franzoua a écrit :gamerfou a écrit :Asus47 a écrit :Mouais enfin, le profil en V pour la route, vu le temps passé sur le plat du pneu, je pense pas que ce soit très adapté... je vois bien le gomar complètement usé à la pointe et à peine usé sur les flancs

ca dépend où t'habites... j'ai des potes dans le sud sont au témoin au bord et pas au centre... j'dois aovir une photo quelque part faut que je la retrouve
et ca donne un comportement très vif, donc c'est peut etre pas "utile" mais c'est très agréable

Voui, je peux en témoigner, sur des bigomes GT-Sport du style Pilot Road 2CT (très bon pneu GT ceci dit en passant), j'arrive à du quasi slick sur les côtés alors que les bandes de roulement ont encore de la marge avant d'être aux témoins.
Edit. Certains ont pu essayer des Continental ? Je me pose la question quant à faire poser cette marque, bien réputée pour ses pneus pour BAR, et les quelques personnes qui m'en ont parlé m'en ont dit du bien, notamment concernant les Sport-Attack.
Pour info, la sortie du Road Attack 2 est prévue cette année, pneu qui sera un GT-Sport bigome (ce que n'était apparemment pas le futur ancien Road Attack).
alors pour te repondre, j'ai mis des sportattack avant arriere...avant ca j'avais des pilot power (que j'ai viré apres 1000km....des savons...bon, faut pas exagérer, mais l'avant comme l'arriere m'ont fait des frayeurs lors d'arsouilles saignantes)...
le grip m'a bluffé...surtout l'arriere...plan angle, gaz a donf....il bronche pas et envoi la purée!!! une seule frayeur lors d'une journée piste...dans une épingle (a ales), plein angle, gaz en grand en premiere...grosse raquette...logique, meme en pneu piste ca l'aurait fait... donc meme en usage intensif super grip!!!
ensuite la longévité...ayant fait ma journée piste avec ces pneus montés la veille, jme suis dit qu'ils allaient pas tenir longtemps...bin faux!!!! j'ai fait de l'autoburk en duo, jsuis allé dans les alpes, une autre journée piste, des grosses arsouilles.....bin ils sont toujours sur la meule et...a MI usure!!! je ne ments pas! vraiment bluffé! e mon avis l'arriere durera 4500/5000km...en usage intensif...donc si vous hésitez....lachez vous!
seul défaut...le pneu avant...moi, c'est le pneu qui m'a apporté le plus de crainte..sur piste ou sur arsouilleroutiere, un certain flou ne me donnait pas confiance (bon, en attaquant comme un cochon faut dire). mais surement dù a un sougonflage (jrevenais d'une journée piste) et pas assez chaud.
donc pour moi, si vous avez une conduite sport-gt, cad des grosses arsouilles quand il faut, et pépere avec madame derriere : sportattack avant arriere
si vous etes vraiment fumés du cerveau et du style on/off de la poignée : sport attack a l'arriere et raceattack a l'avant (pneu racing).
voili voilou!