Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
tu peux toujours etre humble de la poignée, mais quelque soit la sportive, la position de conduite fait que on ne se sent bien que passé 160, donc tendance a accelerer.
pas assez pour se faire mal, mais suffisemment pour pulveriser le permis a chaque sortie
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650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
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- zup'
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Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
OULA
bonjour tout le monde, suffit que je m'absente un peu pour le taf et voila plein de pages qui arrivent!!!
Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses et pour vos propositions.
j'ai quand même pu lors de mon déplacement essayer 2 bécanes, et oui
d'abord un 675 daytona, position radicale, c'est vrai, j'avais mal cul au bout de 5 minutes
hallucinant.
ça a du couple c'est vrai et de la patate!!
une vrai sportive qui va bien.
ma seule critique, c'est que pour sentir que ça pousse, ben faut ouvrir, et ces vrai que la vitesse monte tres vite, comme le prochain virage qui arrive d'ailleurs
. heureusement la vivacité de la bécane et le freinage permettent de rattrapé la bête. au final, la poignée droite faisait du ON-OFF...
pour conclure, c'est un bon jouet qui incite à rouler bien vite!!!
partant du principe qu'un 3 cylindre se comporte un peu comme un 4 pattes, bah, bien peu pour moi, je n'ai pas accroché.
Second essai, une ducati 996S
j'adore la tronche, le bruit et le moteur.
cette bécane est un vrai régal, je trouve ça beaucoup moins dangereux (pour moi) que la triumph!
ça pousse au cul direct, et permet d'envoyer!
dommage que celle j'ai essayé était pas terrible niveau équipement (compteur qui fonctionnait pas...)
Donc, au final mes vues se portent sur une ducati 998 (pour la fiabilité! mais faut voir les coup entretien)
un rsvr de 2004-2005 (jai pas encore essayé, et je reste en 100CV hein
)
un svs 1000 (ca me tente moins, mais les coup sont raisonnables...) et je l'ai déjà essayée...
enfin voila voila,
merci d'avance pour vos réactions...
V à tous!!!

bonjour tout le monde, suffit que je m'absente un peu pour le taf et voila plein de pages qui arrivent!!!
Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses et pour vos propositions.
j'ai quand même pu lors de mon déplacement essayer 2 bécanes, et oui
d'abord un 675 daytona, position radicale, c'est vrai, j'avais mal cul au bout de 5 minutes

ça a du couple c'est vrai et de la patate!!
une vrai sportive qui va bien.
ma seule critique, c'est que pour sentir que ça pousse, ben faut ouvrir, et ces vrai que la vitesse monte tres vite, comme le prochain virage qui arrive d'ailleurs

pour conclure, c'est un bon jouet qui incite à rouler bien vite!!!
partant du principe qu'un 3 cylindre se comporte un peu comme un 4 pattes, bah, bien peu pour moi, je n'ai pas accroché.
Second essai, une ducati 996S
j'adore la tronche, le bruit et le moteur.
cette bécane est un vrai régal, je trouve ça beaucoup moins dangereux (pour moi) que la triumph!
ça pousse au cul direct, et permet d'envoyer!
dommage que celle j'ai essayé était pas terrible niveau équipement (compteur qui fonctionnait pas...)
Donc, au final mes vues se portent sur une ducati 998 (pour la fiabilité! mais faut voir les coup entretien)
un rsvr de 2004-2005 (jai pas encore essayé, et je reste en 100CV hein

un svs 1000 (ca me tente moins, mais les coup sont raisonnables...) et je l'ai déjà essayée...

enfin voila voila,
merci d'avance pour vos réactions...
V à tous!!!
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Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
ce qui coute cher sur une ducat et encore plus sur un D4, c'est le reglage des soupapes tous les 10 000 .
l'embrayage a sec aussi
et les courroies de distri a remplacer tous les 20 000 ou 2 ans
pour le reste c'est comme les autres mobs
a la conduite, quand meme c'est des machine typées piste. attention a l'optimisme sur route. c'est un rail ,une fois que c'est verouillé sur sa trajectoire, . mais difficile d'en changer en cas d'imprévu.
l'embrayage a sec aussi
et les courroies de distri a remplacer tous les 20 000 ou 2 ans
pour le reste c'est comme les autres mobs
a la conduite, quand meme c'est des machine typées piste. attention a l'optimisme sur route. c'est un rail ,une fois que c'est verouillé sur sa trajectoire, . mais difficile d'en changer en cas d'imprévu.
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- ashuura
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Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
je vois que tu as le même feeling que moi du 3 pattes trioumph: c'est un esprit 4 pattes avec un petit charme en plus, mais pousse au crime qui incite à taper dedans.
Bon, moi j'ai acheté neuf alors je vais la garder un moment par contre!
Bon, moi j'ai acheté neuf alors je vais la garder un moment par contre!

