ampoule qui grille !!?
- Devilish Angel
- Pilote 125 cm3
- Moto : Plus pour l'instant (précédemment SVS '01)
Re: ampoule qui grille !!?
Effectivement, je n'ai pas ce prob là sur mon k1.
Ca va bientot faire 2 ans que j'l'ai et je n'ai aucun souci avec des ampoules grillées...
Bon courage au multimètre parce que si c'est une surtension passagère, soit tu ne vas pas le voir au multimètre numérique, soit tu vas le griller (si t'as pas de bol).
Tout dépend du pic de surtension.
Ca va bientot faire 2 ans que j'l'ai et je n'ai aucun souci avec des ampoules grillées...
Bon courage au multimètre parce que si c'est une surtension passagère, soit tu ne vas pas le voir au multimètre numérique, soit tu vas le griller (si t'as pas de bol).
Tout dépend du pic de surtension.
- obimic
- Pilote Superbike
- Moto : KTM Superduke 990 R
après tout dépend de ton multimètre ... si c'est le "multitronic 25en1" de bricodépo, c'est clair qu'une surtens ca va le faire claquer ... maintenant si c'est un Fluke serie 110 ou 170 , qui est un multi professionnel "basique" (enfin quand je dis basique, c'est qu'il fait les principales fonction comme Volt AC/DC, Amp, Omh, et continuité) ....je doute que tu le fasse claqué sur une surtension...

- Charliminus
- Pilote Supersport
- Moto : 300 EC Gas Gas
ouai tu prend un metrix avant de le faire claqué faut deja presque le faire expres alors une surtension de 10ms ne lui fait pas peur je pense
- obimic
- Pilote Superbike
c'est bien ce que je dis, un Fluke ou un Metrix (désolé d'avoir cité Fluke en premier, c'est l'habitude d'avoir ca au boulot), il faut y aller. maintenant une merde chinoise acheté au bricodepo d'a coté, déja si elle vois la surtention c'est déja bien, vu la precision......poupette55 a écrit :ouai tu prend un metrix avant de le faire claqué faut deja presque le faire expres alors une surtension de 10ms ne lui fait pas peur je pense

j'avais le même problème sur un 125....
j'ai changer le régulateur et c'était bon (enfin mieux ça grillait quand même mais ça prenait plus de tour que d'origine...
)
a mon avis c'est un problème de régulateur tout simplement...
j'ai changer le régulateur et c'était bon (enfin mieux ça grillait quand même mais ça prenait plus de tour que d'origine...

a mon avis c'est un problème de régulateur tout simplement...
- vehere
- Pilote 125 cm3
bon j'ai controlé la tension, elle est de 14,8(moteur tournant), et ne bouge pas en donnant des petits coups de gazs, qu'est-ce que vous en pensez??
sinon je vais en toucher 2 mots à mon concess' pour voir ce qu'il va me dire
sinon je vais en toucher 2 mots à mon concess' pour voir ce qu'il va me dire
après le 650sv s, le Z1000, le 1000sv n café racer j'me lance dans le gex
- Devilish Angel
- Pilote 125 cm3
- Moto : Plus pour l'instant (précédemment SVS '01)
obimic a écrit :après tout dépend de ton multimètre ... si c'est le "multitronic 25en1" de bricodépo, c'est clair qu'une surtens ca va le faire claquer ... maintenant si c'est un Fluke serie 110 ou 170 , qui est un multi professionnel "basique" (enfin quand je dis basique, c'est qu'il fait les principales fonction comme Volt AC/DC, Amp, Omh, et continuité) ....je doute que tu le fasse claqué sur une surtension...
obimic a écrit :c'est bien ce que je dis, un Fluke ou un Metrix (désolé d'avoir cité Fluke en premier, c'est l'habitude d'avoir ca au boulot), il faut y aller. maintenant une merde chinoise acheté au bricodepo d'a coté, déja si elle vois la surtention c'est déja bien, vu la precision......poupette55 a écrit :ouai tu prend un metrix avant de le faire claqué faut deja presque le faire expres alors une surtension de 10ms ne lui fait pas peur je pense
J'suis d'accord avec vous les gars, mais je serai curieux de faire un sondage dans les ménages afin de voir quel pourcentage de population ont un multimètre Metrix ou Fluke pour une utilisation personnelle et quel pourcentage ont un multrimètre de "merde".
Je pense que la probabilité qu'ils aient un multimètre de merde est gagnant. Donc il va peter.

- vehere
- Pilote 125 cm3
moi j'ai un multimètre de merde, mais ca répond pas à mon problème
, bon je vais faire un saut chez suzuk'

