changement disques de freins
changement disques de freins
salut,
Ca y'est, le premier accident de moto est arrivé ce matin...
Résultat: douleur à l'épaule et 850 euros de réparations pour ma pomme. Somme due en grande partie au changement des disques de freins avants: à 200 euros le disque, ça fait mal... Un seul sur les 2 est voilé, mais mon garagiste me dit que quand on en change un , on est obligé de changer les 2 .. Qu'en pensez vous?
Résultat: douleur à l'épaule et 850 euros de réparations pour ma pomme. Somme due en grande partie au changement des disques de freins avants: à 200 euros le disque, ça fait mal... Un seul sur les 2 est voilé, mais mon garagiste me dit que quand on en change un , on est obligé de changer les 2 .. Qu'en pensez vous?
- svforce
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV1000S k07
Re: changement disques de freins
avec 2 nouveaux disques, c'est plus beau
En fait pas vraiment obligatoire je pense , étant donné que les 2 disques sont solidaires au niveau de la roue avant. Pas de déséquilibre gauche-droite à craindre (comme sur une auto).

En fait pas vraiment obligatoire je pense , étant donné que les 2 disques sont solidaires au niveau de la roue avant. Pas de déséquilibre gauche-droite à craindre (comme sur une auto).
T'en qu'à faire si tu dois changer tes disques de freins avant et que le disque d'origine suzuki est à 200€ pièce prends toi des disques Wave pétale.
T'en as 2 pour 300€ et c'est vraiment de superbes pièces je trouve.
Voilà le lien que j'ai trouvé:
http://www.leboncoin.fr/vi/97067223.htm?ca=12_s
T'en as 2 pour 300€ et c'est vraiment de superbes pièces je trouve.

- svforce
- Pilote 50 cm3
Bien sûr, voudrais pas avoir 1 disque neuf avec des nouvelles plaquettes et un autre voilé avec des plaquettes usées de l'autre.... mais si l'ancien disque non accidenté est "comme neuf" et si son budget est limité, il peut se contenter de remplacer les 4 plaquettes + placer 1 disque neuf de l'autre côté. Sur une auto, c'est même pas imaginable...Flo_www a écrit :C'est quand même conseillé d'avoir les deux même disques.. avec une usure sensiblement équivalente des deux cotés.. c'est comme de changer les plaquettes des deux cotés en même temps.
Sinon tu vas pas avoir une moto qui freine mais un joli crabe sur a route!
Au pire pour limites l'addition tu peux surement en trouver une paire en occase en bon état.
Aussi, c'est le garagiste qui a vu l'état des 2 disques

- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Balo, viens de vendre ma paire de disque qui trainait dans le garage depuis un an, hier soirSof a écrit :salut,

Sinon, pas moyen de reparer sans passer par le garage pour diminuer la facture?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2008-SV6 ... ccessories
Dans les 150€ livrés.
On peut trouver bien mieux ... à condition de ne pas être pressé ! Ceux-la ont l'air propre.
Dans les 150€ livrés.
On peut trouver bien mieux ... à condition de ne pas être pressé ! Ceux-la ont l'air propre.
- svforce
- Pilote 50 cm3
Remplacer un ou les 2 disques ?
Hé bien finalement
je me range à l'idée de remplacer les 2 ! Même si le 2ième est "bon" (peu strié et creusé).
Si il est exact que les deux disques sont solidaires pour freiner la roue, il est vrai aussi qu'un état de surface un peu différent des 2 disques pourra entraîner un couple de freinage (un peu) différent à gauche et à droite.
Lors d'un gros freinage, cette différence doit se sentir dans le guidon (vibration voire, à l'extrême, tendance au guidonnage). Cas extrême... mais pas la peine de mégoter : 2 nouveaux ou 2 occasions dans le même état avec nouvelles plaquettes.
Hé bien finalement

Si il est exact que les deux disques sont solidaires pour freiner la roue, il est vrai aussi qu'un état de surface un peu différent des 2 disques pourra entraîner un couple de freinage (un peu) différent à gauche et à droite.
Lors d'un gros freinage, cette différence doit se sentir dans le guidon (vibration voire, à l'extrême, tendance au guidonnage). Cas extrême... mais pas la peine de mégoter : 2 nouveaux ou 2 occasions dans le même état avec nouvelles plaquettes.

