Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 821
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 19:41
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
Localisation : chaumont,52

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par seb_sv_52 »

les bielles sont à combien sur le RSV4 ???
On voit que les rappels des RSV4 est d'actualité, sinon, c'était Ducati qui prenait tous dans la gueule sur ce coup! :mrgreen:
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par ashuura »

seb_sv_52 a écrit :
par contre, aux vus de vos différents post, je crois de plus en plus qu'un 4 pattes hypersport risque réellement d'être trop pour moi!
Pour moi, ce n'est pas d'avoir une machine de 180 bourrins la vrai question, c'est que les sportives sont faites pour rouler vite, si tu veux te faire plaisir sans rouler forcement vite, c'est juste pas un bon choix.
Après, si tu peux te controler et que tu as le budjet, je ne vois pas pourquoi tu pourrais pas t'acheter un 1198 ou un RSV4...
Ca c'est bien vrai!
C'est sûr aussi que si le budget n'est pas un problème, on peut se faire plaiz avec une superbike, mais quand bien même si au fnial on est "déçu" car ça ne colle pas du tout à nos besoins, on se retrouvz avec une belle machine dans le garage qui file la banane rien qu'à poser le cul dessus, mais pas à conduire (c'était mon problème avec le RSV, que je regrette tout de même certains jour tant c'est une superbe moto ! :gene: )

Quand on cherche surtout une moto saine avec un look sportif, mais pas forcément un missile, c'est toujours la merde (surtout après avoir gouté aux joies du SV).

Mon choix perso, si ça existait, ce serait:
- un moteur de 95ch avec un coeur GROS comme ça (genre celui du mostro)
- le cadre et les freins du RSV (les étriers Brembo ont un mordant mortel!)
- des commandes assez reculées et guidon bracelet
- le tout dans un habillage sportif carréné

eh bah j'ai beau regarder, à part les anciennes séries SS ou Sie de chez Ducat, je trouve pas. Et y a rien dans la production actuelle!
Si un jour j'ai les thunes, je me fait mon proto avec les pièces citées ci-dessus :mrgreen:
Avatar du membre
tourtebulle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 384
Enregistré le : sam. 28 mars, 2009 10:48
Moto : douzaire 2000
Localisation : la plus grande commune de France : ARLES

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par tourtebulle »

moi si un jour j'avais la tune je rachètes mes bécanes plus quelques autres...lol
la partie cycle de mon 12 avec le moteur CX T avec une boite 6...lol
Image

125 RG gamma FUN DE 1992
650 DR 1994
750 VFR RC 36 II 1996
650 CX TURBO 1984
1000 SVS 2003
ZX12R 2000 (les vraies)
500 KLE 1994
CB X11 2001
Avatar du membre
snake0038
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : ven. 29 mai, 2009 22:12
Moto : SV 650 N
Localisation : Région grenobloise (38)

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par snake0038 »

KTM 990 Superduke !
Bi, esthétique, patate, léger, robuste, etc.
Idéal pr virolos et moyennement pousse au crime (^^) étant un roadster !

Perso, c'est ma prochaine, une fois que je me serai bien fait la main sur le sv.
Y a tellement de couple dans mon SV, une vrai partouze ...
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par max55500 »

je suis entièrement d'accord avec ashuura!!!
Dans la production actuelle (où il ne pense qu'à faire la promotion à la puissance!!), il manque des motos sportives avec du caractère sans qu'elle fasse mini 150 cv!!A part Ducati avec la 848
Sinon ta pensé au monster 696 et 1100?? apparemment, bien qu'il n'y ait pas de bracelet, la position est très typée sport!! ça peut être un bon compromis?
Avatar du membre
DarkNight
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 245
Enregistré le : lun. 25 avr., 2005 16:31
Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7
Localisation : Rouen

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par DarkNight »

Gamme SSie de chez Ducat ou Monster c'est ce qui sera le plus démonstratif et jouissif sur route sans :
-Rouler comme un barge
-Débrider sa moto

Et en ayant :
-Un équipement qui tiens la route
-Une partie cycle digne d'une sportive moderne
Twin Ritale :)
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par ashuura »

quand je lis les avis sur divers forum, je mrend compte qu'on est nombreux à regretter la disparition des SS du catalogue Ducati... :/ :snif:

Sinon il y a le 675 de triumph aussi (street triple) qui fait 100ch (tu perds 4-5 ch max par rapport au full je crois) donc pas de débridage, ni de puissance excessive. Très bon moulin car malgré la petite cylindrée, tu peux rouler sur le couple peinard.
Mais selon moi elle est assez pousse au crime car le 3 pattes se comporte, malgré tout ce qu'on dit, un peu comme un 4 pattes, c'est au delà de 8000tr qu'il donne la banane :gene:
Avatar du membre
DarkNight
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 245
Enregistré le : lun. 25 avr., 2005 16:31
Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7
Localisation : Rouen

