degripper etrier de frein
degripper etrier de frein
Bonjour
je n'ai rien trouvé sur le forum.
Je dois dégripper mon etrier de frein arriere sur mon sv 1000,
quelqu'un a t il quelques conseils?
Merci d'avance
JM
je n'ai rien trouvé sur le forum.
Je dois dégripper mon etrier de frein arriere sur mon sv 1000,
quelqu'un a t il quelques conseils?
Merci d'avance
JM
Re: degripper etrier de frein
les plaquettes frottent sur le disque et ne "reviennent" pas
-
- Pilote Supersport
- Moto : SV650N k8
Salut,
Cela m'est déjà arrivé 2 fois à cause du sel déposé sur nos routes ... depuis, je roule plus l'hiver !!!
Perso, j'ai pas fait du tout ce qui est dit au dessus ...
J'ai sorti les pistons que j'ai minutieusement nettoyer au liquide de frein. (faut surtout pas les rayer ... !!!)
Ensuite j'ai sorti les joints d'étanchéité de l'étrier et j'ai nettoyé et gratté les 2 gorges avec un petit tourne vis cintré pour l'occasion.
En fait, c'est le sel qui se glisse dans les gorges de joints qui fait gonfler l'alu en faisant un sel gris-blanc.
J'ai remonté ensuite les joints avec de la graisse au silicone et les pistons et roule ma poule ...
Plus qu'à purger et c'est reparti comme en 14.
Maintenant, tu fais comme tu veux...
Cela m'est déjà arrivé 2 fois à cause du sel déposé sur nos routes ... depuis, je roule plus l'hiver !!!
Perso, j'ai pas fait du tout ce qui est dit au dessus ...
J'ai sorti les pistons que j'ai minutieusement nettoyer au liquide de frein. (faut surtout pas les rayer ... !!!)
Ensuite j'ai sorti les joints d'étanchéité de l'étrier et j'ai nettoyé et gratté les 2 gorges avec un petit tourne vis cintré pour l'occasion.
En fait, c'est le sel qui se glisse dans les gorges de joints qui fait gonfler l'alu en faisant un sel gris-blanc.
J'ai remonté ensuite les joints avec de la graisse au silicone et les pistons et roule ma poule ...
Plus qu'à purger et c'est reparti comme en 14.
Maintenant, tu fais comme tu veux...
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
pas mieux que RQ3ZQTB ( pardon si j'écorche ton pseudo
), surtout ne pas rayer les pistons, j'ai du refaire ça sur une paire de bécance ça m'est même arrivé sur mon SV toujours a cause du sel ... et cette année on a été gaté
vu que tu démonte tout, va chez suzuki commander le ptit kit avec le joint et la graisse, ton piston est logiquement rattrapage ... ça coute 10 euro je crois, au moins tu pars sur une bonne base... le joint est un peu galère a mettre mais c'est largement faisable en moins de 10 minutes

vu que tu démonte tout, va chez suzuki commander le ptit kit avec le joint et la graisse, ton piston est logiquement rattrapage ... ça coute 10 euro je crois, au moins tu pars sur une bonne base... le joint est un peu galère a mettre mais c'est largement faisable en moins de 10 minutes

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

-
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv
moi je le sor unpeux degripant et papier a ponsser 3000 grain au pous carre et tu le rerantre et cet nikel cet la maladi des etrier honda rover!!et sa evite de changer le join car si tu sort le piston entiremet normalement la tu change les join (cahce poussier et join torique)
mais il faut repurger le circuit je pense
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
Flo_www a écrit :à part si tu enlèves les pistons ou changes les joints, tu n'as pas besoin de purger.JM height a écrit :mais il faut repurger le circuit je pense
vi, par contre ne pas oublier d'ouvrir le bocal de liquide quand tu repousse les pistons
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

