V12 on peut toujours faire des trous dans les pistons quand c trop mal réglé.