1000 SVS occas ou 650 SVS neuf

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
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acro
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1000 SVS occas ou 650 SVS neuf

Message par acro »

tout est dans le titre...

vu les promos suz, il est légitime de se questionner?

J'ai déjà eu pas mal de motos, le bi est mon comprmis idéal. J'ai eu un N en 2002, sympa. Mon budget est autour de 4800 à 6000 E, mon utilisation plutôt cool :mrgreen: mais bon la tentation est toujours la
:P
- roulage belle saison uniquement
- duo occasionel
- frais d'entretien, pas un critère fondamental
- frais d'assurance non plus.
J'ai trouvé un beu SVS de 2003 en 1000, bien équipé et nickel mais voila 30000KM...Alors qu'un 650 neuf c'est 0km :hehe:
La maréchaussé étant souvent oppressive? :( me questionne sur l'utilité d'aller avec le 1000, enfin y aussi la gladius..on dit que c'est un jouet...pas super belle mais c'est le fun qui compte :)
vos avis seront bienvenus
Nescar
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Re: 1000 SVS occas ou 650 SVS neuf

Message par Nescar »

Salut !
Pense d'abord a te présenter dans la section appropriée sinon tu va t'attirer les foudres des modos... :gene:
Puis pour ton choix je dirais si ta les moyens un neuf c'est toujours mieux car c'est toi qui la rode qui la pilote tu sais comment tu la traite. Une occasion c'est plus compliqué tu sais pas qui a roulé dessus avant ni comment si le rodage a été bien effectué etc.. Maintenant c'est une 1000 aussi si tu veut vraiment une 1000 te pose pas la question.
A+
acro
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Re: 1000 SVS occas ou 650 SVS neuf

Message par acro »

merci de ton avis , que veux tu dire par la section approprié? N'est-ce pas un sujet général :/
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Ryujin
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Re: 1000 SVS occas ou 650 SVS neuf

Message par Ryujin »

Ce qu'il veut dire c'est de commencer par aller te présenter dans la section approprié ici: http://www.binano.fr/viewforum.php?f=10

et ensuite on pourra répondre ta question une fois qu'on en saura un peu plus sur toi, ton parcours motard, ton âge, etc...
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Re: 1000 SVS occas ou 650 SVS neuf

Message par shadow058 »

alors le 650 et le 1000 sont différents.

le 1000 a plus de couple, mais sa puissance n'empeche pas de rouler calme ou de se taper une bourre de temps en temps( le 650 non plus).

un 1000 de 30 000 km bien entretenu peux etre une bonne affaire . faut tout regarder !
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
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Re: 1000 SVS occas ou 650 SVS neuf

Message par Trypoete »

Je te dirais simplement que si tu prend un 1000 :
Les +
Duo plus agréable avec un 1000.
Trajet long plus agréable sur un 1000.
Coup de pied au cul plus gros sur le 1000.

les -
1000 plus cher en assurance qu'un 650
1000 un petit peu plus cher en consommable qu'un 650 ( et encore ça reste à voir si tu profite des réduction/occaz)
un 650 consomme moins qu'un 1000.

Ensuite achat neuf / achat occasion :
Perte d'argent sur le neuf : dès que tu met un coup de clef, ta bécane perd direct 10% de sa valeur au moins.
Le rodage c'est toi qui le fait donc moins de craintes... (après l'occasion voilà quoi le rodage est fait aussi...), idem sur l'historique.
Les occasion sont souvent bien équipées, une neuve sera à équiper et souvent en neuf donc cher.

Mon avis :

Après, si la bécane que tu souhaite acheter a plus de 30.000, le gros avantage c'est que les prix ne varient plus trop ( une bécane ayant plus de 30.000, les plus grosses révisions sont passées, changement probable de l'embrayage, changement probable de la fourche, changement du Kit chaine... Se sont les plus gros budget de réparation).

A la revente, tu la vendra dans la même fourchette que tu l'a achetée = moins de 4000€ et plus de 3500€.
Quand tu regarde sur les sites d'occasion où les gens se touchent pas trop c'est là que sont situées les 1000 avec plus de 30.000.
Si tu achète neuf ou quasi, tu perdra forcément des thunes dessus. Regarde la forme des courbes pour la cote des véhicules : chute bcp au départ, puis se lisse par la suite.
En espérant t'avoir renseigné.
acro
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Re: 1000 SVS occas ou 650 SVS neuf

Message par acro »

Oui Tout cela a bien du sens,

connais tu les différences importantes entre le 1000 et 650, par exemple:

-tenue de route et partie cycle
-qualité du freinage
Je sais que sur les modèles de 2003 il y eu parfois des soucis d'infiltration d'eau au niveau de la bougie avant
Trypoete a écrit :Je te dirais simplement que si tu prend un 1000 :
Les +
Duo plus agréable avec un 1000.
Trajet long plus agréable sur un 1000.
Coup de pied au cul plus gros sur le 1000.

les -
1000 plus cher en assurance qu'un 650
1000 un petit peu plus cher en consommable qu'un 650 ( et encore ça reste à voir si tu profite des réduction/occaz)
un 650 consomme moins qu'un 1000.

Ensuite achat neuf / achat occasion :
Perte d'argent sur le neuf : dès que tu met un coup de clef, ta bécane perd direct 10% de sa valeur au moins.
Le rodage c'est toi qui le fait donc moins de craintes... (après l'occasion voilà quoi le rodage est fait aussi...), idem sur l'historique.
Les occasion sont souvent bien équipées, une neuve sera à équiper et souvent en neuf donc cher.

