Je fais aussi parti de ce clan très sélect des Sv avec Bavette (jaloux ? ).
Merci bien pour le reportage photos soit dit en passant parce que je n'avais aucune idée sur le démontage des coques.
Je suis maintenant à la recherche DU super de plaque qui va bien, a savoir un support de plaque avec ou sans cligno mais qui possède un éclairage de plaque ! Sur certaines photos, je vois qu'il y a un éclairage avec LED... Euh, c'est vous qui l'avez fait ça ? Si oui comment ?
J'ai jeté un oeil sur le site de S2 concept et je n'ai pas vu ce support...
Je fais aussi parti de ce clan très sélect des Sv avec Bavette (jaloux ? ).
Merci bien pour le reportage photos soit dit en passant parce que je n'avais aucune idée sur le démontage des coques.
Je suis maintenant à la recherche DU super de plaque qui va bien, a savoir un support de plaque avec ou sans cligno mais qui possède un éclairage de plaque ! Sur certaines photos, je vois qu'il y a un éclairage avec LED... Euh, c'est vous qui l'avez fait ça ? Si oui comment ?
J'ai jeté un oeil sur le site de S2 concept et je n'ai pas vu ce support...
je fais parti des possesseurs de ce support de plaque mais il n'est pas fournit avec l'éclairage de plaque faut donc en rajouter
le support cette celui proposer chez Math
sur le site > http://www.s2-concept.com/boutique/inde ... 3_956_1042
Hello, et merci pour ce topic et ces photos qui vont aussi sûrement bien m'aider dans l'optique de changer le tromblon d'origine pour un support de plaque. Le S2 concept rend vraiment bien, mais je voudrais juste savoir s'il est facile de changer de plaque, car pour l'instant j'ai la plaque d'origine, mais je compte, une fois ma moto réimmatriculée (je l'ai acquise il y a 1 semaine), y apposer une plaque plus petite-rectangulaire, comme par exmple celle de miitchsv dans le tout premier post.
mais je voudrais juste savoir s'il est facile de changer de plaque
Si c'est pour juste changer la plaque oui ça se fait facile (2 vis, 2 écrous et basta). Pour les dimensions faut aller voir chez Cardy (par exemple) qui propose plusieurs dimensions tout en étant légal.
Si tu parles de démonter tout le support de plaque alors là oui, c'est chiant. Surtout avec les petits rivets en plastiques...
Merci pour ta réponse, car je compte changer le support de plaque d'origine avant de recevoir ma nouvelle immatriculation. Et effectivement, j'étais tout à l'heure en train de regarder ce qu'il fallait dévisser et déclipser pour démonter la coque arrière, et les rivets ont l'air un poil casse-bonbons à déclipser-reclipser car perso j'aime pas y aller comme un bourrin pour ce genre de trucs. Enfin, on verra ça quand je serai passé chez un accessoiriste d'ici le début de la semaine prochaine.
Ma petite technique perso est d'abord de t'exercer sur un rivet invisible au quotidien: celui sous la selle passager. J'ai pris un petit tourne-vis et j'ai fait délicatement le tour du rivet après ça vient tout seul (en forçant un peu quand même). Attention à ne pas rayer la peinture.
Pour les reclipser la technique est d'enlever la rondelle du rivet, de placer la rondelle et enfin de mettre le rivet.
Prends ton temps et vas-y doucement pour pas tout casser. Ca m'a pris 4h pour changer mon support de plaque mais j'ai rien cassé ni rayé !
Après avoir lu pas mal de sujets sur les supports de plaques : je pense que le S2 concept est très bien pour le sv mise à part les trous laissés et le PRIX du support !!!
N'ayant plus trop de finances et ayant pas mal de temps ( je travail dans l'éducation donc vacances ! ), je me suis décidé à m'en faire un sur mesure en m'inspirant de ceux fait par les membres du forum. Le problème : je ne suis pas du tout bricoleur. Après des heures de dures labeurs voici le résultat...
Le support juste avant la mise en peinture :
Le support monté:
Reste plus qu'à changer les clignos et mettre un éclairage de plaque à led, d'ailleurs est-ce obligatoire le catadioptre ?
Pour info le cout du "support maison" revient à une quinzaine d'euros ( plaque acier + peinture + mousse isolante ) + des heures et des heures + une blessures ( p***n de vis qui tiennent le bavette d'origine !! )
+ 1, merci Miitchsv pour ce sujet qui m' a bien aidé. J' ai imprimé la 1ére page & j' avais tes conseils sous les yeux quand je démontais Suzette en live. Comme Zlip, cela m' a pris du temps. J' ai démonté, lavé, graissé & remonté sans rien casser ni rayé. J' ai bichonné Suzette quoi.
Tchob, juste une petite remarque. T' aurais dû coller de la mousse isolante noire si ca existe. Avec l' espace qu' il y a, je ne sais pas, si de près, on aperçevra pas ta mousse blanche... Sinon, j' dis pas mal ton support pour un non bricoleur. Tu penses mettre des cligno intégrés aux feux? Catadiopre, éclairage de plaque sont obligatoires (normalement). Moi, j' ai chinté l' éclairage de plaque. J' ai récupéré la catadiopre d' origine pour la fixer sur le support de plaque S2C entre le feu & la plaque d' immatriculation.