J'ai monté un compteur ACE WELL ACE 3955 sur un SV 650 de 2002 , qui dispose d'une jauge essence digital tout va bien jusqu'au moment de connecter la sonde essence car celui ci ne peux pas detecter la sonde presente d'origine sur la moto.
Etant donne que ce compteur dispose d'un systeme pour desactiver la jauge, il suffirait de pouvoir connecter un des temoins qui ne sert à rien ( style warning ou inspection moteur ) sur la sonde d'origine du SV, seulement ces temoins fonctionne avec une polarité differente, + pour le temoin warning et - pour le temoin inspection moteur.
Les fils arrivant de la sonde connectant le compteur d'origine au tableau de bord sont de couleur N/R - N/BL - N/V, le N/BL etant la masse et les deux autres deux fils reliée à la sonde individuellement, chacun à deux capteurs plongés dans le reservoir, qui quand le niveau d'essence arrive en debut de reserve, le témoin clignote , puis se fixe, quand le niveau arrive au plus bas.
Une connexion se crée entre un de ces deux fils et la masse et le temoin s'allume ( du moins ce que j'ai cru comprendre !)

Il me semble qu'au niveau du tableau de bord d'origne, quand il est connecté au faisceau, et que le declenchement se fait, il doit y avoir une variation en rapport avec le circuit imprime de la platine du tableau de bord.
J'ai donc essaye de brancher un relais 4 plots avec 1 fil shinté sur un autre puis relié à un + permanent, un fil reliant au voyant du nouveau compteur et 1 dernier sur l'un au l'autre des fils arrivant du capteur (sonde), soit N/R ou N/V en sachant que les voyants du compteur, cependant il manque la masse, j'ai essaye plusieurs trucs mais ca me prends vraiment la tete !
J'ai pensé qu'en postant sur ce forum quelqu'un aurait peut etre une solution
HELP ME