SVS 650 ou ER6 : Choix Cornélien !!!

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Re: SVS 650 ou ER6 : Choix Cornélien !!!

Message par BastoOv »

J'ai voulu mettre ma pierre à l'édifice mais je vois que tout le monde t'as déjà répondu ! Et très bien !
Je pourrais juste de dire :

Regarde le feu arrière de la SV :gene:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
komar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ex svn k8, fz1

Message par komar »

PiloteX a écrit :
+650
Moi aussi je ne vois pas la différence, pour moi c'est la même chose.
Tout simplement on parle de L quand on a un V à 90°, il me semble.
le bi du SV est a environ 45° si je me trompe pas (de tête) un V c'est la moitier d'un L quoi.
Un V a 90° n'existe donc pas
voilou[/quote]

Un bicylindre en L, c'est un bi en V avec un angle de 90°, comme sur la monster par exemple.
Un bi en L est donc une configuration particulière de bi en V.[/quote]

We apres verif j'ai dit une connerie jme suis mit a fair des maths pour rien. le bi du SV est bien a 90° et le bi des ducat a 90° aussi mais il a un cylindre vertica let l'autre horizontal, le SV les 2 cylindre sont inclinés.
fouettez moi
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

la grosse différence entre un Bi ( ou même un 4 cylindres ) en V et un moteur en L c'est le calage qui est totalament différent, on arrive si mes souvenir sont bon a obtenir 360° avec un moteur en L... ce qui donne un caractère a part, au détriment de la souplesse... après c'est un choix du constructeur, ducati fait du bi en L, aprilia un V a 60°...

edit: effectivement en fouillant un peu j'ai trouver ca : http://www.mecamotors.com/a_mecanique/0 ... 1.html#2.1 , effectivement un bi a 90 ou L est calé a 360°
Modifié en dernier par Gruik le jeu. 18 févr., 2010 21:53, modifié 1 fois.
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Natdenice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Natdenice »

Merci a tous pour vos avis , ca m'aide grandement !!!
Bon , je crois que je vais craquer pour la sv lol ( meme si je vais essayer la er6 de l'annonce samedi !)
En fait , en passant chez mon garagiste , je lui dis comme ca que je recherche une svs , et la il me dit "ben tiens j'ai un client qui vend une SVS de 2006 , 21.000 km , couleur rouge suzuki , sabot , passage de roue ermax , pot ixil ( déchicané), niveau mécanique , il m'a dit que tout est nikel , pneus neufs , plaquettes neuves , joints spy neufs , kit chaine récent , il me donne son tel.
La je l'appelle et il me decrit la machine , me dit que y'a simplement les renforts de direction ( ou un truc comme ca lol ) à serrer , voir à remplacer , ce que m'a confirmé le garagiste (si changement , y'en a pour 100 euros environ il m'a dit), mais rien d'autre ; il l'a controlé en janvier , tout le reste est nickel.

Par contre , pas de carénage intégral ( mais ca a la limite pour 500 euros , je peux en avoir des peints de marque suzuki d'apres ce que j'ai vu sur le forum , reste a trouver le lien du site qui en vend !!!) , et une rayure au niveau gauche de la tete de fourche ( a cause d'un scoot qui a frotté un peu) , et le prix , attention...2600 Euros ( il se debarasse de son scoot et de sa sv pour se prendre une voiture ) .

Alors je me dit que ca peut etre super interessant , meme en ajoutant un carénage intégral , elle me reviendrait 3200euros maxi ! Je dois passer la voir dimanche et repartir avec peut etre ( il habite à 2 km de chez moi , et ca c'est top de pas se taper 300km pour voir une becane^^)

Ca serait bien aussi si on peut modifier la position du pot pour mettre le ixil en position haute , je trouve que ca rend un peu mieux , mais bon , je sais pas si c'est possible et si ca coute 200e , aucun interet !!!
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

SVS K6, 21000 bornes, équipée comme il le faut à 2600€
Essaye là, regarde bien et sinon, FONCE ! :ghee: :ghee:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

Message par mathpadlf »

mouai

renfort de direction, je sais pas ce qu'il veut dire par la, mais si c'est ce que je pense, ca pue
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

ben déjà moi je dit que ton choix est fait t'es venue sur un site de SV poser la question :cote:

bon t'as du faire de même chez kawa :mrgreen:
Image
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

C'est clair que c'est vraiment alléchant comme occasion!!
par contre les histoires de renfort de direction, c'est quoi?? les butées?? elle a chuttée ??

