Verifications à faire sur SV d'occasion
- Dorian_
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Verifications à faire sur SV d'occasion
Bonjour à tous,
Je suis en train de passer mon permis, et je compte m'acheter une SV 650 s derrière.
Je souhaite la prendre d'occasion et j'aurais voulu savoir quelles sont les vérifications à faire dessus et à quel kilometrage doit être faites les révisions.
Merci !
Je suis en train de passer mon permis, et je compte m'acheter une SV 650 s derrière.
Je souhaite la prendre d'occasion et j'aurais voulu savoir quelles sont les vérifications à faire dessus et à quel kilometrage doit être faites les révisions.
Merci !
Dans mon monde à moi il n'y a que des poney.


Re: Verifications à faire sur SV d'occasion
tiens ici tu as les verification a faire tout les 6.000.
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=8260
et la les entretiens avec les kms qui vont avec:
http://pocreations.free.fr/manuel/manue ... ODIQUE.pdf
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=8260
et la les entretiens avec les kms qui vont avec:
http://pocreations.free.fr/manuel/manue ... ODIQUE.pdf
- franzoua
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Re: Verifications à faire sur SV d'occasion
UP ! Je déterre un peu ce sujet, et je souhaiterais vous demander, quels points particuliers, propres au SV 650 (s'il y en a) sont à vérifier lorsque l'on fait l'achat d'une telle moto d'occas ? (Je ne parle pas des révisions à faire une fois achetée, mais juste avant de finaliser la vente).
- Zlip
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Re: Verifications à faire sur SV d'occasion
Salut,
Il n'y a pas de particularité propre au Sv. Néanmoins les points clefs se trouvent au niveau des disques (rouille, trace de griffure, etc), suspension AV/AR (pas de fuite, vérifie bien que lorsque tu appuis dessus elle revient bien en place), sous le moteur (pas de fissure, trace d'huile ou autres), la direction (débattement correct), manette des gaz, cable d'embrayage, il faut aussi l'entendre tourner, etc
Après un entretien suivit ce voit au premier coup d'œil. Si la moto est propre extérieurement elle sera propre intérieurement. Si le propriétaire n'a pas prit soins de l'entretenir, méfiance !
Il n'y a pas de particularité propre au Sv. Néanmoins les points clefs se trouvent au niveau des disques (rouille, trace de griffure, etc), suspension AV/AR (pas de fuite, vérifie bien que lorsque tu appuis dessus elle revient bien en place), sous le moteur (pas de fissure, trace d'huile ou autres), la direction (débattement correct), manette des gaz, cable d'embrayage, il faut aussi l'entendre tourner, etc
Après un entretien suivit ce voit au premier coup d'œil. Si la moto est propre extérieurement elle sera propre intérieurement. Si le propriétaire n'a pas prit soins de l'entretenir, méfiance !

- vimy32
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Re: Verifications à faire sur SV d'occasion
pas forcément, j'ai vu des moto belle a en crever, ans poussière, trace d'huile, de graisse ou quoi que ce soit, et pourtant, mécaniquement, elle était tres mal entretenu!Zlip a écrit :Salut,
Il n'y a pas de particularité propre au Sv. Néanmoins les points clefs se trouvent au niveau des disques (rouille, trace de griffure, etc), suspension AV/AR (pas de fuite, vérifie bien que lorsque tu appuis dessus elle revient bien en place), sous le moteur (pas de fissure, trace d'huile ou autres), la direction (débattement correct), manette des gaz, cable d'embrayage, il faut aussi l'entendre tourner, etc
Après un entretien suivit ce voit au premier coup d'œil. Si la moto est propre extérieurement elle sera propre intérieurement. Si le propriétaire n'a pas prit soins de l'entretenir, méfiance !

- franzoua
- Pilote 50 cm3
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Re: Verifications à faire sur SV d'occasion
Merci pour ces réponses. Et en ce qui concerne les révisions "courantes" sur une occasion, je ne manquerai pas de les effectuer 

- Donfman
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Re: Verifications à faire sur SV d'occasion
vimy32 a écrit :pas forcément, j'ai vu des moto belle a en crever, ans poussière, trace d'huile, de graisse ou quoi que ce soit, et pourtant, mécaniquement, elle était tres mal entretenu!Zlip a écrit :Salut,
Il n'y a pas de particularité propre au Sv. Néanmoins les points clefs se trouvent au niveau des disques (rouille, trace de griffure, etc), suspension AV/AR (pas de fuite, vérifie bien que lorsque tu appuis dessus elle revient bien en place), sous le moteur (pas de fissure, trace d'huile ou autres), la direction (débattement correct), manette des gaz, cable d'embrayage, il faut aussi l'entendre tourner, etc
Après un entretien suivit ce voit au premier coup d'œil. Si la moto est propre extérieurement elle sera propre intérieurement. Si le propriétaire n'a pas prit soins de l'entretenir, méfiance !
Moi je suis pas un maniaque de l'exterieur, mais mécaniquement y'a aucun soucis, puis pour vendre mes sv je les ais lavé et remise à neuf extérieurement ! tout ça pour dire que la moto peu etre très belle et foirée mécaniquement, et inversement proportionnel !! en gros quand j'achète c'est beaucoup à la tête du client, de ce qu'il te raconte (ca se voit souvent si il ment je trouve !! ) puis surtout à l'essai, le mieux étant d'avoir avec toi un gars qui s'y connait !!