Mon avis :

Après, si la bécane que tu souhaite acheter a plus de 30.000, le gros avantage c'est que les prix ne varient plus trop ( une bécane ayant plus de 30.000, les plus grosses révisions sont passées, changement probable de l'embrayage, changement probable de la fourche, changement du Kit chaine... Se sont les plus gros budget de réparation).

A la revente, tu la vendra dans la même fourchette que tu l'a achetée = moins de 4000€ et plus de 3500€.
Quand tu regarde sur les sites d'occasion où les gens se touchent pas trop c'est là que sont situées les 1000 avec plus de 30.000.
Si tu achète neuf ou quasi, tu perdra forcément des thunes dessus. Regarde la forme des courbes pour la cote des véhicules : chute bcp au départ, puis se lisse par la suite.
En espérant t'avoir renseigné.
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Re: 1000 SVS occas ou 650 SVS neuf

Message par Trypoete »

acro a écrit :Oui Tout cela a bien du sens,

connais tu les différences importantes entre le 1000 et 650, par exemple:

-tenue de route et partie cycle
-qualité du freinage
Je sais que sur les modèles de 2003 il y eu parfois des soucis d'infiltration d'eau au niveau de la bougie avant
Ma signature c'est mon "évolution". donc j'ai eut un 650 et un 1000 (injection/barbu) bref.

Qualité du freinage : question un peu piège je dirais car le freinage dépend de l'ancien proprio, de l'état des consommables. (ex moi : le 1000 freinais pas, l'ancien proprio freinais au frein moteur et donc les plaquettes étaient glacée).

Bon le 1000 freine mieux, mais ya plus de ferraille a stopper. bon Perso je trouve celui du 1000 plus puissant. mais bon je suis pas vraiment inpartial, frein moteur plus puissant sur le 1000.

Tenue de route : j'ai pas été choqué non plus entre le 1000 et le 650. Certains te dirons que le 1000 est moins précis que le 650 et qu'avec des réglages ( amortos de direction présent sur le 1000, vidange pour de l'huile plus dure, voire changement des ressort, changement de fourche). Bref c'est pas difficile a conduire non plus.

Le plus "gros soucis" sera la maniabilité sans l'aide du moteur, le 1000 est un peu plus lourd que le 650. Mais une fois lancé ya pas de soucis notable.

Problème d'infiltration d'eau résolu avec la "bavette" en bas du radiateur sur les injection. Et j'ai jamais connu se souçis en 50.000km avec mes 2 injection.
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Re: 1000 SVS occas ou 650 SVS neuf

Message par seb_sv_52 »

acro a écrit :...différences importantes entre le 1000 et 650, par exemple:
-tenue de route et partie cycle
-qualité du freinage
Je sais que sur les modèles de 2003 il y eu parfois des soucis d'infiltration d'eau au niveau de la bougie avant
:gene: Ya pas un problème dans l'énoncé???
Pour faire simple, un 1000 c'est juste un 650 avec un plus gros moteur, j'exagère mais les différences sont pas si énormes.
Il me semble que l'infiltration d'eau se fait sur la plupart des SV (mais j'ai jamais eu ce problème)

http://moto.caradisiac.com/Video-Trash- ... 1000-N-210
C'est con la vidéo n'est plus dispo...
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Fast_19
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Re: 1000 SVS occas ou 650 SVS neuf

Message par Fast_19 »

Ça me fait quand même un peu rire le coup de bénéficier de la bécane neuve pour faire le rodage ...

Faut pas être parano, la plupart des bécanes sont bien rodés et...entre le mec qui toute sa vie aura acheté des bécanes neuves et aura perdu 2000€ tout les ans en repartant sur du neuf et l'autre mec qui achète que de l'occaz et qui revend un an après en ayant perdu a peine 500€, même si de temps en temps il lui arrive une tuile... mon choix est vite fait !

Faut penser aussi qu'une bécane neuve est quasiment toujours assurée tout risque donc coût non négligeable

Moi perso, je serais dans ta situation, je prendrait soit un SV 1000 de 2003 avec un peu de bornes ou un SV 650 de 2006 avec à peine 10000km.... tout ceci se trouve en très bon état pour 4000€, mais en aucun cas je perdrait mes sous dans une bécane neuve.

c'était mon avis :gene:
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raphy-vtc
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Re: 1000 SVS occas ou 650 SVS neuf

Message par raphy-vtc »

la meme pour moi une ocaze comme sa tes pas tenter a taper dedant kand tes en rodage et - de perte d'argent!!
sppierre
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Re: 1000 SVS occas ou 650 SVS neuf

Message par sppierre »

salut a tous .
moi je te conseil d'acheter un 1000 mais c'est plus difficile a revendre.
j'avais un 650 svn de 2003 que j'ai acheté au mois d'aout 2400 euros avec 38000 kms, je l'ai revendu en janvier 3000 euros avec 46000 kms (cout de chance, j'ai essayé et ça a marché!!!), alor que je viens d'acheter un 1000 svs de 2004 avec 26000 kms a 4000 euros (elle est comme neuve, non mieux que neuve car toute équipé et super entretenue).
j'ai pu bien négocier le prix car le 1000 sv ne se vends pas facilement. je ne comprend pas car c'est une super moto !!!
et puis acheter du neuf c'est bien mais tu va perdre plus d'argent a la revente et en plus elle sera toute d'origine.
bonne réflection
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Grenadine
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Re: 1000 SVS occas ou 650 SVS neuf

Message par Grenadine »

acro a écrit :mon utilisation plutôt cool :mrgreen:
Pour rouler cool, le coffre du 1000 est bien plus agréable :cote:
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