-
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv
tu purge si tu les retir si tu les retir pas entiremen pas de purge a fair!!Flo_www a écrit :à part si tu enlèves les pistons ou changes les joints, tu n'as pas besoin de purger.JM height a écrit :mais il faut repurger le circuit je pense
- peels
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 K1
idem, je trouvais que mon frein ètait sec, et pas du tout progressif...
Cet après midi, j'ai démonté les étriers, nettoyage des pistons au 1000, graissage pistons et coulisseaux, plaquettes légèrement dépoussièrées au 240...
Purge complète, et là rien à voir, je peux enfin doser précisément mon freinage...
Bon courage.
Cet après midi, j'ai démonté les étriers, nettoyage des pistons au 1000, graissage pistons et coulisseaux, plaquettes légèrement dépoussièrées au 240...
Purge complète, et là rien à voir, je peux enfin doser précisément mon freinage...
Bon courage.
etrier degrippé grace a vos conseils..
merci les gars
merci les gars
- TOPHE
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 SV N K6
En cas d'urgence faire sortir un peu le piston sans le defaire et mettre un peu d'huile hydraulique sa marche nickel ! après rien ne vaut un bon nettoyage au l'alcool a brulé de l'etrier demonté completement !
L'homme est un grand enfant, c'est juste le prix de ses jouets qui est different !
- framboisier
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV1000N 2003
salut
je remonte le sujet car je pense que mon frein arrière est grippé
je me pose la question, que vaut il mieux mettre sur le piston/joint pour favoriser la lubrification : WD40 ou graisse épaisse (en petite quantité).
j'ai peur que le WD40 (qui est très fluide) ne pénètre dans le système de freinage et pollue le liquide de frein ? En plus, il y a le risque d'en mettre sur le disque (si l'étrier n'est pas démonté).
merci pour l'info
je remonte le sujet car je pense que mon frein arrière est grippé
je me pose la question, que vaut il mieux mettre sur le piston/joint pour favoriser la lubrification : WD40 ou graisse épaisse (en petite quantité).
j'ai peur que le WD40 (qui est très fluide) ne pénètre dans le système de freinage et pollue le liquide de frein ? En plus, il y a le risque d'en mettre sur le disque (si l'étrier n'est pas démonté).
merci pour l'info
- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Malheureux!!
Jamais de WD40 sur les freins! c'est gras, et le gras se fait absorber par tes plaquettes, qui vont apres graisser tes disques.
Soit aérosol de nettoyant frein (genre brake cleaner d'unil opal, top), ou alors tu démontes ton étrier, tu l'ouvres, et tu nettoies tout, et vérifie que ton piston est en bon état.
Jamais de WD40 sur les freins! c'est gras, et le gras se fait absorber par tes plaquettes, qui vont apres graisser tes disques.
Soit aérosol de nettoyant frein (genre brake cleaner d'unil opal, top), ou alors tu démontes ton étrier, tu l'ouvres, et tu nettoies tout, et vérifie que ton piston est en bon état.

-
- Pilote Supersport
- Moto : SV650N k8
Salut,
Si ton frein ar est grippé; c'est pas du WD40 qui fera qq choses ...
C'est démontage obligatoire, grattage et nettoyage au complet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ton WD40 ne passera jamais coté liquide de frein ....
C'est le sel répendu sur nos routes en hiver qui corrode l'alu de l'étrier et seulement l'alu, pas le piston qui est en inox ...
Alors, je le répète, démontage au complet, sortir les joints des gorges, grattage minutieux pour retirer l'oxydation de l'alu et remontage avec une lichette de graisse au silicone.
Même pas besoin de changer les joints.
@+
Si ton frein ar est grippé; c'est pas du WD40 qui fera qq choses ...
C'est démontage obligatoire, grattage et nettoyage au complet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ton WD40 ne passera jamais coté liquide de frein ....
C'est le sel répendu sur nos routes en hiver qui corrode l'alu de l'étrier et seulement l'alu, pas le piston qui est en inox ...
Alors, je le répète, démontage au complet, sortir les joints des gorges, grattage minutieux pour retirer l'oxydation de l'alu et remontage avec une lichette de graisse au silicone.
Même pas besoin de changer les joints.
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...