peu ton mettre un kit GPL sur notre SV ???

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Re: peu ton mettre un kit GPL sur notre SV ???

Message par Fast_19 »

MaxouBurn a écrit :
raphy-vtc a écrit :
Gruik a écrit :hier completement crevé j'ai mis 1 l de gazoil dans ma moto avant de me rendre compte de ma connerie :gene:

fichues pompe a elf !!! mal éclairée et mal foutue! j'ai payer mon litre de gazoil et mis du 98 par dessus... inch allah comme on dit

ben ça tourne très bien :hehe: :hehe: on mets ce qu'on veut dans un B12 ^^
elle va fumer bler et avoir quelle que rater et oublie pas que le gosol c'es gras donc sa va en surface de ton reservoir donc sa delira kand tu cera en reserve!!

Un petit
Mode HS On, tu le fais exprès? pour les fautes, non parce que ok tu t'améliore, mais là... 8|
Autre astuce, clic droit sur le mot ( ou les mots pour ton cas ) souligné en rouge et en haut de la fenêtre qui est déroulé tu as les bons mots !
Essaye c'est rigolo ! ;)
Mode HS Off
Déjà avec un petit effort pour se relire avant de poster, ça éviterai les mots avec les fautes de frappes qu'on a du mal à déchiffrer. :rougefaché:

M'sieur Raphy, pour corriger une partie des fautes, merci de télécharger Firefox (rectangle vert dans le lien ci-dessous).
http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

Si besoin, on t'aiguillera volontiers pour faire l'installation vu que ça devient une question d'intérêt général ! :mrgreen:

:cote:
Image
Image
tourtebulle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : douzaire 2000

Message par tourtebulle »

est-il français ce raphy ???
Image

125 RG gamma FUN DE 1992
650 DR 1994
750 VFR RC 36 II 1996
650 CX TURBO 1984
1000 SVS 2003
ZX12R 2000 (les vraies)
500 KLE 1994
CB X11 2001
raphy-vtc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv

Message par raphy-vtc »

oui je suis français cet juste que je ne sais pas écrire
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : PC37C

Message par la loose »

C'est bon c'est pas le drame non plus sa se lit au premier coup.Vous l'avez dit 25 fois en 4 pages
raphy-vtc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv

Message par raphy-vtc »

c'est bon jai telecherger votre truque la fer.... mais cet de la merde paraport a internet explorer moi je suis abituer a sa!!
Paulo390
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N

Message par Paulo390 »

C'est sur que c'est une bonne initiative MAIS :

- ce n'est pas homologué en France, il existe depuis longtemps en Allemagne notamment des kits GPL pour moto

- contrairement aux idées recues, ON NE CONSOMME PAS MOINS avec du GPL, on consomme même légèrement plus... En effet, le pouvoir calorifique du GPL est inférieur à celui de l'essence! Par contre, pour parler prix, même en consommant un peu plus, le GPL est plus interessant que l'essence!

- le GPL nécessite quelques adaptations, car il n'a pas les mêmes pouvoirs lubrifiants que l'essence (je pense aux injecteurs, problème avec l'E10 aussi...)

Bon et puis enfin, c'est vrai qu'une Goldwing ou une Béhème au GPL, dans les valises, ca passe, mais sur un SV, ou tout autre roadster, ca rend pas terrible niveau look :gene:
svforce
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV1000S k07

Message par svforce »

Paulo390 a écrit :C'est sur que c'est une bonne initiative MAIS :

- ce n'est pas homologué en France, il existe depuis longtemps en Allemagne notamment des kits GPL pour moto

- contrairement aux idées recues, ON NE CONSOMME PAS MOINS avec du GPL, on consomme même légèrement plus... En effet, le pouvoir calorifique du GPL est inférieur à celui de l'essence! Par contre, pour parler prix, même en consommant un peu plus, le GPL est plus interessant que l'essence!

- le GPL nécessite quelques adaptations, car il n'a pas les mêmes pouvoirs lubrifiants que l'essence (je pense aux injecteurs, problème avec l'E10 aussi...)

Bon et puis enfin, c'est vrai qu'une Goldwing ou une Béhème au GPL, dans les valises, ca passe, mais sur un SV, ou tout autre roadster, ca rend pas terrible niveau look :gene:
Exact. Mon papa a fait (il y a 15 ans) environ 500.000 km en voitures équipées au GPL.
Verdict pour les autos...et les motos aussi :
- consommation + 10/15% ;
- relativement incompatible avec les systèmes d'injection qui grippent (idéal : un bon carburateur );
- température de fonctionnement du moteur augmentée (environ 150 °c) au niveau des soupapes d'échappement : faut augmenter le jeu au soupapes d'échappement + éviter de trop-trop "bourrer" dedans;
- aussi non ça va bien (avec les anciennes voitures à carbu)....une alternative aux moteurs à mazout.
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : KTM Superduke 990 R

Message par obimic »

raphy-vtc a écrit :blablablablabla....... me comprener vous les gars?
non on te comprend pas....

sinon pour recentrer: le patter familial à une Safrane V6, qui tourne au GPL... bah t'es bien content quand à la pompe c'est 40€ et pas 80€ qu'il faut payé pour 60L de carburant. et encore, le plein complet de la safrane est autour des 70L d'essence + 60L de gaz...

