Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 448
Enregistré le : ven. 13 févr., 2009 16:31

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par thorwald »

tu peux toujours etre humble de la poignée, mais quelque soit la sportive, la position de conduite fait que on ne se sent bien que passé 160, donc tendance a accelerer.
pas assez pour se faire mal, mais suffisemment pour pulveriser le permis a chaque sortie
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Avatar du membre
zup'
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : mer. 25 juin, 2008 22:44
Moto : SVS 650 K9
Localisation : lorient

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par zup' »

OULA :|
bonjour tout le monde, suffit que je m'absente un peu pour le taf et voila plein de pages qui arrivent!!!
Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses et pour vos propositions.

j'ai quand même pu lors de mon déplacement essayer 2 bécanes, et oui

d'abord un 675 daytona, position radicale, c'est vrai, j'avais mal cul au bout de 5 minutes :gene: hallucinant.
ça a du couple c'est vrai et de la patate!!
une vrai sportive qui va bien.
ma seule critique, c'est que pour sentir que ça pousse, ben faut ouvrir, et ces vrai que la vitesse monte tres vite, comme le prochain virage qui arrive d'ailleurs :mrgreen: . heureusement la vivacité de la bécane et le freinage permettent de rattrapé la bête. au final, la poignée droite faisait du ON-OFF...

pour conclure, c'est un bon jouet qui incite à rouler bien vite!!!

partant du principe qu'un 3 cylindre se comporte un peu comme un 4 pattes, bah, bien peu pour moi, je n'ai pas accroché.



Second essai, une ducati 996S
j'adore la tronche, le bruit et le moteur.
cette bécane est un vrai régal, je trouve ça beaucoup moins dangereux (pour moi) que la triumph!
ça pousse au cul direct, et permet d'envoyer!
dommage que celle j'ai essayé était pas terrible niveau équipement (compteur qui fonctionnait pas...)


Donc, au final mes vues se portent sur une ducati 998 (pour la fiabilité! mais faut voir les coup entretien)
un rsvr de 2004-2005 (jai pas encore essayé, et je reste en 100CV hein ::d )
un svs 1000 (ca me tente moins, mais les coup sont raisonnables...) et je l'ai déjà essayée... :frime:

enfin voila voila,
merci d'avance pour vos réactions...

V à tous!!!
************************* LIGHT IS LIFE ***********************
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 448
Enregistré le : ven. 13 févr., 2009 16:31

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par thorwald »

ce qui coute cher sur une ducat et encore plus sur un D4, c'est le reglage des soupapes tous les 10 000 .
l'embrayage a sec aussi
et les courroies de distri a remplacer tous les 20 000 ou 2 ans

pour le reste c'est comme les autres mobs

a la conduite, quand meme c'est des machine typées piste. attention a l'optimisme sur route. c'est un rail ,une fois que c'est verouillé sur sa trajectoire, . mais difficile d'en changer en cas d'imprévu.
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par ashuura »

je vois que tu as le même feeling que moi du 3 pattes trioumph: c'est un esprit 4 pattes avec un petit charme en plus, mais pousse au crime qui incite à taper dedans.
Bon, moi j'ai acheté neuf alors je vais la garder un moment par contre! :gene:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par Gruik »

ashuura a écrit :une bonne R6 carbu (genre année 2000) avec la démul qui va bien, ça arrche le slip dès l'ouverture des gaz, bien plus qu'un SV.
J'ai testé, c'est terrible! Et en plus à cette époque, les yam n'étaient pas aussi radicales que maintenant, la position est civilisée!
link

Et ça freine hyper bien en plus, même si c'est un poil en dessous du brembo du RSV d'aprilia :P

oh oui j'en ai eu une :) une super machine !! largement suffisante en 100 bourrins ! assez confortable quand même.. un vrai ptit moteur volontaire ! un jour j'en reprendrais bien une :] :love:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
suzukiki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : mer. 06 févr., 2008 16:22

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par suzukiki »

Euuuuuuh, par rapport a ton budjet tu peux aussi regarder les rsv1000 et biensur SP1 et SP2 :cote:
Rien ne sert de courir, il vaut mieux prendre sa moto...
Avatar du membre
suzukiki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : mer. 06 févr., 2008 16:22

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par suzukiki »

La Rapiette a écrit :Et je me demandais, pourquoi personne ne parles jamais de la sublime 1000 VTR-SP2 pour remplacer le SV???

