TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Gruik »

vinceharper a écrit :
sca a écrit :Si tu achète pour la "gueule" ça sert à rien de donner des conseils...
c'est quand bien d'avoir un pneus performant avec un jolie dessin ça fait partie de mes critères c'est tout!
Le roadsmart a tout du bon pneu je me renseigne sur l'aspect maintenant! :P

:-| première fois que je l'entends celle là, y en a qui achete un pneu parce qu'il est " beau " ....

sur les miens pourrait y avoir une reproduction d'aquarelle de la renaissance en reliefs je me foutrais parfaitement si c'est d'excellent pneu...
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
vinceharper
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 K8

Message par vinceharper »

Sympa les reflexion! :(
non mais franchement y a des pneus qui ressemble a rien surtout les routiers mais bon faites comme si j'avais rien dit!
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : Husqvarna 701 SM

Message par loic »

Asus47 a écrit :Mouais enfin, le profil en V pour la route, vu le temps passé sur le plat du pneu, je pense pas que ce soit très adapté... je vois bien le gomar complètement usé à la pointe et à peine usé sur les flancs :hehe:
C'est un peu ca par chez nous et heureusement les journees circuits sont la pour retailler le pneu comme il faut :gene:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
franzoua
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 k8

Message par franzoua »

gamerfou a écrit :
Asus47 a écrit :Mouais enfin, le profil en V pour la route, vu le temps passé sur le plat du pneu, je pense pas que ce soit très adapté... je vois bien le gomar complètement usé à la pointe et à peine usé sur les flancs :hehe:
ca dépend où t'habites... j'ai des potes dans le sud sont au témoin au bord et pas au centre... j'dois aovir une photo quelque part faut que je la retrouve :hehe:

et ca donne un comportement très vif, donc c'est peut etre pas "utile" mais c'est très agréable :langue:
Voui, je peux en témoigner, sur des bigomes GT-Sport du style Pilot Road 2CT (très bon pneu GT ceci dit en passant), j'arrive à du quasi slick sur les côtés alors que les bandes de roulement ont encore de la marge avant d'être aux témoins.

Edit. Certains ont pu essayer des Continental ? Je me pose la question quant à faire poser cette marque, bien réputée pour ses pneus pour BAR, et les quelques personnes qui m'en ont parlé m'en ont dit du bien, notamment concernant les Sport-Attack.

Pour info, la sortie du Road Attack 2 est prévue cette année, pneu qui sera un GT-Sport bigome (ce que n'était apparemment pas le futur ancien Road Attack).
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : speed triple

Message par indien 88 »

j'ai quitté les d220 d'origine pour des continental road attack a l'arrière et sport attack a l'avant.
Un pneu très sur jamais pris en défaut.
Profil rond il ne tombe pas sur l'angle comme les profil en v, tu contrôle exactement le degrés que tu veux donner a ta moto.
Je ne fais pas de piste et ne saurais dire s'ils sont adapté.

j'en suis très content. :gene:
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
vinceharper
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 K8

Message par vinceharper »

Bon ben je viens de monter les roadsmart ce matin! Pour l'instant je peux dire grand chose j'ai ramené le sv sur l'eau et avec la parafine j'ai pas
tente le diable!
Voilà
piloupilote
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par piloupilote »

franzoua a écrit :
gamerfou a écrit :
ca dépend où t'habites... j'ai des potes dans le sud sont au témoin au bord et pas au centre... j'dois aovir une photo quelque part faut que je la retrouve :hehe:

et ca donne un comportement très vif, donc c'est peut etre pas "utile" mais c'est très agréable :langue:
Voui, je peux en témoigner, sur des bigomes GT-Sport du style Pilot Road 2CT (très bon pneu GT ceci dit en passant), j'arrive à du quasi slick sur les côtés alors que les bandes de roulement ont encore de la marge avant d'être aux témoins.

Edit. Certains ont pu essayer des Continental ? Je me pose la question quant à faire poser cette marque, bien réputée pour ses pneus pour BAR, et les quelques personnes qui m'en ont parlé m'en ont dit du bien, notamment concernant les Sport-Attack.

