TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Fast_19 »

vamps58 a écrit : C'est pas du bigomme au moins?
Si!
http://www.motoplanete.com/newsmp/artic ... Page1.html

Mais je vois pas en quoi ça te gène ?! Faut pas cracher sur les avancées technologique !
Image
Image
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

plus exactement c'est le remplacant du power 2ct et aussi du power one "sans indice" (celui qui était fait pour la route mais s'usait beaucoup trop vite), il me semble.

mais on a pas de retour dessus pour le moment, c'est trop tot... mais rien que le gain de poids doit etre tres intéressant niveau maniabilité!
franzoua
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 k8

Message par franzoua »

Hop, en complément de Fast_19 :

http://www.michelinpowerpure.com/fr/tec ... n-2ct.html

Le bigomme c'est bien (technologie issue de la piste), mais c'est aussi la carcasse du pneu qui lui donne de l'adhérence. C'est d'ailleurs le fer de lance de Pirelli qui conserve des monogommes.
vamps58
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Bmw r100 et des morceau de gsxr...

Message par vamps58 »

Je suis pas fan du tous du bigomme.. pour moi et la ou j'habite le bigomme ne sert a rien ;)
A quand le pneux en bois sur le dessus, et chewing gum sur les coté? lol :hehe:
Plutot mourir debout que vivre a genoux!!!
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Moi sur la bande de roulement je fais fondre le pneu et je met une tige en fer tout le long, comme ça en ligne droite ça fait des étincelles et ça use pas le pneu... ::d
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
vamps58
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par vamps58 »

sca a écrit :Moi sur la bande de roulement je fais fondre le pneu et je met une tige en fer tout le long, comme ça en ligne droite ça fait des étincelles et ça use pas le pneu... ::d
:hehe: :mdr3:
franzoua
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par franzoua »

Image

:modo:
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

@ Franzoua: J'avais monté des D208RR l'année dernière (en promo) et pas du tout déçu.
J'ai fais mes ballades/arsouilles quotidiennes + 3 journées pistes (ils étaient rincés à la dernière) => R.A.S.
J'ai du coup réussi à les user de manière uniforme donc ils sont HS mais toujours ronds :perv:

L'avant n'est pas super mort donc je pourrais éventuellement remettre un 208RR à l'arrière pour achever l'avant en beauté mais j'ai pas envie de me mettre au tas à cause d'un pneu avant "limite"

Alors je vais changer le tout comme ça c'est réglé
rodman0032
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par rodman0032 »

Bonjour,

Moi j'y connais rien de chez rien. Je viens d'avoir mon permis et ma première moto un sv650s de fin 2007. J'ai fais quelques 2000 bornes et mon pneu arrière est à changer. Que choisir sachant que je suis débutant, donc je penche comme une grand mère, que j'aime bien la vitesse, mais dans les virages je passe a 2 a l'heure des fois qu'il y ait des graviers ou une flaque d'huile qui traine ... et pour l'instant je ne sais meme pas faire la différence lorsque mes pneus sont froids ou chauds.
Dans l'idée, je pensais prendre un pneu bi-gomme pour qu'il me dure un max, vu que je ne couche pas trop, il me faut quelque chose de dur quand la moto est droite. Le prix n'est pas ma principale préoccupation mais comme tout bon français, je ne voudrais pas ce qu'il y a de plus cher (et parce qu'en plus ce qu'il y a de plus cher est synonyme de plus performant et donc d'aucune utilité pour mon petit niveau).
D'apres ce que j'ai pu voir sur des forums, il parait que le pirelli diablo serait pas mal, mais je ne pense pas que ce soit un bi-gomme. Est-ce qu'un bi-gomme serait d'ailleurs préférable dans mon cas ou est-ce qu'il faudrait être plus expérimenté ?
2e question, qu'est ce que ca fait si je prends une marque différente de mon pneu avant ?
3e question, pour faire de la route (du virolo entre autre), a quelle pression il faut que je gonfle mes pneus ?
D'avance merci pour vos réponses
vamps58
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par vamps58 »

Si tu commence je te conseil de prendre un pneu tendre qui te mettras plus en confiance..
Pour la différence entre ton pneu avant et arriére il faut surtout pas que ton pneu arriére soit plus tendre que l'avant..
Et pour la pression sachant d'après tes propos que tu n'est pas un pilote.. que tu fasse de la ligne droite ou du virolos gonfle les normalement c'est a dire a 2.5

En espérant avoir répondus a tes questions ;)
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

rodman0032 a écrit :Bonjour,
...
Bonjour Rodman, penses à te présenter dans la section qui va bien !
(et puis top ton déterrage de sujet de 6 ans sur FA ! :mrgreen: )
Image
Image
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

vamps58 a écrit :Si tu commence je te conseil de prendre un pneu tendre qui te mettras plus en confiance..
Pour la différence entre ton pneu avant et arriére il faut surtout pas que ton pneu arriére soit plus tendre que l'avant..
Et pour la pression sachant d'après tes propos que tu n'est pas un pilote.. que tu fasse de la ligne droite ou du virolos gonfle les normalement c'est a dire a 2.5

En espérant avoir répondus a tes questions ;)

voila de sages conseil :merci:

un pneu tendre vu ton niveau de conduite ( c'est pas une critique !! )

je te conseille le BT21 ou BT16 , diablo , pilot ..... a toi de voir les promos !