Bon, c'est vrai que c'est pas facile à trouver et un peu cher, mais quelqu'un à t-il déjà posé ses fesses dessus qu'on en sache un peu plus?

Après tout, sur le papier, elle réunit toutes les qualités : Un gros bi puissant et coupleux, une partie cycle du tonerre, des bracelets, du "confort"... et une gueule... :]

En plus, je sais qu'il y a de vraies sectes qui se forment autour de cette moto tant elle est attachante. (un peu comme nous :gene: )
C'est pas SI difficile que ça à trouver il suffit de regarder un peu sur leboncoin il y a des annonces, après ça rentre dans son budjet, le truc c'est qu'il faut souvent faire des kilomètres pour aller la chercher...
Pour le "confort" tu oublis! Tu as les genous sous les bras et les bracelets sont très bas... C'est pas une moto pour taper des super chrono car pas facile à emmener mais c'est ce qui fait qu'on prend un pied d'enfer!!! ::d
Rien ne sert de courir, il vaut mieux prendre sa moto...
Avatar du membre
pedrosuz650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 391
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 22:55
Localisation : Val D'Oise

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par pedrosuz650 »

ashuura a écrit :Quand on cherche surtout une moto saine avec un look sportif, mais pas forcément un missile, c'est toujours la merde (surtout après avoir gouté aux joies du SV).

Mon choix perso, si ça existait, ce serait:
- un moteur de 95ch avec un coeur GROS comme ça (genre celui du mostro)
- le cadre et les freins du RSV (les étriers Brembo ont un mordant mortel!)
- des commandes assez reculées et guidon bracelet
- le tout dans un habillage sportif carréné

eh bah j'ai beau regarder, à part les anciennes séries SS ou Sie de chez Ducat, je trouve pas. Et y a rien dans la production actuelle!
Si un jour j'ai les thunes, je me fait mon proto avec les pièces citées ci-dessus :mrgreen:
Mais carrément trop d'accord avec toi Ashuura, + 10 000
Franchement y'a un trou dans les gammes des constructeurs, soit t'as un roadster placide qui se décline en version S ou F (vraiment pas le pied), soit tu te retrouves avec des Hypersports ultra exclusifs, soit tu as des pseudo sportivo GT ultra lourdes et chères ... C'est un peu réducteur, volontairement, mais de nos jours, quand t'as eu le bonheur de connaitre le SV, y'a plein de meules qui font rêver, mais en restant raisonnable, bah moi je me pose la question du siècle 8/
Alors on me dit en rigolant que j'ai une moto de fille, que c'est une mobylette, mais bon en attendant on me propose rien qui puisse m'offrir un compromis équivalent, à savoir :
une bécane légère, un moteur "plein" et pas amorphe sous 8000 tours, une position pseudo sportive (parce que je ne reviendrai pas au guidon) et un carénage, une gueule, et des perfs exploitables sur route.
Alors j'ai peut être zappé le modèle qui comblerait tout ça, mais je vois rien qui me fasse raisonnablement envie de changer mon vélo avec lequel je peux ouvrir "en grand", sans trop prendre de risques... à part pour mon permis :mrgreen:
SVS 650 K9 Noire, flancs de carénage suzuki, bulle ermax double courbure, mivv titane ovale, ressorts Ohlins, durites Avia, filtre K&N ...
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 448
Enregistré le : ven. 13 févr., 2009 16:31