Pour info, la sortie du Road Attack 2 est prévue cette année, pneu qui sera un GT-Sport bigome (ce que n'était apparemment pas le futur ancien Road Attack).

alors pour te repondre, j'ai mis des sportattack avant arriere...avant ca j'avais des pilot power (que j'ai viré apres 1000km....des savons...bon, faut pas exagérer, mais l'avant comme l'arriere m'ont fait des frayeurs lors d'arsouilles saignantes)...
le grip m'a bluffé...surtout l'arriere...plan angle, gaz a donf....il bronche pas et envoi la purée!!! une seule frayeur lors d'une journée piste...dans une épingle (a ales), plein angle, gaz en grand en premiere...grosse raquette...logique, meme en pneu piste ca l'aurait fait... donc meme en usage intensif super grip!!!
ensuite la longévité...ayant fait ma journée piste avec ces pneus montés la veille, jme suis dit qu'ils allaient pas tenir longtemps...bin faux!!!! j'ai fait de l'autoburk en duo, jsuis allé dans les alpes, une autre journée piste, des grosses arsouilles.....bin ils sont toujours sur la meule et...a MI usure!!! je ne ments pas! vraiment bluffé! e mon avis l'arriere durera 4500/5000km...en usage intensif...donc si vous hésitez....lachez vous!

seul défaut...le pneu avant...moi, c'est le pneu qui m'a apporté le plus de crainte..sur piste ou sur arsouilleroutiere, un certain flou ne me donnait pas confiance (bon, en attaquant comme un cochon faut dire). mais surement dù a un sougonflage (jrevenais d'une journée piste) et pas assez chaud.

donc pour moi, si vous avez une conduite sport-gt, cad des grosses arsouilles quand il faut, et pépere avec madame derriere : sportattack avant arriere
si vous etes vraiment fumés du cerveau et du style on/off de la poignée : sport attack a l'arriere et raceattack a l'avant (pneu racing).

voili voilou!
god save the twins !!!
plus tu penches, moins tu tombe de haut...
Fabolous93
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Sv1000 N k4 BLEU NUIT

Message par Fabolous93 »

Je fais monté mes roadsmart dans 10 jours je les ai reçu moi je les trouve pas mal ^^ Faut voir sur la route now
Image
franzoua
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 k8

Message par franzoua »

Hé bien merci pour toutes ces infos, et je te rejoins un peu dans ton avis sur les Pilot Power, que j'ai actuellement sur le Bandit; bon, c'est peut être l'hiver, mais leur grip ne m'a pas totalement mis en confiance, contrairement à un Pirelli Diablo Rosso, le must du must en terme de grip que j'ai pu essayer pour un pneu GT-sport (la longévité Pirelli c'est par contre tout autre chose.......). Les sport attack me font un appel du pied depuis pas mal de temps, et j'aime bien changer de marque et de modèle pour ne pas rester cantonné à un seul pneu, ça sera donc sûrement une de mes prochaines montes, à moins que la maison Pirelli ne me fasse un appel du pied trop important...
Ivory
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N Bordeau

Message par Ivory »

Ma prochaine monte sera des Power. Pour 90€ j'ai un arrière et pour 70€ un avant... Ce serait vraiment couillon de se priver! ;)

Mais je dis pas que celle d'après ne sera pas différente :mrgreen:

Parce que c'est vrai que des fois, j'ai pas confiance en mes pneus... Je trouve que c'est flou de temps en temps... Mais ça vient peut être tout simplement de la fourche ;)
Image
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

franzoua a écrit :contrairement à un Pirelli Diablo Rosso, le must du must en terme de grip que j'ai pu essayer pour un pneu GT-sport
Euh, j'peux me gourrer :gene: , mais le Diablo Rosso est plutôt un pneu sport qu'un sport GT comme les road2 et roadsmart .... :cote:
Image
Image
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Non, chez pirelli la gamme sport c'est les diablo, le rosso n'est peu être pas bigomme mais c'est plutôt un sport GT.

Mais j'ai pas testé.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
piloupilote
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

nan c'est ca...le diablo rosso est un sport-gt, d'ailleur, ùamgré peu de rainures sur ses flans, il n'apporte pas autant de grip que certains pneus du meme type...l'avant surtout alourdi la direction.

a savoir que les pneus sport-gt ne sont pas les pilot road2, roadsmrt etc...mais plutot les qualifer2, sportattack etc...oui, cela m'a choqué moi aussi...j'les aurai placés plutot dans la catégorie supersport...bin non...

mes sources : magazine moto et motards...(ils mettent également le pilot power dans cette catégorie...logique quand on pense que les pneus supersport et hypersport sont plutot des pneus piste tels que pilot po<er one, supercorsa, corsa3 etc etc)
god save the twins !!!
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

sauf que le classement mot&mot merci quoi :gene:

le diablo rosso est un pneu sportif, concurrent du pilot power (2ct), bt14/16, qualifier (2)...
le concurrent du road2 donc "sport gt" c'est le diablo strada...
piloupilote
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

qu'as tu contre leur classement??? jle trouve pas mal, avec les puissances que sortent les nouvelles meules sportgt...les gommes doivent évoluer aussi...
god save the twins !!!
Verrouillé