aide prix de vente

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007

Re: aide prix de vente

Message par seb_sv_52 »

+1, il suffit de garder la tête froide
en plus c'est une rodée bridée...
Ca veut dire quoi ça?
Nescar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Nescar »

seb_sv_52 a écrit :+1, il suffit de garder la tête froide
en plus c'est une rodée bridée...
Ca veut dire quoi ça?
+1 c'est quoi une rodée bridée car je serais dans le même cas !
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par seb_sv_52 »

Pour moi ça change rien, même quand la moto est bridée, le moteur prend tous ses tours, donc aucune influence sur le rodage...
Mais j'aimerais savoir ce qu'en pense La Rapiette.
La Rapiette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki SV 650 S K4

Message par La Rapiette »

vimy32 a écrit :je trouve pas, c'est une évolution, si il se sent pret c'est le principal (ceci n'est que mon avis)
Ah mais je suis tout à fait d'accord, est c'est même une très belle évolution :cote: (si j'avais des sous je ferais pire... :] ), mais ca n'empêche que la différence entre un sv en 34 chevaux et un R6 qui fait pas loin de 130cv en full est énorme.
Après ca reste une moto moderne, donc parfaitement "maîtrisable" (enfin je sais pas si c'est le mot qui convient mais vous saisissez l'idée), mais faut faire une croix sur ses habitudes de conduites, et se méfier de la poignée droite pour les premières sortie de virage. Et puis un R6 de 2006 en full, ca coupe a 16000trs/min et avant, bonjour le space mountain! :gene:
Nescar a écrit :+1 c'est quoi une rodée bridée car je serais dans le même cas !
Ca veut dire qu'une moto rodée bridée (34cv pour les pitites et 100 pour les grandes) ont la réputation d'être moins fiable une fois "libre", et d'avoir un caractère moteur moins "sain". Ce n'est peut être qu'une des nombreuses légendes de motards (qui à dit Gpack? ::d ), mais vu que le rodage sert à établir les jeux de fonctionnement du moteur, et que je sais que si tu fait une session piste bien saignante avec une moto qui à fait 50000 bornes sans dépasser la moitié du compte tours, tu as de grandes chances de fumer son moteur, je pense que ca se tient.
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

La Rapiette a écrit :
vimy32 a écrit :je trouve pas, c'est une évolution, si il se sent pret c'est le principal (ceci n'est que mon avis)
Ah mais je suis tout à fait d'accord, est c'est même une très belle évolution :cote: (si j'avais des sous je ferais pire... :] ), mais ca n'empêche que la différence entre un sv en 34 chevaux et un R6 qui fait pas loin de 130cv en full est énorme.
Après ca reste une moto moderne, donc parfaitement "maîtrisable" (enfin je sais pas si c'est le mot qui convient mais vous saisissez l'idée), mais faut faire une croix sur ses habitudes de conduites, et se méfier de la poignée droite pour les premières sortie de virage. Et puis un R6 de 2006 en full, ca coupe a 16000trs/min et avant, bonjour le space mountain! :gene:
le r6 tu peux le laisser en 100cv, et si on suit ton résonnement, on doit changer de moto et monter en puissance petit a petit, c'est quand meme pas un B-King qu'il achete, meme pas un R1!!
Image
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par seb_sv_52 »

La Rapiette a écrit :une moto qui à fait 50000 bornes sans dépasser la moitié du compte tours, tu as de grandes chances de fumer son moteur, je pense que ca se tient.
Sauf qu'un moteur de SV prend TOUS ses tours, même bridé.
Nescar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Nescar »

je doute quand meme qu'en 34ch elle puisse monter a plus de 8000tr/min enfin je dis ca je dis rien ...
La Rapiette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Oui c'est vrai, et la plupart des motos modernes sont bridées ainsi. Mais les forces qui s'appliquent au vilo, pistons et surtout, bielles ne sont pas les mêmes, donc les jeux vont se créer différemment.

Après on parle quand même de SV650... Ce ne sont pas des foudres de guerre et on ne tire pas dessus comme des bœufs, donc je pense que le moteur encaisse plutôt bien malgré son embiellage fragile. Et puis le rodage ce n'est pas que les 1000 premiers kilomètres (les plus importants), mais plutôt les 30000 premiers et encore, les jeux d'un moteur évoluent tout au long de sa carrière.

Donc ne soyez pas effrayés chers possesseurs de sv "traine quéquettes", si je dis que c'est peut être qu'une légende, c'est que peu de gens en ont fait vraiment les frais. Et que de toute façon, si vous voulez que votre moteur se traine sur 100 000 bornes, ya pas de secret : faut du soin et de l'entretien. (ah oui et éviter les wheelings pour le SV :gene: )
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

Nescar a écrit :je doute quand meme qu'en 34ch elle puisse monter a plus de 8000tr/min enfin je dis ca je dis rien ...
a tus deja conduit un sv bridé? jusqu'en 3 , tu peux faire rupter, en 4 je crois que sa coupe avanbt, mais sa nous laisse quand meme trois rapport complet, alors ton rodage bridage ... :-/
Image
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

moi je suis passé sur un R6 après un B6 et un XTE :hehe: et je suis toujours la :]

sauf que je trouve ce genre de moto démoniaque et surtout trop dangereuse ( pour les points !!!! ) donc je l'ai revendue et je suis pas pres de me reprendre une hypersport un jour , en plus comme je ne suis pas du tout attiré par la piste moi , avec le recul je sais même pas pourquoi je l'ai achetée :D surement pour la frime ! parce que le modèle carbu en bleu et blanc :love: :love:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
La Rapiette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

vimy32 a écrit :le r6 tu peux le laisser en 100cv, et si on suit ton résonnement, on doit changer de moto et monter en puissance petit a petit, c'est quand meme pas un B-King qu'il achete, meme pas un R1!!
Ah non non non! si tu suis mon raisonnement (c'est à dire ce qui résonne dans ma tête), tu prend un R1 de 2003. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La plus belle, la plus exigeante, et la plus égoïste de toutes les R1. :coeur:
(bon je sors de 3 mois d'hosto, c'est pas raisonnable... :aille: )