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par DarkNight »

Après t'as ça pour un budget un poil plus conséquent (au moins 10K€):
Image

Honnêtement j'en aurait trouvé un d'occaz j'aurais pas pris le 999 :)
Twin Ritale :)
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par kyfil »

Après un sv, un GEX 750 sans hésiter,

Justement, il y a un mec qui en vend un pas cher pas très loin de chez toi. :mrgreen:
http://www.leboncoin.fr/vi/90090356.htm?ca=18_s
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par Gruik »

kyfil a écrit :Après un sv, un GEX 750 sans hésiter,

Justement, il y a un mec qui en vend un pas cher pas très loin de chez toi. :mrgreen:
http://www.leboncoin.fr/vi/90090356.htm?ca=18_s

kyfil ca faisait pas longtemps que tu l'avais :0

rien de grave? :-/
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par kyfil »

Gruik a écrit :
kyfil a écrit :Après un sv, un GEX 750 sans hésiter,

Justement, il y a un mec qui en vend un pas cher pas très loin de chez toi. :mrgreen:
http://www.leboncoin.fr/vi/90090356.htm?ca=18_s

kyfil ca faisait pas longtemps que tu l'avais :0

rien de grave? :-/
Non, rien de grave, j'ai acheté une maison avec un très grand jardin et je dois seulement prendre un véhicule plus adapté à mes nouveaux besoins :snif:
Image

Mais je garde le SV :cote:
Et puis le tracteur c'est un bicylindre ;)
Avatar du membre
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1798
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 18:05
Moto : 300 EC Gas Gas
Localisation : LA Meûûûûûûse

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par Charliminus »

achete un TLR ne passe pas du coté obscur des rital
joe.lindien
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : dim. 18 mai, 2008 18:49
Moto : aprilia tuono, ex fz1n
Localisation : Villemomble

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par joe.lindien »

Sinon tu as le b12 qui est une très bonne moto avec un couple généreux :)
Avatar du membre
sv35510
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : lun. 15 févr., 2010 10:54
Moto : SVS 1000 piste, 1000 GSXR K7 piste

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par sv35510 »

joe.lindien a écrit :Sinon tu as le b12 qui est une très bonne moto avec un couple généreux :)
Ouai mais le B12 a un chassis "trop léger" dès que tu roules sportivement, c'est pour
ça que j'ai choisi le SVS 1000. Mais j'ai pas eu de 650 avant.

Si tu as les thunes, RSV factory c'est top

Après, tout les 4 cylindres en lignes récent ont du couple, et vu la patate que ça a tu risques pas
d'être déçu. Meme en 100 cv, y a quand meme un monde avec le 650 sv.
Le 750 gsxr est un très bon compromis !

Ducati, c'est le must du V2 avec toutes les enmerdes des motos exclusives. Prix, entretien, fiabilité, assurance ...
mais aussi c'est qualité : le prestige, moteur, chassis, freinage brembo, fourche ohlins ....
Pour finir les nouvelles ont plein de problèmes électriques...
Comme certains le disent, dommage que les SSie ne soient plus produits



Ducati top en 2eme moto mais pas au quotidien

pour récapituler :

1) RSV 1000 ou RSV4 (tuono) (débuté en 100cv)
2) 1000/750 gsxr ou 675 Daytona (en 100cv pour commencer)
3) 1000 SVS (manque d'équipement haut de gamme, fourche inversée, freinage radial ...)
4) TLR, perso j'aime pas le look
5) Ducati (en 2 eme moto car trop de contrainte financiere)

KTM peut pas jugé, jamais essayer

Ah si j'ai oublier une moto que j'adore 1000 vtr sp2 à méditer.... :gene:
pas une moto de débutant mais pas plus dur a conduire qu'une ducati...

Image


Si tu es jeunes comme moi, prend pas une sportive récente et va sur piste... (1000 sv reste un choix raisonnable)
Le mieux c'est de les essayer, va enmerder les concess près de chez toi
Modifié en dernier par sv35510 le lun. 22 févr., 2010 17:53, modifié 3 fois.
1000 gsxr k7 en prépa piste (avant un 1000 svs piste)

Demi ligne Arrow, KN ...

http://moto-club-arsouilles69.xooit.com/
  • Image
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par Grome »

Ceux qui choisissent des RSV, photos ::d
Répondre