Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 448
Enregistré le : ven. 13 févr., 2009 16:31

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par thorwald »

alors moi c'est l'inverse.
j'ai la ducat pour la piste, mais je trouve que sur route le Sv est encore trop "pousse au crime" dans le sens ou on est facilement au dessus des limitations.
a choisir avec 10 000 j eprendrais un GEX 750 de piste et une harley ou kawa W 650 pour la route.

sinon comme ça a ete dit plus haut, avec une bonne partie cycle et un moteur a sensation, ducati SSie ou mostro en 900. et on en trouve a moins de 5000.
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Avatar du membre
tourtebulle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 384
Enregistré le : sam. 28 mars, 2009 10:48
Moto : douzaire 2000
Localisation : la plus grande commune de France : ARLES

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par tourtebulle »

dans le dernier moto mag ou mj je sais plus il compare le 750 GEX avec la 675 Daytona et la ZX6R sur piste et route...
il apparait que le meilleur compromis est la kawa...
750 Gex malgrès sa cylindrée supérieur souffre de son sur-poids...
la Daytona est trop exclusive sur route
Image

125 RG gamma FUN DE 1992
650 DR 1994
750 VFR RC 36 II 1996
650 CX TURBO 1984
1000 SVS 2003
ZX12R 2000 (les vraies)
500 KLE 1994
CB X11 2001
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par Gruik »

je lis 1000 Gex et SP2 après 2 ans de SV 8/ c'est a la limite du suicide ça....
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par Tony#8 »

Gruik a écrit :je lis 1000 Gex et SP2 après 2 ans de SV 8/ c'est a la limite du suicide ça....
Si c'est du 650 c'est clair!!!!!
Image
tomsv650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 12:04
Moto : Triumph street III R 2010
Localisation : Aix en Provence

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par tomsv650 »

moi je prendrais un daytona 675....
:coeur: :love: :coeur: :love: :coeur: :love: :coeur: :love:
mais c'est juste personel de plus on ne fréquente pas les même route...
Mais ce look moi sa me donne le kiki
Mieux vaut 100 chevaux sous une selle...
Qu'un âne assis dessus...
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par wam »

Nan mais le poussez pas au suicide non plu!
il a que 2 ans dans les pattes et ca parle deja de 750 gex, de 1000 gex ou R1, de RSV ou de SP2....ca sent le sapin je trouve, on conseille pas ce genre de brele apres seulement 2 ans de permis!
Surtout ici où ca se vante de fumer de la sportive avec un SV de 70ch, sorti de là, un 750 gex qui sort ses 150 ch, c'est deja laaaaaaaargement suffisant.
Plus, ca devient dangereux et surtout tout a fait inutile car sorti d'un SV, il maitrisera pas la moto et risque non seulement de l'éclater a la 1ere bourre, mais surtout de s'eclater lui meme par la meme occasion!!
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par Gruik »

wam a écrit :Nan mais le poussez pas au suicide non plu!
il a que 2 ans dans les pattes et ca parle deja de 750 gex, de 1000 gex ou R1, de RSV ou de SP2....ca sent le sapin je trouve, on conseille pas ce genre de brele apres seulement 2 ans de permis!
Surtout ici où ca se vante de fumer de la sportive avec un SV de 70ch, sorti de là, un 750 gex qui sort ses 150 ch, c'est deja laaaaaaaargement suffisant.
Plus, ca devient dangereux et surtout tout a fait inutile car sorti d'un SV, il maitrisera pas la moto et risque non seulement de l'éclater a la 1ere bourre, mais surtout de s'eclater lui meme par la meme occasion!!

c'est clair, j'ose pas imaginer des bécanes comme ça entre mes mains après 7 ans de moto :gene: alors après 2 ans même en étant raisonnable ( d'ailleurs on ne peut pas etre raisonnable avec ça ) c'est du suicide ........ :-/

dayto a la rigueur... ducat ....
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par wam »

Gruik a écrit : c'est clair, j'ose pas imaginer des bécanes comme ça entre mes mains après 7 ans de moto :gene: alors après 2 ans même en étant raisonnable ( d'ailleurs on ne peut pas etre raisonnable avec ça ) c'est du suicide ........ :-/

dayto a la rigueur... ducat ....
oui, tout ce qui est 600/750 sport, ca peut passer, mais en étant un peu raisonnable, faut pas prendre plus, ca sert strictement a rien!
Image
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6859
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par max55500 »

