roue bloquée a la deceleration
roue bloquée a la deceleration
salu les motard
hier soir en sortant d une petite seance de sport je passe la seconde et accelere et lorsque j'ai relaché les gaz le moteur c mis comme au ralenti et j mapercois que la roue arriere derape sur 30m ( belle frayeur )
je sai pas si sa vous ai deja arrivé mais sa ma fait bizar sa m étai jamais arrivé , j 'ai ratrappé le derapage en prenant l embrayage.
je pense que c'est la vitesse qui a sauté a la deceleration vu qu' elle etait a peine chaude surtout qu' en ce momen lorsque je pâsse la seconde j'ai le voyan neutre qui claire au passage de la vitesse
hier soir en sortant d une petite seance de sport je passe la seconde et accelere et lorsque j'ai relaché les gaz le moteur c mis comme au ralenti et j mapercois que la roue arriere derape sur 30m ( belle frayeur )
je sai pas si sa vous ai deja arrivé mais sa ma fait bizar sa m étai jamais arrivé , j 'ai ratrappé le derapage en prenant l embrayage.
je pense que c'est la vitesse qui a sauté a la deceleration vu qu' elle etait a peine chaude surtout qu' en ce momen lorsque je pâsse la seconde j'ai le voyan neutre qui claire au passage de la vitesse
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
Re: roue bloquée a la deceleration
30 m? t'es pas marseillais toi ???
sinon moteur froid, vitesse mal passée/sautée... c'est connu sur les SV ( et en général sur tous les bi cylindres)

sinon moteur froid, vitesse mal passée/sautée... c'est connu sur les SV ( et en général sur tous les bi cylindres)
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

nan nan dijonais
nan mais sur le coup vu que j'etais bien en ligne et bien lancée je l'ai pas senti de suite que la roue etait bloquée ,j ai senti quan elle a commencer a dandiner de l arriere ( 3 ou 4s apres que j'ai senti le moteur au ralenti )

nan mais sur le coup vu que j'etais bien en ligne et bien lancée je l'ai pas senti de suite que la roue etait bloquée ,j ai senti quan elle a commencer a dandiner de l arriere ( 3 ou 4s apres que j'ai senti le moteur au ralenti )
-
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
félicitation tu viens de découvrir comment utiliser d'une manière virile le frein moteur du bicylindre.
Grosse accèl + rétrogradage = blocage de la roue arrière. Sauf qu'en général c'est plus souvent sur un double rétrogradage. Genre accélération en 3eme, tac 2nd tac 1ere et réembrayage et là c'est la cavalcade.
Grosse accèl + rétrogradage = blocage de la roue arrière. Sauf qu'en général c'est plus souvent sur un double rétrogradage. Genre accélération en 3eme, tac 2nd tac 1ere et réembrayage et là c'est la cavalcade.
- Rems67
- Pilote 250 cm3
- Moto : Gsxr k6
Pneu encore froid donc pas de grip 

justement le retrogradage viril comme tu dit je mi suis fait ( coup de gaz avan lacher l embrayage et tout) et c vrai que c terrible mais la justemen c'est sans retrograder qu' elle c'est bloquer, juste en relachant les gaz,
C 'est vrai aussi que la chaussé etait humide donc moins de grip fprcement
C 'est vrai aussi que la chaussé etait humide donc moins de grip fprcement
- kinsoi
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV650S Barbue Sodomisée par une Ford KA
Mon SV quand il est froid a les mêmes réactions que toi au niveau de la boite -> 1ere -> 2nde et j'ai le ovyant Neutre qui s'allume à peine. Et en sortant de mon box j'ai une ligne droite donc j'arrive en 3 Eme et quand le feu passe au rouge je retrograde 2nde -> 1Ere et j'ai l'arrière qui glisse -> Pneus froids
Pas d'inquiétude à avoir pour moi je pense
Pas d'inquiétude à avoir pour moi je pense

- vimy32
- Pilote Superbike
- Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
rien d'anormal pour çavolpo a écrit :surtout qu' en ce momen lorsque je pâsse la seconde j'ai le voyan neutre qui claire au passage de la vitesse

good alors ; j'ai donc aucun souci au niveau de la boite ,