Pareil pour la surconsommation, un truc comme 10-15% maxi, mais entre 1.30€ le SP95 et 0.70€ le GPL... le calcul est vite fait....

le moteur ne semble pas souffrir des performances et sais reprendre bien gros sur le couple, malgré une boite automatique à 4 vitesses super longues.... j'ai pû tester face à la dernière 318d qui sort genre 143cv....
Image
larsen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N k3

Message par larsen »

Je trouve ca lamentable de faire un topic sur le GPL et que tout le monde parle de tune, évidemment la bécane c'est chère, évidemment tout les carburant son chère et plus y aura de borné comme vous pour vous dire non j'en veux pas c'est moche un top case et plus l'essence sera chère et plus vous râlerez sur les prix de l'essence et la consommation.

Moi je vois de tout et de n'importe quoi dans ce topic qui parle certes de consommation avec l'adaptation à un autre carburant mais je ne voit surtout pas le côté écologique ladedan, nan mais parce que je sais pas vous mais moi ca me trou le benz d'entendre des mec dire ya rien de mieux que l'essence, enfin en même temps c'est pas l'essence qui donne le caractère à ton moteur, on le fera fonctionner aussi bien avec de la farine ou du solaire personnes se plaindraient.

Y'a vraiment plus de con que je croyais parmi les motard.

Désolé de le constater que maintenant, mais moi le jour ou il sorte une bécane avec 0gr de CO2 rejeté ou une electrik un peu fun, direct je cherche pas je la prend.
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

larsen a écrit :mais je ne voit surtout pas le côté écologique ladedan
Ecologique le GPL ? :| Elle est bonne ! Rappelle-moi ce que ça veut dire ? Awé, Gaz de Pétrole Liquéfié...
C'est au moins aussi écologique que le E10 (moins d'essence mais de l'éthanol qui prend la place de cultures vivrières et dont la production est hyper-polluante, et consommation accrue), tiens...

Et que ce soit GPL ou E10, ça flingue tes durits voire ton moteur beaucoup plus vite (pour les raisons déjà expliquées par d'autres), donc c'est quoi le côté écologique de devoir changer de véhicule plus souvent ?

Sort moi une vraie solution écologique et au point (les véhicules électriques avec moins de 100 bornes d'autonomie à une vitesse ridicule, autant pour de l'urbain (et encore) c'est potable, autant pour le reste, au secours... Et la production d'électricité et de batterie est totalement écolo, c'est bien connu...), et on en reparle.

Pour le côté "ouais mais c'est moche", effectivement, un top case sur un SV c'est moche (et en plus, obligé de faire passer tes durits entre le top case et la coque, donc à l'air, top sécurisé en cas de pépin (surtout comme ce qui m'est arrivé : un mec qui me rentre dans le cul) et à l'abri de l'usure par les éléments... Si tu relis les posts, on est plusieurs à dire "sur les bécanne avec valises/top case intégrés type Deauville, BM', et autre, pourquoi pas ?", donc bon...
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par la loose »

larsen a écrit :Je trouve ca lamentable de faire un topic sur le GPL et que tout le monde parle de tune, évidemment la bécane c'est chère, évidemment tout les carburant son chère et plus y aura de borné comme vous pour vous dire non j'en veux pas c'est moche un top case et plus l'essence sera chère et plus vous râlerez sur les prix de l'essence et la consommation.

Moi je vois de tout et de n'importe quoi dans ce topic qui parle certes de consommation avec l'adaptation à un autre carburant mais je ne voit surtout pas le côté écologique ladedan, nan mais parce que je sais pas vous mais moi ca me trou le benz d'entendre des mec dire ya rien de mieux que l'essence, enfin en même temps c'est pas l'essence qui donne le caractère à ton moteur, on le fera fonctionner aussi bien avec de la farine ou du solaire personnes se plaindraient.

Y'a vraiment plus de con que je croyais parmi les motard.

Désolé de le constater que maintenant, mais moi le jour ou il sorte une bécane avec 0gr de CO2 rejeté ou une electrik un peu fun, direct je cherche pas je la prend.
8| quel ouverture d'esprit on pense pas tous écologie donc on est tous des cons ??

Sympa tes remarques
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

Réfléchis avant d'écrire Larsen... 8|
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

Perso l'écologie en moto....... :] :siffle:

qu'on vienne pas me parler écologie quand je vois que les voyages en avion n'ont jamais couté aussi peu cher ( et vi un PARIS TANGER aller retour c'est 1000 Fois plus de CO2 que toute ma moto dans l'année.... :gene: ) idem pour les croisière... 400 euro la croisière sur la méditerranée, tout le monde se rue dessus mais tout le monde se fout de savoir combien ça bouffe de gazoil a l'heure ces bateaux là

moi je dis ça je dis rien :mrgreen:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Paulo390
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N

Message par Paulo390 »

Gruik a écrit :Perso l'écologie en moto....... :] :siffle:

qu'on vienne pas me parler écologie quand je vois que les voyages en avion n'ont jamais couté aussi peu cher ( et vi un PARIS TANGER aller retour c'est 1000 Fois plus de CO2 que toute ma moto dans l'année.... :gene: ) idem pour les croisière... 400 euro la croisière sur la méditerranée, tout le monde se rue dessus mais tout le monde se fout de savoir combien ça bouffe de gazoil a l'heure ces bateaux là

moi je dis ça je dis rien :mrgreen:
Juste pour info, un A380 pour un passager forcément c'est con, mais ramené par passager, un avion émet moins de CO2 qu'une voiture...
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par la loose »

Paulo390 a écrit :
Juste pour info, un A380 pour un passager forcément c'est con, mais ramené par passager, un avion émet moins de CO2 qu'une voiture...
^^ faut combien de voiture pour polluer autant qu'un A380 ??? 500 voiture environs ??
Répondre