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par thorwald »

c'est sur , mais il n'y a pas de marché pour ce type de machine.
c'est comme un mono de route, voire sportif, sur le papier tout le monde est d'accord, mais personne n'acheterais.

sinon en machine actuelle, a part les F 800 de chez BMW, je ne vois rien dans cette catégorie
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par Jeune de la 10 »

suzukiki a écrit :
La Rapiette a écrit :C'est pas une moto pour taper des super chrono car pas facile à emmener mais c'est ce qui fait qu'on prend un pied d'enfer!!! ::d
LOL parle en à Colin Edwards... :gene: il en a tapé des super chrono avec sa SP2 contre Bayliss :]
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par Gruik »

pedrosuz650 a écrit :
ashuura a écrit :Quand on cherche surtout une moto saine avec un look sportif, mais pas forcément un missile, c'est toujours la merde (surtout après avoir gouté aux joies du SV).

Mon choix perso, si ça existait, ce serait:
- un moteur de 95ch avec un coeur GROS comme ça (genre celui du mostro)
- le cadre et les freins du RSV (les étriers Brembo ont un mordant mortel!)
- des commandes assez reculées et guidon bracelet
- le tout dans un habillage sportif carréné

eh bah j'ai beau regarder, à part les anciennes séries SS ou Sie de chez Ducat, je trouve pas. Et y a rien dans la production actuelle!
Si un jour j'ai les thunes, je me fait mon proto avec les pièces citées ci-dessus :mrgreen:
Mais carrément trop d'accord avec toi Ashuura, + 10 000
Franchement y'a un trou dans les gammes des constructeurs, soit t'as un roadster placide qui se décline en version S ou F (vraiment pas le pied), soit tu te retrouves avec des Hypersports ultra exclusifs, soit tu as des pseudo sportivo GT ultra lourdes et chères ... C'est un peu réducteur, volontairement, mais de nos jours, quand t'as eu le bonheur de connaitre le SV, y'a plein de meules qui font rêver, mais en restant raisonnable, bah moi je me pose la question du siècle 8/
Alors on me dit en rigolant que j'ai une moto de fille, que c'est une mobylette, mais bon en attendant on me propose rien qui puisse m'offrir un compromis équivalent, à savoir :
une bécane légère, un moteur "plein" et pas amorphe sous 8000 tours, une position pseudo sportive (parce que je ne reviendrai pas au guidon) et un carénage, une gueule, et des perfs exploitables sur route.
Alors j'ai peut être zappé le modèle qui comblerait tout ça, mais je vois rien qui me fasse raisonnablement envie de changer mon vélo avec lequel je peux ouvrir "en grand", sans trop prendre de risques... à part pour mon permis :mrgreen:

Image

Image


:mrgreen: :mrgreen:


je vois pas mieux :] moteur largement suffisant, position " sportive" , une gueule terrible, et en prime un cardan !! :love:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par ashuura »

thorwald a écrit :c'est sur , mais il n'y a pas de marché pour ce type de machine.
c'est comme un mono de route, voire sportif, sur le papier tout le monde est d'accord, mais personne n'acheterais.

sinon en machine actuelle, a part les F 800 de chez BMW, je ne vois rien dans cette catégorie
moi si un constructeur sortait une becanne genre le supermono de ducati (comme à l'époque ^_^), au tarif placé compte tenu de l'équipement d'une sportive, genre 9K€, bah je signerais! :mrgreen:

Mais ça n'arrivera jamais car il n'y a que quelques tarés comme moi qui en voudraient.
:gene:

EDIT:
c'est une guzzi? ok, c'est sympa, le moteur certainement aussi, mais ça pèse un ane mort... Le poids pour les petits bras comme moi, ça compte lol
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par Jeune de la 10 »

