J'ai un petit soucis, cette aprèm en graissant ma chaine je me suis rendu compte que mon échappement était noircit au niveau de la sortie de la cartouche mais aussi au niveau des colliers de serrages du coude de jonction entre la cartouche et la ligne.
Depuis 2 mois je roule sans la chicane de mon pot Scorpion et avant ça il était impeccable donc je me dit que c'est forcément lié. Injection trop pauvre peut être je sais pas
Je voulais savoir si oui ou non c'est risqué pour le moteur ou l'échappement ?
Alors pour tes problèmes de noirceur , normalement c'est quand ta moto bouffe de l'huile ou si tu as un réglage trop riche et non trop pauvre, démonte tes bougies pour voir leur couleurs.
Si l'électrode est blanche tu est trop pauvre
Si l'électrode est noir tu est trop riche
Si l'électrode est chocolat tu est bon
Ce n'est normalement pas préjudiciable pour le moteur il risque seulement de s'encrasser
Vérifie aussi l'état de ton filtre a air il est peut être temps de le changer
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
J'ai un petit soucis, cette aprèm en graissant ma chaine je me suis rendu compte que mon échappement était noircit au niveau de la sortie de la cartouche mais aussi au niveau des colliers de serrages du coude de jonction entre la cartouche et la ligne.
Depuis 2 mois je roule sans la chicane de mon pot Scorpion et avant ça il était impeccable donc je me dit que c'est forcément lié. Injection trop pauvre peut être je sais pas
Je voulais savoir si oui ou non c'est risqué pour le moteur ou l'échappement ?
Merci
T'affole pas!
Une pipe de sortie d'échappement ,ca noircit, c'est normal et tu pourras pas y faire grand chose.
Si tu veux le rattraper: Mirror Inox et de l'huile de coude, mais ca reviendra!
Un moteur c'est pas "propre" hein, les gaz brulés sont pas tout blancs tout propre, ca fait un dépot noir, mais rien de bien méchant
Meuh non c'est normal, nettoie ça tranquillement et t'en soucis pas.
Avec un silencieux d'origine ou avec une chicane, vu que tu ralentis les gaz par des barrières, les merdes restent plus à l'intérieur du pot.
Sans chicane, ça sort forcément plus !
J'ai fais une inspection générale et j'ai remarqué que la cartouche était mal insérée dans le manchon.
Du coup il y avait une partie des gaz d'échappements qui sortaient par là.
J'ai donc tout démonté et remonté et maintenant roule ma poule je verrais bien si ma SV se transforme en locomotive à charbon