vitesse anormale en 5ème et 6ème
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv1000s
vitesse anormale en 5ème et 6ème
bonjour, je suis nouveau et je viens d'acheter un sv1000s de couleur bronze .
avant j'avais un sv650n bleu et j'en étais très content mais le 1000 me déçois par ses performance .
en faite ce qui me gène c'est que j'ai l'impression que la moto n'arrive pas a entrainer la 5éme et la 6éme car j'ai pris 240km/h en 4éme et 250km/h en 5 et 6éme.
a part le régime moteur qui change c'est pareil.
elle est équipé de deux silencieux léo carbone mais avec les chicanes et elle est peut-être en full (a vérifier, mais il fait trop froid pour faire de la mécanique)
est-ce que quelqu'un a rencontré le même problème ?
merci d'avance
avant j'avais un sv650n bleu et j'en étais très content mais le 1000 me déçois par ses performance .
en faite ce qui me gène c'est que j'ai l'impression que la moto n'arrive pas a entrainer la 5éme et la 6éme car j'ai pris 240km/h en 4éme et 250km/h en 5 et 6éme.
a part le régime moteur qui change c'est pareil.
elle est équipé de deux silencieux léo carbone mais avec les chicanes et elle est peut-être en full (a vérifier, mais il fait trop froid pour faire de la mécanique)
est-ce que quelqu'un a rencontré le même problème ?
merci d'avance
Modifié en dernier par sppierre le sam. 13 févr., 2010 20:04, modifié 1 fois.
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Re: mon sv1000s
Bijour sppierre
1 - Une présentation dans la section présentation ne serait pas de refus
2 - Le titre de ton sujet ne veut rien dire, renomme-le en éditant ton premier message en mettant par exemple " vitesse anormale en 5 et 6 eme".
Sinon pour ton soucis, ta bécane est-t'elle bridé ?
Si oui, 240-250 faut pas espérer beaucoup plus.
As-t'elle la transmission d'origine ?
Si oui, la transmission d'origine est longue, pas très étonnant que ça tire pas beaucoup plus vite en 6 ou 5 qu'en 4 ... la bécane atteints ses limites je pense.
Sinon je suis même pas capable de te dire à combien je monte en 4, et 5 et 6 tellement je n'y trouve aucun intérêt !

1 - Une présentation dans la section présentation ne serait pas de refus

2 - Le titre de ton sujet ne veut rien dire, renomme-le en éditant ton premier message en mettant par exemple " vitesse anormale en 5 et 6 eme".
Sinon pour ton soucis, ta bécane est-t'elle bridé ?
Si oui, 240-250 faut pas espérer beaucoup plus.
As-t'elle la transmission d'origine ?
Si oui, la transmission d'origine est longue, pas très étonnant que ça tire pas beaucoup plus vite en 6 ou 5 qu'en 4 ... la bécane atteints ses limites je pense.
Sinon je suis même pas capable de te dire à combien je monte en 4, et 5 et 6 tellement je n'y trouve aucun intérêt !

-
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
encore une fois, le Bicylindre, surtout le SV n'est pas fait pour une vitesse de pointe. Tu avais un sujet qui parlais de vitesse de pointe et la différence entre le 650 et le 1000 est d'à peine 40km/h.
La seule différence c'est qu'avec le 650 tu sera en Zone rouge a 230km/h, alors que le 1000 aura un peu plus d'allonge pour pousser vers 260/270 grand max.
La puissance ressentie est différente aussi.
Si tu voulais un truc qui décolle ton slip fallait prendre un TLR ou un TLS.
La seule différence c'est qu'avec le 650 tu sera en Zone rouge a 230km/h, alors que le 1000 aura un peu plus d'allonge pour pousser vers 260/270 grand max.
-
- Pilote 250 cm3
- Moto : 1000 SVN
Ah poésie, quand tu nous tiensTrypoete a écrit :encore une fois, le Bicylindre, surtout le SV n'est pas fait pour une vitesse de pointe. Tu avais un sujet qui parlais de vitesse de pointe et la différence entre le 650 et le 1000 est d'à peine 40km/h.

- seb_SV1000
- Pilote 125 cm3
- Moto : Daytona 675 2007
Trop fort l'expression !Papy on the road a écrit :Ah poésie, quand tu nous tiensTrypoete a écrit :encore une fois, le Bicylindre, surtout le SV n'est pas fait pour une vitesse de pointe. Tu avais un sujet qui parlais de vitesse de pointe et la différence entre le 650 et le 1000 est d'à peine 40km/h.
Personnellement, avec mon SV 1000 S, je prenai 270 compteur, pas plus, et 245 avec le pignon de 16.
Peut être faudrait -il que tu mettes un pignon de 16 et la débrider.

La différence se ressentait sur le haut du compte tour, pour ma part...En gros c'était assez lissé après 7000 tr/min, en version bridée.
2 cylindres, c'est rugueux, 4 cylindres c'est creux...3 c'est fabuleux !!!!
GAZ EN GRAND TU OUVRIRAS DEVANT TU SERAS...

-
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv
moi transmition origine avec kn et full et pot skb titan je prend 250 en 5 et 275 en 6 jai jamai prix plus !! et je peze 84kg!!
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Re: vitesse anormale en 5ème et 6ème
Jamais ete a ces vitesses, trop dangereux
.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
-
- Pilote 125 cm3
LopetteSV6.5 a écrit :Jamais ete a ces vitesses, trop dangereux.