Tuono 1000 R de 130 cv avec moins de 2 ans de permis, franchement ça va!!
Après ça dépend du conducteur!! tu me l'aurais mis dans les pattes à 20 ans, je crois que ça ne l'aurait pas fait...
Avatar du membre
sv35510
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : lun. 15 févr., 2010 10:54
Moto : SVS 1000 piste, 1000 GSXR K7 piste

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par sv35510 »

Gruik a écrit :je lis 1000 Gex et SP2 après 2 ans de SV 8/ c'est a la limite du suicide ça....
Je suis d'accord avec toi mais moi je répondais seulement à la question après Sv, on achete quoi ?
quand tu vois Ducati 848 ou RSV 1000 ou B-king plus haut dans le topic, le reste n'est pas choquant en 100cv

Après ses années de permis je n'en ai pas pris compte...
Après 650 ou 1000 Sv il précise pas...
il précise pas non plus si il fait de la piste ....
et on ne lui à pas demandé de la mettre en full non plus. (tu prends un 600 et un 1000 en 100cv, ça marchera pas du tout pareil.)

Moi après deux ans de permis j'ai roulé en 900 cbr de 97 (126 cv en full), jsui resté en 100cv et j'ai jamais eu de soucis. :super:
A part avec les assurances mais ça c'est autre chose...

Je pense avec ma petite expérience :

quand je suis sorti du GSR et de la RS250 je voulais du couple :gene: , j'ai donc choisi une moto à carbu pas trop chère (900 cbr) avec un bon passé et une fiabilité à toute épreuve. Le cbr étant une moto sportive mais pas exclusive, d'ailleurs zx7r et 750 srad de l'époque dévellopaient autant de chevaux.

Avec ces deux années de permis, si pas d'expérience de la piste il faut qu'il reste en 100cv quelque temps. Après tout ce qui a de plus de 750 cm3 sera plus coupleux que son Sv (si 650) même un 4'pat.

Moi perso après je me suis tourné vers le Sv 1000, car plus maniable et plus légère que le 900cbr et beaucoup moins chere en assurance. Il y d'ailleurs pleins d'autres raisons mais après chacun fait ces choix... ;)

Si il veut monter en gamme progressivement, faut prendre un Z750 je pense. Beaucoup le font après un 650 SV
1000 gsxr k7 en prépa piste (avant un 1000 svs piste)

Demi ligne Arrow, KN ...

http://moto-club-arsouilles69.xooit.com/
  • Image
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par vimy32 »

sv35510 a écrit : faut prendre un Z750 je pense. Beaucoup le font après un 650 SV
eeuh, t'es sur??? 8| 8|
Image
Avatar du membre
sv35510
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : lun. 15 févr., 2010 10:54
Moto : SVS 1000 piste, 1000 GSXR K7 piste

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par sv35510 »

vimy32 a écrit :
sv35510 a écrit : faut prendre un Z750 je pense. Beaucoup le font après un 650 SV
eeuh, t'es sur??? 8| 8|

Moi j'ai deux potes qui l'ont fait. Pas tout le monde a les sous pour acheter un 675 ou un gex750.
J'avouerai que tout les deux ne les ont pas gardé très longtemps... :jesors:
1000 gsxr k7 en prépa piste (avant un 1000 svs piste)

Demi ligne Arrow, KN ...

http://moto-club-arsouilles69.xooit.com/
  • Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par Gruik »

dit moi vu que t'es un poil plus jeune que moi tu payais combien pour ta RS250? parce qu'au même age que toi j'avais un R6.. histoire de comparé
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
tourtebulle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 384
Enregistré le : sam. 28 mars, 2009 10:48
Moto : douzaire 2000
Localisation : la plus grande commune de France : ARLES

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par tourtebulle »

euh moi je suis passé du SVS au douzaire...ca craint ? :mrgreen:
Image

125 RG gamma FUN DE 1992
650 DR 1994
750 VFR RC 36 II 1996
650 CX TURBO 1984
1000 SVS 2003
ZX12R 2000 (les vraies)
500 KLE 1994
CB X11 2001
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6859
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par max55500 »

tourtebulle a écrit :euh moi je suis passé du SVS au douzaire...ca craint ? :mrgreen:
suicidouzaire!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Répondre