vu ce que tu décris te prend pas la tete , 99% des pneus vendus dans le commerce t'iront très bien
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
franzoua
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par franzoua »

@ boris-68 : Et niveau longévité ils donnent quoi les D208RR ? Ce sont en fait les "anciens" Qualifier RR ? Car ça peut m'intéresser pour la suite, moi qui n'ait jamais été Dunlop pour un sous, je change d'avis petit à petit. :cote:

@rodman0032 : Alors pour te donner mon avis, je te déconseille un pneu dit "sport" pour plusieurs raisons :
1 - La principale : si tu as les pneus d'origine sur ta bécane (à savoir les Dunlop D208), mettre un pneu plus tendre à l'arrière (vu qu'il s'agit du pneu que tu dois changer) c'est tout bon pour finir au tapis (j'exagère un peu). Règle d'or, sache le pour l'avenir : toujours un pneu plus tendre à l'avant qu'à l'arrière !
2 - De nos jours, faut pas se leurrer, tous les pneus récents accrochent et sont de bonne facture, et pas besoin de taper dans du "sport" pour tartiner sec (même sur piste), les sport-GT sont très bons.
3 - Si tu pars sur un pneu bien trop tendre, il te faudra rouler vite pour qu'il chauffe...si tu ne roules pas assez vite..il ne chauffe pas. Et puis vu la saison, où la température de l'asphalte n'est pas très élevée ça n'aide franchement pas. De plus, un pneu très tendre à froid en hiver = glissade garantie (pas top pour mettre en confiance un débutant).

Pour la pression, comme dit précédemment, c'est autour des 2,5 bars (pneus froids), normalement la pression est indiquée sur le garde boue et dans le manuel du proprio. Pour mon SV N c'est 2,5 AR et 2,25 AV.

Pirelli Diablo : non ce n'est pas un bigomme, et le terme "bigomme" ne s'adresse pas à un niveau de pilotage minimum, c'est juste un qualificatif.

Enfin, les pneus que, perso, je te conseillerais seraient en premier le Michelin Pilot Road 2 CT, le Dunlop RoadSmart (jamais pu essayer, mais que d'excellents échos), voire les Bridgestone BT021 ou BT023.

A l'époque, quand j'avais le Bandit, je suis passé de la monde d'origine (BT011 AV et BT020 AR) à une monte Pilot Road 2 CT : j'avais l'impression d'avoir changé de moto !
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

+1 pour le pilot road 2 ou l'équivalent chez les autres manufacturiers.
Très bon pneu qui en plus a une bonne durée de vie. Surtout si tu as tendance à mettre gaz sur ligne droite et molo dans les virages. Un pneu tendre genre pilot power ne te tiendra que 4000 bornes si tu accélères comme un goret en ligne droite.
Concernant le bi-gomme attention à ne pas se faire avoir. Ce n'est pas parce qu'il est bi-gomme qu'il tiendra + longtemps. Pour exemple le pilot power (mono gomme) et le pilot power 2ct (bi-gomme).
Il faut savoir que sur la bande de roulement (milieu du pneu) la gomme est strictement la même. Le 2ct est plus tendre sur les flancs, voila tout. Donc si tu ne mets que gaz en ligne droite, un power 2ct te durera autant de temps qu'un power simple soit ~4000km sauf que tu auras payer 50€ de différence à l'achat. Le 2 ct est intéressant dans la mesure ou il assure plus de grip sur l'angle. Cela est pareil pour l'ensemble des manufacturiers.

Pour mes dunlop 208rr je les ais montés début mai, j'ai du grosso modo faire 5500 bornes avec mais très peu de ligne droite pour ma part. J'ai bien pris soin de les user de manière uniforme. Pour comparo, mes anciens power m'ont duré 4500 bornes. Si j'avais remis un train de power ensuite, j'aurai grosso modo fais la même distance qu'avec mes dunlop vu ma conduite depuis mai 2009.

Perso, les power ne m'avait jamais posé problème mais j'ai tout de même changé pour les dunlop vu qu'ils étaient en promo. Au final j'en ai conclus que je ne mettrai plus jamais de michelin sur ma moto. Désolé pour notre marque française mais c'est ainsi...
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

franzoua a écrit :@ boris-68 : Et niveau longévité ils donnent quoi les D208RR ? Ce sont en fait les "anciens" Qualifier RR ?
Exactement. "Qualifier" est le nom marketing mais ils peuvent etre appeles D209 et ils font suite aux D208.

Donc on avait D208 qui est devenu Qualifier
D208RR qui est devenu Qualifier RR

franzoua a écrit : 3 - Si tu pars sur un pneu bien trop tendre, il te faudra rouler vite pour qu'il chauffe...si tu ne roules pas assez vite..il ne chauffe pas.
Ca ce n'est vrai que pour les pneus piste (slick) et donc non homologues route.
Les pneus "sport" a gomme tendre homologues route sont fait pour chauffer rapidement (carcasse plus souple que les pneus piste).

Mais je suis curieux de voir le comportement du D211GP car carcasse qui supporte les basses pressions et gomme tendre... Ca en fait un pneu piste homologue route.... :0
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Verrouillé