- obimic
- Pilote Superbike
ouai mais je releve la moyenne : j'ai 2 fluke et 1 metrix digitaux,et 1 metrix "analogique"...Devilish Angel a écrit :obimic a écrit :après tout dépend de ton multimètre ... si c'est le "multitronic 25en1" de bricodépo, c'est clair qu'une surtens ca va le faire claquer ... maintenant si c'est un Fluke serie 110 ou 170 , qui est un multi professionnel "basique" (enfin quand je dis basique, c'est qu'il fait les principales fonction comme Volt AC/DC, Amp, Omh, et continuité) ....je doute que tu le fasse claqué sur une surtension...obimic a écrit :c'est bien ce que je dis, un Fluke ou un Metrix (désolé d'avoir cité Fluke en premier, c'est l'habitude d'avoir ca au boulot), il faut y aller. maintenant une merde chinoise acheté au bricodepo d'a coté, déja si elle vois la surtention c'est déja bien, vu la precision......poupette55 a écrit :ouai tu prend un metrix avant de le faire claqué faut deja presque le faire expres alors une surtension de 10ms ne lui fait pas peur je pense
J'suis d'accord avec vous les gars, mais je serai curieux de faire un sondage dans les ménages afin de voir quel pourcentage de population ont un multimètre Metrix ou Fluke pour une utilisation personnelle et quel pourcentage ont un multrimètre de "merde".
Je pense que la probabilité qu'ils aient un multimètre de merde est gagnant. Donc il va peter.

- vehere
- Pilote 125 cm3
bon j'ai été chez suzuk', et il m'a juste dit de ramener ma bécane, fait chier ca va encore taxer
peut ètre que je devrais simplement chger mon régulateur comme me l'on dit certain

peut ètre que je devrais simplement chger mon régulateur comme me l'on dit certain
- romby650
- Pilote 125 cm3
- Moto : piéton (avant sv-n 1999)
Hop je déterre tout sa j'ai le même problème que toi en ce moment sur mon barbu je voudrais savoir comment as tu régler le problème?sa venais du régulateur?merci
V a tous
V a tous
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650n '99
Salut à tous,
La résolution de ce problème m'intéresse aussi...c'est pour ça que je déterre un peu.
2 ampoules Motovision en 4 semaines, à ce rythme là je vais pas tenir....
Alors si vous avez une solution (je vais tester le régulateur, sait-on jamais), merci de m'en faire part!
La résolution de ce problème m'intéresse aussi...c'est pour ça que je déterre un peu.

2 ampoules Motovision en 4 semaines, à ce rythme là je vais pas tenir....

Alors si vous avez une solution (je vais tester le régulateur, sait-on jamais), merci de m'en faire part!
- los galeros
- Pilote 250 cm3
- Moto : sv1000s 2003
slt les amis , étant électricien je viens vous éclaircir
alors deja un ampoule doit faire min 7000-10000 h (ses vraiment un minimum)
la vie dépend donc de ses condition d utilisation ..
une ampoule clacke precossement quand :
-la tension est trop différente de la tension dite
-il y a une oscillation de l ampérage
-les vibration ou gros coups peuve détache le filament(surtout pour le low cost)
- encrassement des connectique: sulfate, rouille, crasse,...(surtout a vérifié sur nos sv de 10 ans)
-mauvais encrage de l ampoule dans son socket
la durée de vie d une ampoule dépend aussi fortement de sont taux d allumage et de coupure par rapport a son temps d utilisation...
nb: sur nos carbu l on peut roulé tout phare etein... et j ai vu aussi beaucoup de sv avec les phare de route et de croisement allumez ensemble alors que sa nes pas comme sa d origine ...
cella perturbe la tension et surtout l ampérage
voila ... pour info moi j ai deux svs carbu une na jamais grillé l autre grille une fois par an .. a+

alors deja un ampoule doit faire min 7000-10000 h (ses vraiment un minimum)
la vie dépend donc de ses condition d utilisation ..
une ampoule clacke precossement quand :
-la tension est trop différente de la tension dite
-il y a une oscillation de l ampérage
-les vibration ou gros coups peuve détache le filament(surtout pour le low cost)
- encrassement des connectique: sulfate, rouille, crasse,...(surtout a vérifié sur nos sv de 10 ans)
-mauvais encrage de l ampoule dans son socket
la durée de vie d une ampoule dépend aussi fortement de sont taux d allumage et de coupure par rapport a son temps d utilisation...
nb: sur nos carbu l on peut roulé tout phare etein... et j ai vu aussi beaucoup de sv avec les phare de route et de croisement allumez ensemble alors que sa nes pas comme sa d origine ...
cella perturbe la tension et surtout l ampérage
voila ... pour info moi j ai deux svs carbu une na jamais grillé l autre grille une fois par an .. a+
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas
si il le dit ...jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste

-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650n '99
Merci de tes éclaircissements!
Donc en gros pour les mauvais de l'électronique comme moi :
- régulateur bizarre
- ampoule pas adaptée
- ampoule bas de gamme
- Trop de vibrations : phare ou ampoule mal fixée
- Prise mal emmanchée
- Prise oxydée/sale
- et je rajouterais pour l'ampoule avant : ampoule grasse (traces de doigts)

Donc en gros pour les mauvais de l'électronique comme moi :

- régulateur bizarre
- ampoule pas adaptée
- ampoule bas de gamme
- Prise mal emmanchée
- Prise oxydée/sale
- los galeros
- Pilote 250 cm3
- Moto : sv1000s 2003
effectivement ses çafanch'SV650n a écrit :Merci de tes éclaircissements!![]()
Donc en gros pour les mauvais de l'électronique comme moi :![]()
- régulateur bizarre
- ampoule pas adaptée
- ampoule bas de gamme
- Prise mal emmanchée
- Prise oxydée/sale
nb: la carbu ne tolère pas les deux feux (route+croisement) en même temps ..
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas
si il le dit ...jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste