On voit que les rappels des RSV4 est d'actualité, sinon, c'était Ducati qui prenait tous dans la gueule sur ce coup!les bielles sont à combien sur le RSV4 ???
Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
- seb_sv_52
- Pilote 250 cm3
- Messages : 821
- Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 19:41
- Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
- Localisation : chaumont,52
Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
- ashuura
- Pilote 250 cm3
- Messages : 952
- Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
- Moto : Bonneville 865
- Localisation : IDF
Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
Ca c'est bien vrai!seb_sv_52 a écrit :Pour moi, ce n'est pas d'avoir une machine de 180 bourrins la vrai question, c'est que les sportives sont faites pour rouler vite, si tu veux te faire plaisir sans rouler forcement vite, c'est juste pas un bon choix.par contre, aux vus de vos différents post, je crois de plus en plus qu'un 4 pattes hypersport risque réellement d'être trop pour moi!
Après, si tu peux te controler et que tu as le budjet, je ne vois pas pourquoi tu pourrais pas t'acheter un 1198 ou un RSV4...
C'est sûr aussi que si le budget n'est pas un problème, on peut se faire plaiz avec une superbike, mais quand bien même si au fnial on est "déçu" car ça ne colle pas du tout à nos besoins, on se retrouvz avec une belle machine dans le garage qui file la banane rien qu'à poser le cul dessus, mais pas à conduire (c'était mon problème avec le RSV, que je regrette tout de même certains jour tant c'est une superbe moto ! )
Quand on cherche surtout une moto saine avec un look sportif, mais pas forcément un missile, c'est toujours la merde (surtout après avoir gouté aux joies du SV).
Mon choix perso, si ça existait, ce serait:
- un moteur de 95ch avec un coeur GROS comme ça (genre celui du mostro)
- le cadre et les freins du RSV (les étriers Brembo ont un mordant mortel!)
- des commandes assez reculées et guidon bracelet
- le tout dans un habillage sportif carréné
eh bah j'ai beau regarder, à part les anciennes séries SS ou Sie de chez Ducat, je trouve pas. Et y a rien dans la production actuelle!
Si un jour j'ai les thunes, je me fait mon proto avec les pièces citées ci-dessus
- tourtebulle
- Pilote 125 cm3
- Messages : 384
- Enregistré le : sam. 28 mars, 2009 10:48
- Moto : douzaire 2000
- Localisation : la plus grande commune de France : ARLES
Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
moi si un jour j'avais la tune je rachètes mes bécanes plus quelques autres...lol
la partie cycle de mon 12 avec le moteur CX T avec une boite 6...lol
la partie cycle de mon 12 avec le moteur CX T avec une boite 6...lol
- snake0038
- Pilote 50 cm3
- Messages : 78
- Enregistré le : ven. 29 mai, 2009 22:12
- Moto : SV 650 N
- Localisation : Région grenobloise (38)
Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
KTM 990 Superduke !
Bi, esthétique, patate, léger, robuste, etc.
Idéal pr virolos et moyennement pousse au crime (^^) étant un roadster !
Perso, c'est ma prochaine, une fois que je me serai bien fait la main sur le sv.
Bi, esthétique, patate, léger, robuste, etc.
Idéal pr virolos et moyennement pousse au crime (^^) étant un roadster !
Perso, c'est ma prochaine, une fois que je me serai bien fait la main sur le sv.
Y a tellement de couple dans mon SV, une vrai partouze ...
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6838
- Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
- Localisation : 54 Lunéville
Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
je suis entièrement d'accord avec ashuura!!!
Dans la production actuelle (où il ne pense qu'à faire la promotion à la puissance!!), il manque des motos sportives avec du caractère sans qu'elle fasse mini 150 cv!!A part Ducati avec la 848
Sinon ta pensé au monster 696 et 1100?? apparemment, bien qu'il n'y ait pas de bracelet, la position est très typée sport!! ça peut être un bon compromis?
Dans la production actuelle (où il ne pense qu'à faire la promotion à la puissance!!), il manque des motos sportives avec du caractère sans qu'elle fasse mini 150 cv!!A part Ducati avec la 848
Sinon ta pensé au monster 696 et 1100?? apparemment, bien qu'il n'y ait pas de bracelet, la position est très typée sport!! ça peut être un bon compromis?
- DarkNight
- Pilote 125 cm3
- Messages : 245
- Enregistré le : lun. 25 avr., 2005 16:31
- Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7
- Localisation : Rouen
Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
Gamme SSie de chez Ducat ou Monster c'est ce qui sera le plus démonstratif et jouissif sur route sans :
-Rouler comme un barge
-Débrider sa moto
Et en ayant :
-Un équipement qui tiens la route
-Une partie cycle digne d'une sportive moderne
-Rouler comme un barge
-Débrider sa moto
Et en ayant :
-Un équipement qui tiens la route
-Une partie cycle digne d'une sportive moderne
Twin Ritale
- ashuura
- Pilote 250 cm3
- Messages : 952
- Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
- Moto : Bonneville 865
- Localisation : IDF
Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
quand je lis les avis sur divers forum, je mrend compte qu'on est nombreux à regretter la disparition des SS du catalogue Ducati...
Sinon il y a le 675 de triumph aussi (street triple) qui fait 100ch (tu perds 4-5 ch max par rapport au full je crois) donc pas de débridage, ni de puissance excessive. Très bon moulin car malgré la petite cylindrée, tu peux rouler sur le couple peinard.