Maintenant en venant sur un forum SV, c'est clair que tout le monde va te dire de prendre un SV!!
Si tu as été sur un forum ER6, ça a du être l'inverse!! lol

Enfin, avec un SV, je te rassure tu ne sera pas déçu!
gti505
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV-N K8 ABS Full Black

Message par gti505 »

Je vais remettre ce que j'avais mis dans un ancien topic :

J'ai eu une ER-6 N ABS pendant 11000 km jusqu'à que suite à une voiture qui m'ait couper la route elle finisse à la casse.
Maintenant j'ai repris une SV-N K8 ABS.
Voici mes premières impressions car j'ai très peu rouler avec la SV des suites de mon accident.
ER-6 : Look très manga avec une couleur très flashi (verte pour la mienne), bonne position de conduite. Moteur très sympa une fois que l'on a couplé les pipes d'admission (modif équivalente à réglé le TPS sur la SV). Peu de vibration, consommation très raisonnable (4.5 l/100 de moyenne), frein un poil spongieux mais efficace surtout avec l'ABS.
Pneu d'origine pas terrible mais très bon éclairage la nuit avec les lampes H7 d'origines. Duo très acceptable même en selle d'origine. Compteur sympa mais un peu gros vu le peu d'info que l'on peut afficher en même temps.

SV : Moto plus fine du fait des deux cylindres en V, bruit un poil plus feutré mais bon j'ai jamais fait tourner les motos l'une à côté de l'autre. Jambe un poil trop replié sur la SV mais poids en baisse et très bonne maniabilité.
Moteur très souple je trouve (après réglage du TPS), frein très bon et surtout bon feeling. Réservoir un peu plus grand qui doit permettre de faire de belles balades sans refaire sans cesse le plein. Un compteur très complet (sans jauge mais comme sur l'ER6) avec en plus la température moteur et la possibilité d'avoir les infos en même temps, chose impossible sur l'ER6. Pas testé le duo sur la SV.
Un dernier truc, levier d'embrayage non réglable sur la SV ... de série sur l'ER6
Natdenice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Natdenice »

Je ne me souviens plus trés bien mais il me semble que c'est bien les renforts de direction ! (il m'a dit que a cause de ca , quand on freine , ca bouge un petit peu et ca fait un petit bruit)

Je suis tombé egalement sur cette merveille , déja toute equipèe , pot devil , pneus neuf , toute noire , garantie 6 mois dans un garage , et de mi-2007 pour 21.000 km .
Je vais voir si il y'a pas moyen de la lui bloquer en lui faisant un petit virement comme accompte , elle est trop belle.

http://www.leboncoin.fr/vi/94400116.htm?ca=21_s

un bijou non???
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

Tête de fourche repeinte, à voir s'il n'y a pas eu de chute et le cas échéant, pas trop de bobos.
gti505 a écrit :frein un poil spongieux mais efficace surtout avec l'ABS
L'ABS ne change pas la puissance des freins hein...
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
mika
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 svs k9

Message par mika »

ouais bien sympa elle a l'air propre .
le seul truc que j'ai a reproché ces le devil carbonne y va te pété a la geule :bombe: :bombe:
Image
Natdenice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Natdenice »

Lol ca fait autant de bruit que ca ou quoi ?
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

C'est pas une question de bruit mais de solidité du pot. Beaucoup de Devil carbone ont littéralement explosé...
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
gti505
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV-N K8 ABS Full Black

Message par gti505 »

Je n'ai pas dit que l'ABS faisait mieux freiner mais juste que le freinage était correct avec l'ABS ce qui contre-balançait le fait que la prise du levier était assez spongieuse ...

Après un peu plus de kilomètre je trouve que l'assise de la SV est vraiment pas top ... vite une selle confort ... pour le reste ce sont deux super motos ...
Répondre