La sagesse a parléwonderland a écrit : c'est le meilleur conseil qu'on puisse donner à un débutant...
perso j'ai jamais vraiment eu confiance en moi à moto, du coup j'y suis toujours allée à mon rythme. Si ça fait chier les autres, je les laisse partir, ou je ne suis pas, je m'impose aucun impératif d'horaire, de trajectoire, de "faut suivre". Y'a juste les km qui te feront apprendre ta meule, ses réactions, comment tu la gères. Donc faut y aller mollo, éventuellement se faire, aux beaux jours, un stage de perfectionnement sur piste (et je dis bien de perfectionnement, pas un truc pour apprendre à faire du chrono), et être patient. Ca vient avec le temps.
Et la confiance, vaut mieux en manquer qu'en déborder quand on est à moto, ça décuple la prudence et ça peut te sauver la vie...

Tout a deja ete dit, ne précipites pas la chose, ca viendra, choisi tes collèges de route, on garde tout sa dignité même en soi disant passant pour un lache. Sorti avec bargeot pour commencer (voir meme apres) a proscrire, deja fais, un truc a te dégouter de la moto. Tu as ne nouvelle moto (a toi en plus) apprends ses réactions et a la maitriser. Tu a deja conscience que la moto est dangereuse, moi je trouve ca bien, en plus en ce moment c'est pas un temps rassurant pour commencer.
Pour ma part, avoir le permis, ne veut pas dire que tu sais conduire, tu as juste acquis une base qui reste a développer.
Donc je te souhaite un bon apprentissage du deux roues