Mais selon moi elle est assez pousse au crime car le 3 pattes se comporte, malgré tout ce qu'on dit, un peu comme un 4 pattes, c'est au delà de 8000tr qu'il donne la banane
Sinon il y a le 675 de triumph aussi (street triple) qui fait 100ch (tu perds 4-5 ch max par rapport au full je crois) donc pas de débridage, ni de puissance excessive. Très bon moulin car malgré la petite cylindrée, tu peux rouler sur le couple peinard.
Mais selon moi elle est assez pousse au crime car le 3 pattes se comporte, malgré tout ce qu'on dit, un peu comme un 4 pattes, c'est au delà de 8000tr qu'il donne la banane
- DarkNight
- Pilote 125 cm3
- Messages : 245
- Enregistré le : lun. 25 avr., 2005 16:31
- Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7
- Localisation : Rouen
Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
Après t'as ça pour un budget un poil plus conséquent (au moins 10K€):
Honnêtement j'en aurait trouvé un d'occaz j'aurais pas pris le 999
Honnêtement j'en aurait trouvé un d'occaz j'aurais pas pris le 999
Twin Ritale
- kyfil
- Pilote 250 cm3
- Messages : 529
- Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
- Moto : CBR650F
- Localisation : Nantes
Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
Après un sv, un GEX 750 sans hésiter,
Justement, il y a un mec qui en vend un pas cher pas très loin de chez toi.
http://www.leboncoin.fr/vi/90090356.htm?ca=18_s
Justement, il y a un mec qui en vend un pas cher pas très loin de chez toi.
http://www.leboncoin.fr/vi/90090356.htm?ca=18_s
- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
kyfil a écrit :Après un sv, un GEX 750 sans hésiter,
Justement, il y a un mec qui en vend un pas cher pas très loin de chez toi.
http://www.leboncoin.fr/vi/90090356.htm?ca=18_s
kyfil ca faisait pas longtemps que tu l'avais
rien de grave?
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
- kyfil
- Pilote 250 cm3
- Messages : 529
- Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
- Moto : CBR650F
- Localisation : Nantes
Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
Non, rien de grave, j'ai acheté une maison avec un très grand jardin et je dois seulement prendre un véhicule plus adapté à mes nouveaux besoinsGruik a écrit :kyfil a écrit :Après un sv, un GEX 750 sans hésiter,
Justement, il y a un mec qui en vend un pas cher pas très loin de chez toi.
http://www.leboncoin.fr/vi/90090356.htm?ca=18_s
kyfil ca faisait pas longtemps que tu l'avais
rien de grave?
Mais je garde le SV
Et puis le tracteur c'est un bicylindre
- Charliminus
- Pilote Supersport
- Messages : 1798
- Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 18:05
- Moto : 300 EC Gas Gas
- Localisation : LA Meûûûûûûse
Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
achete un TLR ne passe pas du coté obscur des rital
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 206
- Enregistré le : dim. 18 mai, 2008 18:49
- Moto : aprilia tuono, ex fz1n
- Localisation : Villemomble
Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
Sinon tu as le b12 qui est une très bonne moto avec un couple généreux
- sv35510
- Pilote 50 cm3
- Messages : 124
- Enregistré le : lun. 15 févr., 2010 10:54
- Moto : SVS 1000 piste, 1000 GSXR K7 piste
Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
Ouai mais le B12 a un chassis "trop léger" dès que tu roules sportivement, c'est pourjoe.lindien a écrit :Sinon tu as le b12 qui est une très bonne moto avec un couple généreux
ça que j'ai choisi le SVS 1000. Mais j'ai pas eu de 650 avant.
Si tu as les thunes, RSV factory c'est top
Après, tout les 4 cylindres en lignes récent ont du couple, et vu la patate que ça a tu risques pas
d'être déçu. Meme en 100 cv, y a quand meme un monde avec le 650 sv.
Le 750 gsxr est un très bon compromis !
Ducati, c'est le must du V2 avec toutes les enmerdes des motos exclusives. Prix, entretien, fiabilité, assurance ...
mais aussi c'est qualité : le prestige, moteur, chassis, freinage brembo, fourche ohlins ....
Pour finir les nouvelles ont plein de problèmes électriques...
Comme certains le disent, dommage que les SSie ne soient plus produits
Ducati top en 2eme moto mais pas au quotidien
pour récapituler :
1) RSV 1000 ou RSV4 (tuono) (débuté en 100cv)
2) 1000/750 gsxr ou 675 Daytona (en 100cv pour commencer)
3) 1000 SVS (manque d'équipement haut de gamme, fourche inversée, freinage radial ...)
4) TLR, perso j'aime pas le look
5) Ducati (en 2 eme moto car trop de contrainte financiere)
KTM peut pas jugé, jamais essayer
Ah si j'ai oublier une moto que j'adore 1000 vtr sp2 à méditer....
pas une moto de débutant mais pas plus dur a conduire qu'une ducati...
Si tu es jeunes comme moi, prend pas une sportive récente et va sur piste... (1000 sv reste un choix raisonnable)
Le mieux c'est de les essayer, va enmerder les concess près de chez toi
Modifié en dernier par sv35510 le lun. 22 févr., 2010 17:53, modifié 3 fois.
1000 gsxr k7 en prépa piste (avant un 1000 svs piste)
Demi ligne Arrow, KN ...
http://moto-club-arsouilles69.xooit.com/
Demi ligne Arrow, KN ...
http://moto-club-arsouilles69.xooit.com/
- Grome
- Pilote Supersport
- Messages : 1906
- Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
- Moto : SV 1000 N
- Localisation : 91
Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
Ceux qui choisissent des RSV, photos