Fast_19 a écrit :http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2008-SV6 ... ccessories
Dans les 150€ livrés.
Le problème c'est que sur la photo, impossible de savoir s'ils sont voilés par exemple...
J'ai appellé une 20aine de casses, 1 aurait ce qu'il me faut et 1 autre plus proche de chez moi me rappelle aujourdhui.
En tout cas merci pour vos réponses je décide de changer les 2 ça me semble plus prudent.
- Nighthology
- Pilote Grand Prix
- Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Il vaut mieuxSof a écrit :je décide de changer les 2 ça me semble plus prudent.

Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()

- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Salut,
si tu n'a pas trop de moyen, le coté ou le disque est bon tu le laisse avec les plaquettes, et le nouveau coté tu met un nouveau disque avec des nouvelles plaquettes.
C'est solidaire, tu n'aura pas de tremblement ni rien. Si ça devait freiner plus d'un coté que de l'autre c'est pas grave, ça a s'équilibrer.
Je ne sais pas combien de kilomètres à ta moto, mais la mienne à 47.000 et les disques sont comme neufs, perso ça me dérangerais pas de changer qu'un coté.
D'ailleurs, c'est bien pour ça quand voiture un jeu de plaquettes c'est 4 (pour les deux coté à changer en même temps obligatoirement) et en moto un jeu c'est deux.
si tu n'a pas trop de moyen, le coté ou le disque est bon tu le laisse avec les plaquettes, et le nouveau coté tu met un nouveau disque avec des nouvelles plaquettes.
C'est solidaire, tu n'aura pas de tremblement ni rien. Si ça devait freiner plus d'un coté que de l'autre c'est pas grave, ça a s'équilibrer.
Je ne sais pas combien de kilomètres à ta moto, mais la mienne à 47.000 et les disques sont comme neufs, perso ça me dérangerais pas de changer qu'un coté.
D'ailleurs, c'est bien pour ça quand voiture un jeu de plaquettes c'est 4 (pour les deux coté à changer en même temps obligatoirement) et en moto un jeu c'est deux.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- indien 88
- Pilote 250 cm3
- Moto : speed triple
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Pour carbu, ca monte pas sur la sienne

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
Et sinon est ce que vous savez si ça se corrige un ptit "poc" sur le réservoir et pour combien environ?
- DeKer
- Pilote 250 cm3
50 euro plus cher que le neuf.il se fait une bonne marge le mec.Lemalin91 a écrit :T'en qu'à faire si tu dois changer tes disques de freins avant et que le disque d'origine suzuki est à 200€ pièce prends toi des disques Wave pétale.
T'en as 2 pour 300€ et c'est vraiment de superbes pièces je trouve.![]()
Regarde là.Ta juste a choisir le modele:
http://www.clandesmotards.net/echappeme ... 17091.html
- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
Flo_www a écrit :C'est quand même conseillé d'avoir les deux même disques.. avec une usure sensiblement équivalente des deux cotés.. c'est comme de changer les plaquettes des deux cotés en même temps.
Sinon tu vas pas avoir une moto qui freine mais un joli crabe sur la route!
Oui oui, il faut absolument avoir deux disques identiques de chaque côté, sinon le freinage ne sera pas équilibré!!!svforce a écrit :Hé bien finalementje me range à l'idée de remplacer les 2 ! Même si le 2ième est "bon" (peu strié et creusé).
Lors d'un gros freinage, cette différence doit se sentir dans le guidon (vibration voire, à l'extrême, tendance au guidonnage).

C'est pour ça que les mecs qui ont une moto avec un mono-disque à l'avant sont obligés de frotter simultanément sur le bitume avec le pied droit, pour bien équilibrer le freinage et ne pas se barrer en couille !

D'ailleurs, comme sur la SV il y a un mono-disque à l'arrière, en même temps qu'on actionne le frein arrière, il faut aussi frotter sur le bitume avec le pied gauche, pour bien équilibrer

Mais j'y pense... pour ceux qui ont un mono-disque à l'arrière ET à l'avant, ça doit être assez tendu d'avoir en même temps la jambe droite tendue en avant ET la jambe gauche tendue en arrière qui frottent toutes les deux sur le bitume

Ah mais attendez, si on a la jambe droite tendue en avant, on peut pas en même temps actionner la pédale de frein arrière, meeeeerde, mais comment ils font les pauvres pour équilibrer tout ce bordel ???

Demande un 2e avis à un autre garagisteSof a écrit :Un seul sur les 2 est voilé, mais mon garagiste me dit que quand on en change un , on est obligé de changer les 2 .. Qu'en pensez vous?

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...