Non je déconne

SVS K8 powaaaaa
- laconi33
- Pilote Supersport
- Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
et illegal...SV6.5 a écrit :Jamais ete a ces vitesses, trop dangereux.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv
nn rien est ilegal on a jamai dit ou lon pouce nos brel! moi le mans ou le nurb et la on peux tire pas de limite!!!bon 25euro le tour comeme!!ou 75les 4laconi33 a écrit :et illegal...SV6.5 a écrit :Jamais ete a ces vitesses, trop dangereux.
- Grome
- Pilote Supersport
- Moto : SV 1000 N
Déçu par une moto achetée sans renseignement? sans essai? (sauf si tu l'as gagnée à un concours, ou si c'est ton cadeau de saint valentin, c'est pas tip top).
Déçu par un 4=>240 5 et 6 => 250 juste le régime qui change.
D'une avec une K3 on dépasse facilement le 250 au compteur mais ça n'a pas d'intérêt.
De deux... il te faut une philosophie moins "kéké" et plus motard je pense (sauf bis si c'est un cadeau ou si tu l'as trouvée par terre). T'arriveras mieux à tes fins.. ou tu en changeras (de fin. Du style tu seras pas à comparer tes régime/rapports/compteur).
Déçu par un 4=>240 5 et 6 => 250 juste le régime qui change.
D'une avec une K3 on dépasse facilement le 250 au compteur mais ça n'a pas d'intérêt.
De deux... il te faut une philosophie moins "kéké" et plus motard je pense (sauf bis si c'est un cadeau ou si tu l'as trouvée par terre). T'arriveras mieux à tes fins.. ou tu en changeras (de fin. Du style tu seras pas à comparer tes régime/rapports/compteur).

- seb_SV1000
- Pilote 125 cm3
- Moto : Daytona 675 2007
C'est sur que le plaisir avec un SV 1000 S, c'est pas spécialement la vitesse de pointe, sinon il faut prendre un GEX 1000...voir même un ZX 12 R... On va pas revenir sur le "c'est bien-c'est pas bien" pour les vitesses atteintes...
Je n'ai poussé mon 1000 qu'une fois sur l'A1 en revenant de l'Oise, et franchement, à 270, on voit rien défiler...
Je prenai plus mon pied sur circuit à 200-220 en ligne droite, car là il faut avoir des C... pour prendre les freins comme un porc en bout de ligne droite !!!
Avec mon bandit 650 S je ne prenai pas beaucoup moins que le SV 1000, il prenait 235 compteur, mais la différence en accélération, c'est monumental !
As tu déjà comparé un départ arrêté entre un SV 650 et un 1000, ou un test de reprise ?
C'est là qu'est la différence !
Ce que j'adorai avec le 1000, c'était la patate pour se catapulter entre 2 virages. Ah les routes d'Auvergne...
Maintenant je ne l'ai plus, il me manque ce con de SV !!!
Je n'ai poussé mon 1000 qu'une fois sur l'A1 en revenant de l'Oise, et franchement, à 270, on voit rien défiler...
Je prenai plus mon pied sur circuit à 200-220 en ligne droite, car là il faut avoir des C... pour prendre les freins comme un porc en bout de ligne droite !!!
Avec mon bandit 650 S je ne prenai pas beaucoup moins que le SV 1000, il prenait 235 compteur, mais la différence en accélération, c'est monumental !
As tu déjà comparé un départ arrêté entre un SV 650 et un 1000, ou un test de reprise ?
C'est là qu'est la différence !
Ce que j'adorai avec le 1000, c'était la patate pour se catapulter entre 2 virages. Ah les routes d'Auvergne...
Maintenant je ne l'ai plus, il me manque ce con de SV !!!
2 cylindres, c'est rugueux, 4 cylindres c'est creux...3 c'est fabuleux !!!!
GAZ EN GRAND TU OUVRIRAS DEVANT TU SERAS...

-
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv1000s
Je pense que je me suis mal exprimé. la vitesse de pointe je m'en fou un peu mais je demandai juste si c'était normal quelle se comporte comme ça!!!
en fait ce qui me chagrine c'est le manque de caractère moteur, c'est vrai que ça marche bien mais je pensais juste que ça marcherai un peu comme un 1000 ducati ou tuono.
en plus je viens de voir qu'elle est bridée et je vais la débrider et je verrai bien.
par contre super partie cycle et super comportement et surtout super look...
en fait ce qui me chagrine c'est le manque de caractère moteur, c'est vrai que ça marche bien mais je pensais juste que ça marcherai un peu comme un 1000 ducati ou tuono.
en plus je viens de voir qu'elle est bridée et je vais la débrider et je verrai bien.
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
c'est tout a fait normal que le ou les 2 derniers rapports tirent plus long que les rapports intermédiaires, ça permet une conso stable sur autoroute ou nationale sans toujours aller chercher les tours..... et c'est pareil sur toutes les motos, la mienne prend ( au compteur ) 240 en 3, 260 en 4 mais dès que je passe la 5 ca redescends a 220 ... et mon porte monnaie me dit merci
pis c'est pas ce qu'on leur demande... on teste une fois pour avoir le kiki tout dur et voila...

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
sppierre a écrit :Je pense que je me suis mal exprimé. la vitesse de pointe je m'en fou un peu mais je demandai juste si c'était normal quelle se comporte comme ça!!!
mouai enfin un bi italien t'auras toujours plus de caractère sans forcément avoir plus de puissance ( prends un S2R ! )
après la SV1000 en full fait 120 je crois , donc c'est pas 20 ptit chevaux qui vont transformé ta moto....
a la rigueur change ta transmission secondaire comme marquée au dessus, ca coute pas très cher et résultat garanti, sinon change de moto

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion