SVS 650 ou ER6 : Choix Cornélien !!!

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
Natdenice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : mer. 17 févr., 2010 20:42

SVS 650 ou ER6 : Choix Cornélien !!!

Message par Natdenice »

Bonjour tout le monde !!!

Bon et bien voila , j'ai eu le permis en poche depuis Lundi ^^ et du coup , je recherche mon premier Gros cube , et j'hésite vraiment entre deux bécanes : ER6 ou SVS 650 ( en sachant que j'ai conduit en moto-ecole la er6 et je l'ai trouvé vraiment sympa , avec un moteur agréable , qui pousse déja pas mal pour un Débutant dans le monde des GC , et niveau esthétique assez joli à part le phare avant que je n'aime pas trop , enfin bref , les gouts et les couleurs !!!

Mais depuis deja bien longtemps , j'ai toujours flashé sur la SVS 650 , surtout quand elle est carrénèe comme il faut ! Le problème c'est que je ne l'ai jamais essayé et on m'à dit que le moteur est plus vivant , plus "hargneux" lol que celui de la Kawa. Du coup , en fouillant les petites annonces : J'ai trouvé 2 jolies occases (j'ai un budget de 3500 Euros environ :

Voila la SVS http://www.leboncoin.fr/vi/81652199.htm?ca=21_s
Je la trouve vraiment super belle et j'ai appelé le vendeur , elle à l'air correctement entretenue , simplement de legeres petites rayures mais rien de choquant. Le blème , c'est que je suis de Nice , et du coup , si je vais la voir ( 350-400 km) c'est surement pour la prendre...Concernant la position de conduite , je ressors de 2 ans de RS 125 en 34 Chevaux , donc je suis plus ou moins "habitué" à la position sur l'avant ; maintenant c'est vrai que je vais faire 70% de ville Minimum , donc je sais pas si c'est trop galère et fatiguant en ville...

Et voila la ER6 http://www.leboncoin.fr/vi/94796027.htm?ca=21_s
Je la trouve vraiment belle aussi ( et la je peux aller l'essayer sans soucis c'est a 20 km de chez moi ) j'ai appelé le vendeur , la machine a 32.000 Km et le prix est à débattre ( elle m'à dit qu'a 3400 euros , c'est ok !) garantie encore 6 mois chez un garage , et conduite par une jeune femme ; mais elle est tombèe une fois à l'arret donc rayure sur le cache avant gauche ( elle va m'envoyer des photos dés demain)


J'hesite grandement entre les deux machines , je veux simplement une moto qui réponde franchement , peu importe la vitesse maxi ( on peut plus trop croiser a 240 Km/h de nos jours lol!!!) , une moto qui peut etre douce et souple lorsque l'on décide d'etre bien sage , et nerveuse et caractérielle lorsque l'on décide d'attaquer un peu ( quand les conditions s'y pretent bien evidemment et dans la limite du raisonnable , il me reste 5 points sur mon permis , et j'ai aucune envie de repasser le code , le plateau et la circu loool)
Je compte transporter un SDS de temps en temps , donc si le confort est présent pour le passager , c'est un gros plus !!!
J'ai déja demandé au vendeur de Suzuki celui ci m'a répondu que le moteur de la sv et de la er6 n'a rien à voir et que celui de la SV est beaucoup plus sportif et nerveux.
J'ai l'impression d'aprés tout ce qu'on me dit , qu'en choisissant une ER6 je vais m'en lasser au bout de 6 mois , et je compte bien garder la moto 2 ans minimum...


Voila , vous avez beaucoup plus d'experience que moi , et c'est pour cela que je voulais avoir , si c'est possible , vos avis , vos ressentis éventuellement pour les personnes qui ont essayé les deux machines !

Merci a vous !!!
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: SVS 650 ou ER6 : Choix Cornélien !!!

Message par vimy32 »

perso, la er6n je la trouve un peut kéké touch.

ensuite le sv est pas mal, bien équipé,, le prix est a peut pres bon, il y a une chose qui me chagrine: il n'y a plus les "sv650s" sur les carénages, serait il tombé? accident? ou simplement repeint? en plsu elle aurait quelques rayure, méfi toi que ce ne sois pas une anciène moto accidenté ;)
Image
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : mer. 04 mars, 2009 20:30
Localisation : Angoulême (16)

Re: SVS 650 ou ER6 : Choix Cornélien !!!

Message par freejuga »

Pour info j'ai payé mon svs au même prix et c'était un 2008 sous garantie avec 36000km mais bien équipé aussi:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40493
Donc je trouve le prix un poil élevé, en plus cadre gris perso j'aime pas :gene:
Il y a de bonne affaire à faire prends ton temps il a fallu 3 mois en regardant tous les jours pour trouver la mienne...
SVS K8 powaaaaa
Avatar du membre
Natdenice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : mer. 17 févr., 2010 20:42

Re: SVS 650 ou ER6 : Choix Cornélien !!!

Message par Natdenice »

Oui j'ai bien peur que ca soit une svs accidentée , il y'a meme plus de clignos...
Avatar du membre
Natdenice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : mer. 17 févr., 2010 20:42

Re: SVS 650 ou ER6 : Choix Cornélien !!!

Message par Natdenice »

trés trés belle ta svs freejuga , en plus le pot est discret au moins , j'aime bien !!!
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: SVS 650 ou ER6 : Choix Cornélien !!!

Message par vimy32 »

Natdenice a écrit :Oui j'ai bien peur que ca soit une svs accidentée , il y'a meme plus de clignos...
les cligno, cela ne veux rien dire, la miene non plus n'a pas de cligno, et pourtant elle n'est jamais tombé, la c'est simplement une histoire de gout!
Image
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : mer. 04 mars, 2009 20:30
Localisation : Angoulême (16)

Re: SVS 650 ou ER6 : Choix Cornélien !!!

Message par freejuga »

Natdenice a écrit :trés trés belle ta svs freejuga , en plus le pot est discret au moins , j'aime bien !!!
Merci :) , tu vois ce que tu peu avoir en attendant un peu... Sa vaut le coup d'attendre un peu et te tomber sur la bonne affaire plutôt que t'acheter la 1ere venu, on est tous pareil on veut tout tout de suite mais bon...
SVS K8 powaaaaa
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: SVS 650 ou ER6 : Choix Cornélien !!!

Message par Gruik »

l'er6 est très bien :)

mais des SV y en a tout plein aussi sur le bon coin
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: SVS 650 ou ER6 : Choix Cornélien !!!

Message par Fast_19 »

Je sais pas pour l'ER6, mais pour le SV, je pense que tu peux trouver mieux à ce prix.

Et puis concernant les chutes, si c'est une petite chute et que c'est bien refait, y'a rien d'inquiétant, au pire ça permet de négocier le prix.
Image
Image
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : mer. 04 mars, 2009 20:30
Localisation : Angoulême (16)

Re: SVS 650 ou ER6 : Choix Cornélien !!!

Message par freejuga »

Fast_19 a écrit :Je sais pas pour l'ER6, mais pour le SV, je pense que tu peux trouver mieux à ce prix.

Et puis concernant les chutes, si c'est une petite chute et que c'est bien refait, y'a rien d'inquiétant, au pire ça permet de négocier le prix.
+10
SVS K8 powaaaaa
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: SVS 650 ou ER6 : Choix Cornélien !!!

Message par la loose »

une moto qui peut etre douce et souple lorsque l'on décide d'etre bien sage , et nerveuse et caractérielle lorsque l'on décide d'attaquer un peu
Sa colle pas trés bien à la philosophie du twin sa :gene:
Avatar du membre
Natdenice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : mer. 17 févr., 2010 20:42

Re: SVS 650 ou ER6 : Choix Cornélien !!!

Message par Natdenice »

Et celle la les gars vous en pensez quoi ?
J'avais appelé le mec elle à 30000 km , et aucun frais a prévoir ( comme d'hab de toutes petites rayures mais rien de bien visible)
http://www.leboncoin.fr/vi/92600401.htm?ca=22_s
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: SVS 650 ou ER6 : Choix Cornélien !!!

Message par Donfman »

Moi quand j'étais en sv j'avais un copain en er6, ba il se trainait à la relance !
Avatar du membre
tritri70
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : sam. 06 févr., 2010 18:33
Moto : SV 650n K7
Localisation : 70

Re: SVS 650 ou ER6 : Choix Cornélien !!!

Message par tritri70 »

Moi je te conseil de prendre ton temps pour choisir ta moto tu n'as le permis que depui lundi (félicitation d'ailleur ;) ) meme si tu meurt d'envie de rouler. Ne claque pas ton budget sur un coup de tete !
Fait le tour des concess de ta région il y a peut être une belle qui t'attend, en générale il y à de bonne occase en concess.
Perso j'ai mi 1 mois avant de trouver ma SV

Bonne recherche :)
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: SVS 650 ou ER6 : Choix Cornélien !!!

Message par Nighthology »

Natdenice a écrit :vos ressentis éventuellement pour les personnes qui ont essayé les deux machines !
J'ai roulé sur ER6 pendant le permis, et aujourd'hui je roule sur SV.
Bon ok je ne pouvais pas m'autoriser le même style de conduite, mais ça ne m'empêchait pas d'essorer la poignée de l'ER6 comme un dingue en entrée de rocade pour me faire plaisir :gene:

Et bien, je trouve qu'il y a un monde entre les deux!
Le style de conduite n'est pas le même, les sensations sont différentes, et puis l'esthétique... y'a pas photo.
(Bien entendu, tout cela penche en la faveur du SV)
De plus qu'on le veuille ou non, l'ER6 sera toujours catalogué "bécane de moto école"...

Un de mes moniteurs me disait toujours "un bi en L et un bi en V c'est pas pareil..." et il avait raison.

Quant au mec de Kawa qui me sortait ses conneries à propos de l'ER6, "elle est très coupleuse" "caractérielle" blablabla, et bin mon cul ouais! :mrgreen:

Après le mieux serait que tu essaye aussi un SV pour te rendre compte par toi même ;)


ps : félicitations pour le permis.
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Répondre