- Gruik
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Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
ashuura a écrit :une bonne R6 carbu (genre année 2000) avec la démul qui va bien, ça arrche le slip dès l'ouverture des gaz, bien plus qu'un SV.
J'ai testé, c'est terrible! Et en plus à cette époque, les yam n'étaient pas aussi radicales que maintenant, la position est civilisée!
link
Et ça freine hyper bien en plus, même si c'est un poil en dessous du brembo du RSV d'aprilia
oh oui j'en ai eu une

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Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
Euuuuuuh, par rapport a ton budjet tu peux aussi regarder les rsv1000 et biensur SP1 et SP2 

Rien ne sert de courir, il vaut mieux prendre sa moto...
Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
C'est pas SI difficile que ça à trouver il suffit de regarder un peu sur leboncoin il y a des annonces, après ça rentre dans son budjet, le truc c'est qu'il faut souvent faire des kilomètres pour aller la chercher...La Rapiette a écrit :Et je me demandais, pourquoi personne ne parles jamais de la sublime 1000 VTR-SP2 pour remplacer le SV???
Bon, c'est vrai que c'est pas facile à trouver et un peu cher, mais quelqu'un à t-il déjà posé ses fesses dessus qu'on en sache un peu plus?
Après tout, sur le papier, elle réunit toutes les qualités : Un gros bi puissant et coupleux, une partie cycle du tonerre, des bracelets, du "confort"... et une gueule...![]()
En plus, je sais qu'il y a de vraies sectes qui se forment autour de cette moto tant elle est attachante. (un peu comme nous)
Pour le "confort" tu oublis! Tu as les genous sous les bras et les bracelets sont très bas... C'est pas une moto pour taper des super chrono car pas facile à emmener mais c'est ce qui fait qu'on prend un pied d'enfer!!!

Rien ne sert de courir, il vaut mieux prendre sa moto...
- pedrosuz650
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Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
Mais carrément trop d'accord avec toi Ashuura, + 10 000ashuura a écrit :Quand on cherche surtout une moto saine avec un look sportif, mais pas forcément un missile, c'est toujours la merde (surtout après avoir gouté aux joies du SV).
Mon choix perso, si ça existait, ce serait:
- un moteur de 95ch avec un coeur GROS comme ça (genre celui du mostro)
- le cadre et les freins du RSV (les étriers Brembo ont un mordant mortel!)
- des commandes assez reculées et guidon bracelet
- le tout dans un habillage sportif carréné
eh bah j'ai beau regarder, à part les anciennes séries SS ou Sie de chez Ducat, je trouve pas. Et y a rien dans la production actuelle!
Si un jour j'ai les thunes, je me fait mon proto avec les pièces citées ci-dessus
Franchement y'a un trou dans les gammes des constructeurs, soit t'as un roadster placide qui se décline en version S ou F (vraiment pas le pied), soit tu te retrouves avec des Hypersports ultra exclusifs, soit tu as des pseudo sportivo GT ultra lourdes et chères ... C'est un peu réducteur, volontairement, mais de nos jours, quand t'as eu le bonheur de connaitre le SV, y'a plein de meules qui font rêver, mais en restant raisonnable, bah moi je me pose la question du siècle

Alors on me dit en rigolant que j'ai une moto de fille, que c'est une mobylette, mais bon en attendant on me propose rien qui puisse m'offrir un compromis équivalent, à savoir :
une bécane légère, un moteur "plein" et pas amorphe sous 8000 tours, une position pseudo sportive (parce que je ne reviendrai pas au guidon) et un carénage, une gueule, et des perfs exploitables sur route.
Alors j'ai peut être zappé le modèle qui comblerait tout ça, mais je vois rien qui me fasse raisonnablement envie de changer mon vélo avec lequel je peux ouvrir "en grand", sans trop prendre de risques... à part pour mon permis

