shunter le contacteur d'embrayage ?
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shunter le contacteur d'embrayage ?
Bonjour à tous,
bon bin à peine arrivé dans le monde du sv, que j'ai déjà un petit soucis,
voilà 10jours que je n'avais pu rouler avec ma belle cause la neige , le froid , le boulot .. bref passons au sujet.
Ce matin , petit soleil, route pas humide bref une idée ==} gazz
ON pousse la moto dehors, contact , débrayage , démareur , rien
on recommence rien encore.
Je look les connectiques pareil rien d'anormal, au final je démonte le contacteur d'embrayage et là happyness il est en 2 morceaux ( au niveau du petit bout de plastique qui passe dans la poignée,surement l'usure ou je ne sais quoi bref un peu soulé mais content d'avoir pu trouver le problème, je remonte et le shunte en fesant toucher les 2fils , yeah le twin rugit,
Le problème c'est que cette petite piece ça coute un ptit peu chéros pour un étudiant en deche ... carte grise à faire demain , et du coup je voulais savoir si on pouvait laisser le contacteur shunter ou du moins le shunter momentanément pour faire démarrer la belle, et rouler comme ça ou ça peut causer un problème ou autre ? j'ai entendu parlé de perte de puissance si il reste shunter , d'ou ma proposition de le shunter que pour démarer ..
Je pense que celà n'a pas du arriver qu'à moi ou je l'espère , donc à vos conseils svp , pour m'éclairer un peu sur le sujet.
Pour l'instant j'ai refixé le contacteur avec le cran sur moto embrayée ( donc pas possible de démarrer) et pour démarer je débranche une cosse et la fou sur l'autre ( pas top on va dire ça fais un peu voleur, quoique sur le coup c'est pas mal comme antivol quand on le sait pas)
Merci de m'avoir lu, et pour les réponses futures
bonne soirée a tous
cordialement anthony
bon bin à peine arrivé dans le monde du sv, que j'ai déjà un petit soucis,
voilà 10jours que je n'avais pu rouler avec ma belle cause la neige , le froid , le boulot .. bref passons au sujet.
Ce matin , petit soleil, route pas humide bref une idée ==} gazz
ON pousse la moto dehors, contact , débrayage , démareur , rien
on recommence rien encore.
Je look les connectiques pareil rien d'anormal, au final je démonte le contacteur d'embrayage et là happyness il est en 2 morceaux ( au niveau du petit bout de plastique qui passe dans la poignée,surement l'usure ou je ne sais quoi bref un peu soulé mais content d'avoir pu trouver le problème, je remonte et le shunte en fesant toucher les 2fils , yeah le twin rugit,
Le problème c'est que cette petite piece ça coute un ptit peu chéros pour un étudiant en deche ... carte grise à faire demain , et du coup je voulais savoir si on pouvait laisser le contacteur shunter ou du moins le shunter momentanément pour faire démarrer la belle, et rouler comme ça ou ça peut causer un problème ou autre ? j'ai entendu parlé de perte de puissance si il reste shunter , d'ou ma proposition de le shunter que pour démarer ..
Je pense que celà n'a pas du arriver qu'à moi ou je l'espère , donc à vos conseils svp , pour m'éclairer un peu sur le sujet.
Pour l'instant j'ai refixé le contacteur avec le cran sur moto embrayée ( donc pas possible de démarrer) et pour démarer je débranche une cosse et la fou sur l'autre ( pas top on va dire ça fais un peu voleur, quoique sur le coup c'est pas mal comme antivol quand on le sait pas)
Merci de m'avoir lu, et pour les réponses futures
bonne soirée a tous
cordialement anthony
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Re: shunter le contacteur d'embrayage ?
beh honnetement je pense pas que sa peut causer des dommage si tu le reste shunter etant donner que quand tu roule tu te sert de ta poignee d embrayage donc tu fait le contact !
ah mon avis sa risque rien !!
sinon a la limite mais un petit interupteur caché sa peut le faire aussi !
apres cela reste mon avis a voir
ah mon avis sa risque rien !!
sinon a la limite mais un petit interupteur caché sa peut le faire aussi !
apres cela reste mon avis a voir
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Re: shunter le contacteur d'embrayage ?
killabees a écrit :beh honnetement je pense pas que sa peut causer des dommage si tu le reste shunter etant donner que quand tu roule tu te sert de ta poignee d embrayage donc tu fait le contact !
ah mon avis sa risque rien !!
sinon a la limite mais un petit interupteur caché sa peut le faire aussi !
apres cela reste mon avis a voir
ouep j'avais pensé à l'interrupteur,
mais à ton avis, c'est mieux de shunter directement les fils donc sans passer par le capteur,
ou de laisser le capteur toujours en situation débrayé ( donc pour qu'il n'y ai pas de sécurité) et placer un interupteur sur l'un des fils ?
- peels
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Re: shunter le contacteur d'embrayage ?
Pour ma part, le contact est shunté depuis très longtemps, aucun souci a déclarer !
un pti bout de fil dans les cosses et rebranché sur les cosses mâles, et hop ni vu ni connu !
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Re: shunter le contacteur d'embrayage ?
ouai en + cet la merde ce truqe toujour obliger de la demare av les 2 main!!