Non, sans déc, de mon point de vue, l'important dans le choix d'une moto, c'est de l'aimer. point.
Après quand tu passe de la sportivo-école j'ai nommée SV-650S (je l'adore, c'est pas de la critique) en mode castrée.
Au foudre de guerre ultra pousse-au-crime qui miaule sa hargne dans un hurlement aussi strident que rageur (16000 trs...), et qui est capable de se jeter en courbe à des vitesses complétement hallucinantes, j'ai nommé la R6.

Moi je dis, faut se méfier. :gene:

Après, je sais que tu vas pas visser la poignée droite dès que tu vas poser tes fesses dessus (remarque, ca peut être une idée :mrgreen: ) m'enfin bon... c'est juste pour dire.
Puis c'est pas qu'une question de chevaux, à mon avis, ya moins de gens qui se sortent en 1400 zzr ou en hayab' qu'en R6 ou en CBR. c'est plus une question de démarche...
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

le truc c'est que sur un R6/R1 y a tout qui suis....

partie cycle, frein, moteur etc.... la SV n'a pas vraiment de prétentions sportive a moins de bien la préparer ( vla le budget :-/ ) donc elle vous rapelle vite qu'elle n'est pas faite pour ça, puis un V2 on lui demande pas de prendre des tours comme un ptit 4 en ligne

c'est vrai que le R6 y a comme un deuxième effet kiss cool après 11 000 tours qui vous catapulte derrière la bulle, d'un coup le paysage défile très très vite :|

maintenant si je compare le R6 et mon actuel B12 , je trouve que le B12 accélère bien plus fort , enfin disons que c'est plus linéaire grace au couple, mais le résultat est le même, on est catapulter a 200 en quelques secondes, le B12 prend 240 compteur en 3 ... et y a encore de la marge avant la zone rouge... je trouve donc que le B12 est plus piegeur que le R6, avec le poids il est collé a la route, ça ne vibre pas, ca fait pas de bruit ( origine ) mais c'est un coup a arrivé dans un rond point a 180 ! :|
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ST

Message par Phallus Erectus »

m4t3w a écrit :Salut,

ça fait un moment que je rode sur le bon coin, et je peux te dire que les vendeurs se touchent bien la nouille
Je confirme ! Dans mon coi on voit des K3 /K4 avec 20 à 30 000 km pour 4000 € 8/ (si,si c'est vrai )
Donc tu peut te permettre de la mettre a 3800 selon moi quitte à baisser le prix par la suite...
Après si tu la met en vente sur le forum , elle côte environ 3400/3500 ... ;)

Exemples:
http://www.leboncoin.fr/vi/92833401.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/vi/61116280.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/vi/84403344.htm?ca=4_s
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
La Rapiette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Gruik a écrit :le truc c'est que sur un R6/R1 y a tout qui suis....

partie cycle, frein, moteur etc.... la SV n'a pas vraiment de prétentions sportive a moins de bien la préparer ( vla le budget :-/ ) donc elle vous rapelle vite qu'elle n'est pas faite pour ça, puis un V2 on lui demande pas de prendre des tours comme un ptit 4 en ligne
Ouais je pense que c'est ca qui est dangereux pour des types comme moi :rouge: , c'est pour ca que je disais au début "attention, les limites sont trèèès loin".

T'arrive au limites du pilote bien avant celles de la moto... :gene:

Après, ca m'étonnes que tu trouve le B12 plus piégeur. C'est vrai que c'est un très gros moteur, m'enfin on m'avait toujours dit que ca saucissonnait assez pour calmer toute vélehité. Après, c'est sur que tu te sors mieux en situation d'urgence avec un R6.

Ouah, comment on t'as pourrit ton post :hehe: :hehe: ... Bon on arrête :mrgreen:

ps : 3800 je pense vraiment que c'est un offre honnête pour l'acheteur. A moins que tu sois très pressé de la vendre, ne la sous-estime pas trop, elle est tout de même très récente.
DELSOL
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par DELSOL »

Merci pour vos reponse encore :)
Ya eu du nouveau depuis que je suis revenu sur le forum,
Donc oui si elle part a 3400 euros je serai plus que ravi :) je m'etais pas fixé a ce prix la de base.
Ensuite en ce qui concerne le rodage et tout, quand je l'ai acheté et le concessionnaire ne me l'avais pas bridée... c'est a dire que je me suit rendu compte a environ 1500km qu'elle montée facilement a 170km/h, et je me suis dit il y a un problème la car ca marche bien pour du 34ch :) donc je suis resté pas mal de temps en full jusqu'a la révision des 6000km car même après la révision des 1000km ils ont pas fait gaffe, c'est quand je l'ai emmené a la révision des 6000km qu'il m'ont :"ah mais ta carte grise est en 34ch !" :)
Donc a partir de là je suis passé en 34ch mais je ne suis pas resté longtemps avec. Donc en ce qui concerne l'exploitation des 74ch je les deja fait :) et je le fait toujours ... (je sais c'est contracdictoire a la loi).
La R6 est uen moto que j'apprecie depuis longtemps et j'attendais de pouvoir ne plus etre bridé pour en trouver une ! mais la Sv est une bonne machine aussi, si je pouvais je la garderais !!
Répondre