Gruik a écrit :
Image

Image


:mrgreen: :mrgreen:


je vois pas mieux :] moteur largement suffisant, position " sportive" , une gueule terrible, et en prime un cardan !! :love:
oula...pire qu'un 999 ca ! huile du cardan qui fuit ,mauvaise étanchéité des compteurs ,démarreur flemmard j'en passe et des meilleurs et impossible à revendre ( décote disproportionnée...) aprés si elle te plait... :gene:
Image
Avatar du membre
tourtebulle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 384
Enregistré le : sam. 28 mars, 2009 10:48
Moto : douzaire 2000
Localisation : la plus grande commune de France : ARLES

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par tourtebulle »

pedrosuz650 a écrit : Mais carrément trop d'accord avec toi Ashuura, + 10 000
Franchement y'a un trou dans les gammes des constructeurs, soit t'as un roadster placide qui se décline en version S ou F (vraiment pas le pied), soit tu te retrouves avec des Hypersports ultra exclusifs, soit tu as des pseudo sportivo GT ultra lourdes et chères ... C'est un peu réducteur, volontairement, mais de nos jours, quand t'as eu le bonheur de connaitre le SV, y'a plein de meules qui font rêver, mais en restant raisonnable, bah moi je me pose la question du siècle 8/
Alors on me dit en rigolant que j'ai une moto de fille, que c'est une mobylette, mais bon en attendant on me propose rien qui puisse m'offrir un compromis équivalent, à savoir :
une bécane légère, un moteur "plein" et pas amorphe sous 8000 tours, une position pseudo sportive (parce que je ne reviendrai pas au guidon) et un carénage, une gueule, et des perfs exploitables sur route.
Alors j'ai peut être zappé le modèle qui comblerait tout ça, mais je vois rien qui me fasse raisonnablement envie de changer mon vélo avec lequel je peux ouvrir "en grand", sans trop prendre de risques... à part pour mon permis :mrgreen:
à part de passer au 1000 SVS je vois pas d'autre bécane dans le style et qui t'en donnera plus que ton 650...
assurance : roadster
puissance : 106 ou 120 (mais pas grosse perte en restant dans la légalité)
accessoires : nombreux
prix : accessible aussi
limite vu ton budget tu peux te prendre un 1000 SVS pour la route et un 600 sportif (pas forcement les derniers modèles) pour faire du circuit avec les équipements pour...en plus tu dois pouvoir trouver des bécanes déjà préparées piste...
Image

125 RG gamma FUN DE 1992
650 DR 1994
750 VFR RC 36 II 1996
650 CX TURBO 1984
1000 SVS 2003
ZX12R 2000 (les vraies)
500 KLE 1994
CB X11 2001
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6335
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par Caytos »

Hello,

Étant un peu dans le même cas (envie de remplacer le SV), bah j'ai lu le topic.
Je dirai que ca m'a presque découragé de changer de monture...Je m'explique

Je roule depuis 2ans et demi, toujours sur un SV. J'ai 25ans passé et la remplaçante aurait éTé une Dayto ou TL1000R ou Aprilia RSV1000. Mais voilà, malgré quelques 25000 km au guidon, à lire certains posts, c'est presque du suicide de passer à une RSV1000 ou TL1000R (quoique faire de la moto ajd, c'est deja presque du suicide de toute façon, peu importe la moto).
Après réflexions, c'est pas si faux que ca... C'est pas parce qu'on roule depuis 2-3 ans et quelques 10aine de milllers de km qu'on a une grosse expérience. Dans tous les cas, il faut savoir rester humble au guidon de machine telle qu'une RSV1000.

Et puis la Dayto, ca reste pas donné (mais elle les vaut, c'est sur) et j'ai pas le même budget que notre ami (vente du SV + 2-3000 € max) étant donné les autres projets en cours (maison, mariage, baptême etc...).
Après faut voir la ravente (du SV), chaque année elle perd un peu plus (comme toute moto me direz-vous), c'est également pour ca que je pensais à la revente cette année.
Je vais certainement la garder cette année encore ma ptite SV (que j'adore en passant)

Voila pour ma part

Bonne journée et bon courage pour ton choix

++
Répondre