Calage en route

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Dorian_
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Re: Calage en route

Message par Dorian_ »

il devrait etre à combien le ralenti ?
Dans mon monde à moi il n'y a que des poney.
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virago42
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Re: Calage en route

Message par virago42 »

essaye de le monter un peu +
Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
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Dorian_
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Re: Calage en route

Message par Dorian_ »

ok je vais tenter ca, merci
Dans mon monde à moi il n'y a que des poney.
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La Rapiette
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Re: Calage en route

Message par La Rapiette »

Salut !

Le réglage d'usine du ralenti est de 1300trs/min, donc c'est pas ca qui te pose problème, par contre, j'ai pas tout saisi: tu cale à l'arrêt quand tu passe la première, ou quand tu repasse la première en décélération (2nde->1ere) ?
Et elle est de quelle année ta suzette ?

Bah ouais faut préciser un peu, surtout qu'un ralenti qui tient pas, ca peut venir de moultes causes, crois moi :gene:
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PiMou$$e
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Re: Calage en route

Message par PiMou$$e »

salut ,

oui explique un peu plus comment elle calle !! elle decelere et se noi ? , elle calle nette ?
car la sa peu venir de tout est rien :

si c'est un carbu , le nettoyage date de quand ?? , une crasse au carbu , un boisseau qui reste ouvert ..
a tu verifier ton starter ? le cable revien bien il ne reste pas enclenchée ??
le ralenti a bien regler a chaud
boite a air ? reglage ? prise d'air ?
durite d'essence ? mise a l'aire ?

fin bref y'a plein plein plein de truck ;)
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larsen
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Re: Calage en route

Message par larsen »

Déjà, il suffit de voir sa photo de profil pour voir que sa bécane c'est pas une carbu mais bien une injection. Ensuite faudrait effectivement précisé l'année et tout. Mais de mémoire sa brêle est d'origine.

Ensuite si j'ai bien compris c'est quand tu rétrograde de la 2nd à la 1ere que ton régime moteur tombe à 800/1000 tour pour ensuite caler, c'est super louche, et surtout si tu utilise le frein moteur à fond ca devrais être l'inverse, ton régime devrais être beaucoup plus haut en repassant en première, enfin bref je t'apprends rien , tu connais le frein moteur.

Mais le coup du régime qui tombe à 800tr/min et qui cale ensuite, ca pue la bougie sale et/ou un cylindre qui ne fonctionne plus.

Augmente légerement le régime moteur déjà ca coute rien à par un petit coup de tourne vis.
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PiMou$$e
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Re: Calage en route

Message par PiMou$$e »

:rouge: pas taper , pas taper !!
avec la photo je n'ai pas eu le talend de savoir que c'etait une injection .. :rouge:

a oui j'ai oublier le cas de la bougie ! :rouge: mais bon ceptique

enfin apres sui pas mecano !! mais je gere pas mal :frime:
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Pix
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Re: Calage en route

Message par Pix »

PiMou$$e a écrit : enfin apres sui pas mecano !! mais je gere pas mal :frime:
:hehe: Ca s'la pète :mrgreen:
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PiMou$$e
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Re: Calage en route

Message par PiMou$$e »

oui sa doit etre sa :D :hehe: :mrgreen:
jalouse va :P
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Dorian_
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Re: Calage en route

Message par Dorian_ »

Merci pour vos avis, mais c'est effectivement super chelou.

Mon poney est de 2007 d'origine.
il a roulé 5000km jusque septembre 2009 quand je l'ai achetée.
et donc pour expliquer au plus clair, bien que larsen a très bien expliqué.
genre sur les quais des fois je bourine un peu, je fais hurler et quand en décélérant, utilisant freins et frein moteur, je rétrograde et quand je passe sur la 1ere POUF ca s'éteint. genre comme si je venais de mettre le contact.
en general c'est quand je suis dans les 75/90°

sinon à l'arrêt je suis bien à 1200/1300tpm

c'est juste super relou, ou alors c'est peut etre que je roule mal ? je retrograderais trop tot ? ( en general, dans ces cas là, je retrograde en 1ere quand je suis dans les 4000tpm )
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Re: Calage en route

Message par BastoOv »

Rien à voir avec le rétrogradage je pense.... Pour moi c'est plus un problème lié à un réglage ou autre... T'es pas aller voir chez Suzuki ? :-/
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J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
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Re: Calage en route

Message par Stéph »

Bah, juste au cas où tu ne saurais pas, Suzuki propose des contrôles techniques gratuit en ce moment.
Vas y tu leur explique le truc, ils font leur contrôle et si ils sont pas mauvais ils repèrent le truc, et si c un réglage tout con il le règle gratis, si c un truc qu'a pète, tu raques un peu :)
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Re: Calage en route

Message par Yupp38 »

Alors pour ma contribution, AUCUNE IDÉE!!! :gene:

Par contre mon CB500 faisait la même chose quand il était bien chaud.
Calage en repassant la 1ère, comme quand tu tiens le frein et que tu lâche d'un coup l'embrayage.

Je m'etais posé la question de l'embrayage qui débraye pas assez mais n'avait pas cherche plus loin étant donné que c'était occasionnel mais très chiant.

Je compati et attend la suite du topic pour voir si le pb est résolut.
(le CB et encore dans l'garage et la soeur va pas tardé à le prendre :cote: )
Un compresseur sur ta brêle!?... T'es devenu fou!... J'espère au moins que tu as pensé à renforcé les freins?!
Les quoi?...
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Re: Calage en route

Message par Dorian_ »

Ha bah merci pour suzuk j'vais y jetter un oeil !
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damdam
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Re: Calage en route

Message par damdam »

en vous lisant, il me vient une remarque alakon: on n'est pas sensé ne jamais rétrograder la 1ère en roulant? (enfin du moins sur route, après sur piste j'en sais rien). En voiture c'est super mauvais pour la boite de le faire, c'est pas la même chose en moto? en plus quand on entend le gros "schklonk" que ca fait...

en tout cas moi je ne le fais jamais, pis en plus avec le couple du bi, en 2ème sur l'embrayage ca repart tout seul. Si tu veux vraiment de la gouache, tu attrapes l'embrayage et tu fais cirer un peu...
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