SVS 650 K9 Noire, flancs de carénage suzuki, bulle ermax double courbure, mivv titane ovale, ressorts Ohlins, durites Avia, filtre K&N ...
Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
c'est sur , mais il n'y a pas de marché pour ce type de machine.
c'est comme un mono de route, voire sportif, sur le papier tout le monde est d'accord, mais personne n'acheterais.
sinon en machine actuelle, a part les F 800 de chez BMW, je ne vois rien dans cette catégorie
c'est comme un mono de route, voire sportif, sur le papier tout le monde est d'accord, mais personne n'acheterais.
sinon en machine actuelle, a part les F 800 de chez BMW, je ne vois rien dans cette catégorie
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Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
LOL parle en à Colin Edwards...suzukiki a écrit :La Rapiette a écrit :C'est pas une moto pour taper des super chrono car pas facile à emmener mais c'est ce qui fait qu'on prend un pied d'enfer!!!

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Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
pedrosuz650 a écrit :Mais carrément trop d'accord avec toi Ashuura, + 10 000ashuura a écrit :Quand on cherche surtout une moto saine avec un look sportif, mais pas forcément un missile, c'est toujours la merde (surtout après avoir gouté aux joies du SV).
Mon choix perso, si ça existait, ce serait:
- un moteur de 95ch avec un coeur GROS comme ça (genre celui du mostro)
- le cadre et les freins du RSV (les étriers Brembo ont un mordant mortel!)
- des commandes assez reculées et guidon bracelet
- le tout dans un habillage sportif carréné
eh bah j'ai beau regarder, à part les anciennes séries SS ou Sie de chez Ducat, je trouve pas. Et y a rien dans la production actuelle!
Si un jour j'ai les thunes, je me fait mon proto avec les pièces citées ci-dessus
Franchement y'a un trou dans les gammes des constructeurs, soit t'as un roadster placide qui se décline en version S ou F (vraiment pas le pied), soit tu te retrouves avec des Hypersports ultra exclusifs, soit tu as des pseudo sportivo GT ultra lourdes et chères ... C'est un peu réducteur, volontairement, mais de nos jours, quand t'as eu le bonheur de connaitre le SV, y'a plein de meules qui font rêver, mais en restant raisonnable, bah moi je me pose la question du siècle![]()
Alors on me dit en rigolant que j'ai une moto de fille, que c'est une mobylette, mais bon en attendant on me propose rien qui puisse m'offrir un compromis équivalent, à savoir :
une bécane légère, un moteur "plein" et pas amorphe sous 8000 tours, une position pseudo sportive (parce que je ne reviendrai pas au guidon) et un carénage, une gueule, et des perfs exploitables sur route.
Alors j'ai peut être zappé le modèle qui comblerait tout ça, mais je vois rien qui me fasse raisonnablement envie de changer mon vélo avec lequel je peux ouvrir "en grand", sans trop prendre de risques... à part pour mon permis




je vois pas mieux
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Axeleil a écrit :Gruik Norris
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- ashuura
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Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
moi si un constructeur sortait une becanne genre le supermono de ducati (comme à l'époque ^_^), au tarif placé compte tenu de l'équipement d'une sportive, genre 9K€, bah je signerais!thorwald a écrit :c'est sur , mais il n'y a pas de marché pour ce type de machine.
c'est comme un mono de route, voire sportif, sur le papier tout le monde est d'accord, mais personne n'acheterais.
sinon en machine actuelle, a part les F 800 de chez BMW, je ne vois rien dans cette catégorie

Mais ça n'arrivera jamais car il n'y a que quelques tarés comme moi qui en voudraient.

EDIT:
c'est une guzzi? ok, c'est sympa, le moteur certainement aussi, mais ça pèse un ane mort... Le poids pour les petits bras comme moi, ça compte lol
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Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
oula...pire qu'un 999 ca ! huile du cardan qui fuit ,mauvaise étanchéité des compteurs ,démarreur flemmard j'en passe et des meilleurs et impossible à revendre ( décote disproportionnée...) aprés si elle te plait...Gruik a écrit :
![]()
je vois pas mieuxmoteur largement suffisant, position " sportive" , une gueule terrible, et en prime un cardan !!