- peels
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Re: shunter le contacteur d'embrayage ?
Ils auraient pu rajouter une sécurité sur le frein arrière et avant aussi ! !raphy-vtc a écrit :ouai en + cet la merde ce truqe toujour obliger de la demare av les 2 main!!
comme çà vraiment impossible d'avancer au demarrage ...
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Re: shunter le contacteur d'embrayage ?
elle te fait déjà des misères la moto a totox
sérieusement, pas de soucis a le laisser shunté, et tu ne perds strictement aucune puissance , ce n'est qu'une sécurité pour le démarrage comme la béquile....
sérieusement, pas de soucis a le laisser shunté, et tu ne perds strictement aucune puissance , ce n'est qu'une sécurité pour le démarrage comme la béquile....
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: shunter le contacteur d'embrayage ?
+1 la technique du petit fil et elle reste shuntée . ca peut mal .Gruik a écrit :elle te fait déjà des misères la moto a totox
sérieusement, pas de soucis a le laisser shunté, et tu ne perds strictement aucune puissance , ce n'est qu'une sécurité pour le démarrage comme la béquile....
que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
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Re: shunter le contacteur d'embrayage ?
Ca ne craint rien. Vas en paix.
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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Re: shunter le contacteur d'embrayage ?
Cela ne craint rien certe, mais si jamais tu démarre ta moto avec une vitesse tout en ayant la béquille replié ... attention qu'elle ne te surprenne pas ... vu que pour la moto tu est sensé être débraillé ...
- indien 88
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Re: shunter le contacteur d'embrayage ?
+1 surtout si comme moi tu as toujours tendance a mettre la première a l'arrêt.
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
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Re: shunter le contacteur d'embrayage ?
nikel tout ça,
quand je m'arrete je me refou toujours au point mort , et l'habitude de démarrer débrayé donc ça devrait pas poser de soucis,
Merci beaucoup pour les réponces rapides, c'est bien sympa de votre part
Bon bin le ptit bouton étant cassé je vais remonter le contacteur en position débrayé comme ça même pas besoin de shunter quoi que ce soit .
Encore Merci
V
quand je m'arrete je me refou toujours au point mort , et l'habitude de démarrer débrayé donc ça devrait pas poser de soucis,
Merci beaucoup pour les réponces rapides, c'est bien sympa de votre part
Bon bin le ptit bouton étant cassé je vais remonter le contacteur en position débrayé comme ça même pas besoin de shunter quoi que ce soit .
Encore Merci
V
Re: shunter le contacteur d'embrayage ?
Bonsoir,
Nuance sur les conséquences d'un shunt sur le contacteur d'embrayage.
Sur les SV de dernières générations, ce contacteur joue un rôle dans le régime moteur quand on débraye.
En le shuntant, on provoque des chutes assez violentes du régime moteur...au risque de caler en roulant.
Croyez-moi, ça fait flipper. Ça ne m'est arrivé qu'à de faibles vitesses.
J'ai monté des leviers Titax supposés compatibles avec mon SV N de 2009.
Ils sont loin, très loin d'être compatibles. J'ai dû ruser pour adapter le levier d'embrayage.
Bilan : le levier fonctionne mais ne peut recevoir le contacteur comme c'est le cas avec celui d'origine.
Seule solution : le monter à l'envers en position "fermé"...jusqu'à me rendre compte du rôle de ce dernier dans le maintien du régime moteur pendant le débrayage.
Bonne soirée.
Nuance sur les conséquences d'un shunt sur le contacteur d'embrayage.
Sur les SV de dernières générations, ce contacteur joue un rôle dans le régime moteur quand on débraye.
En le shuntant, on provoque des chutes assez violentes du régime moteur...au risque de caler en roulant.
Croyez-moi, ça fait flipper. Ça ne m'est arrivé qu'à de faibles vitesses.
J'ai monté des leviers Titax supposés compatibles avec mon SV N de 2009.
Ils sont loin, très loin d'être compatibles. J'ai dû ruser pour adapter le levier d'embrayage.
Bilan : le levier fonctionne mais ne peut recevoir le contacteur comme c'est le cas avec celui d'origine.
Seule solution : le monter à l'envers en position "fermé"...jusqu'à me rendre compte du rôle de ce dernier dans le maintien du régime moteur pendant le débrayage.
Bonne soirée.
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- Pilote 50 cm3
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- Moto : SVS 650 K7, CB 500 '98
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Re: shunter le contacteur d'embrayage ?
Qu'est ce que tu appelles "dernières générations" ?
J'ai roulé pendant 4 ans sur une K6 avec le contacteur embrayage shunté sans jamais avoir remarqué ce soucis.
J'ai roulé pendant 4 ans sur une K6 avec le contacteur embrayage shunté sans jamais avoir remarqué ce soucis.
Re: shunter le contacteur d'embrayage ?
Après les K7.
Apparemment, ça ne se limite pas aux SV. Les GSX-R K9 ont également un contacteur impliqué dans le régime moteur.
Apparemment, ça ne se limite pas aux SV. Les GSX-R K9 ont également un contacteur impliqué dans le régime moteur.