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Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
à part de passer au 1000 SVS je vois pas d'autre bécane dans le style et qui t'en donnera plus que ton 650...pedrosuz650 a écrit : Mais carrément trop d'accord avec toi Ashuura, + 10 000
Franchement y'a un trou dans les gammes des constructeurs, soit t'as un roadster placide qui se décline en version S ou F (vraiment pas le pied), soit tu te retrouves avec des Hypersports ultra exclusifs, soit tu as des pseudo sportivo GT ultra lourdes et chères ... C'est un peu réducteur, volontairement, mais de nos jours, quand t'as eu le bonheur de connaitre le SV, y'a plein de meules qui font rêver, mais en restant raisonnable, bah moi je me pose la question du siècle![]()
Alors on me dit en rigolant que j'ai une moto de fille, que c'est une mobylette, mais bon en attendant on me propose rien qui puisse m'offrir un compromis équivalent, à savoir :
une bécane légère, un moteur "plein" et pas amorphe sous 8000 tours, une position pseudo sportive (parce que je ne reviendrai pas au guidon) et un carénage, une gueule, et des perfs exploitables sur route.
Alors j'ai peut être zappé le modèle qui comblerait tout ça, mais je vois rien qui me fasse raisonnablement envie de changer mon vélo avec lequel je peux ouvrir "en grand", sans trop prendre de risques... à part pour mon permis
assurance : roadster
puissance : 106 ou 120 (mais pas grosse perte en restant dans la légalité)
accessoires : nombreux
prix : accessible aussi
limite vu ton budget tu peux te prendre un 1000 SVS pour la route et un 600 sportif (pas forcement les derniers modèles) pour faire du circuit avec les équipements pour...en plus tu dois pouvoir trouver des bécanes déjà préparées piste...
- Caytos
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Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
Hello,
Étant un peu dans le même cas (envie de remplacer le SV), bah j'ai lu le topic.
Je dirai que ca m'a presque découragé de changer de monture...Je m'explique
Je roule depuis 2ans et demi, toujours sur un SV. J'ai 25ans passé et la remplaçante aurait éTé une Dayto ou TL1000R ou Aprilia RSV1000. Mais voilà, malgré quelques 25000 km au guidon, à lire certains posts, c'est presque du suicide de passer à une RSV1000 ou TL1000R (quoique faire de la moto ajd, c'est deja presque du suicide de toute façon, peu importe la moto).
Après réflexions, c'est pas si faux que ca... C'est pas parce qu'on roule depuis 2-3 ans et quelques 10aine de milllers de km qu'on a une grosse expérience. Dans tous les cas, il faut savoir rester humble au guidon de machine telle qu'une RSV1000.
Et puis la Dayto, ca reste pas donné (mais elle les vaut, c'est sur) et j'ai pas le même budget que notre ami (vente du SV + 2-3000 € max) étant donné les autres projets en cours (maison, mariage, baptême etc...).
Après faut voir la ravente (du SV), chaque année elle perd un peu plus (comme toute moto me direz-vous), c'est également pour ca que je pensais à la revente cette année.
Je vais certainement la garder cette année encore ma ptite SV (que j'adore en passant)
Voila pour ma part
Bonne journée et bon courage pour ton choix
++
Étant un peu dans le même cas (envie de remplacer le SV), bah j'ai lu le topic.
Je dirai que ca m'a presque découragé de changer de monture...Je m'explique
Je roule depuis 2ans et demi, toujours sur un SV. J'ai 25ans passé et la remplaçante aurait éTé une Dayto ou TL1000R ou Aprilia RSV1000. Mais voilà, malgré quelques 25000 km au guidon, à lire certains posts, c'est presque du suicide de passer à une RSV1000 ou TL1000R (quoique faire de la moto ajd, c'est deja presque du suicide de toute façon, peu importe la moto).
Après réflexions, c'est pas si faux que ca... C'est pas parce qu'on roule depuis 2-3 ans et quelques 10aine de milllers de km qu'on a une grosse expérience. Dans tous les cas, il faut savoir rester humble au guidon de machine telle qu'une RSV1000.
Et puis la Dayto, ca reste pas donné (mais elle les vaut, c'est sur) et j'ai pas le même budget que notre ami (vente du SV + 2-3000 € max) étant donné les autres projets en cours (maison, mariage, baptême etc...).
Après faut voir la ravente (du SV), chaque année elle perd un peu plus (comme toute moto me direz-vous), c'est également pour ca que je pensais à la revente cette année.
Je vais certainement la garder cette année encore ma ptite SV (que j'adore en passant)
Voila pour ma part
Bonne journée et bon courage pour ton choix
++