[Reportage] Entretenir son kit chaîne
- theced10
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne
la moto est sur la béquille latérale
- jalien33
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne
cherches pas midi à quatorze heure, ton kit chaine est complètement mort.
Il ne te reste plus qu'à t'en payer un tout beau tout neuf .
Les caches en plastiques dont tu parles sont la pour éviter que la chaine ne frotte sur le bras oscillant lorsque la roue arrière remonte beaucoup ou au contraire descend beaucoup.
La chaine ne doit pas être en contact avec ses caches à l'arret.
D'ailleurs je pense que lorsque tu roule ca doit pas être jolie jolie tout ca .
La chaine doit battre à mort.
Il ne te reste plus qu'à t'en payer un tout beau tout neuf .
Les caches en plastiques dont tu parles sont la pour éviter que la chaine ne frotte sur le bras oscillant lorsque la roue arrière remonte beaucoup ou au contraire descend beaucoup.
La chaine ne doit pas être en contact avec ses caches à l'arret.
D'ailleurs je pense que lorsque tu roule ca doit pas être jolie jolie tout ca .
La chaine doit battre à mort.
650 SV de 2003,café racer,pignon de 14,couronne de 47,gpack...que du bonheur.
Topic des achats sur le net...laisser vos avis
viewtopic.php?f=5&t=39574&p=787672#p787672
- theced10
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne
jalien33 a écrit :cherches pas midi à quatorze heure, ton kit chaine est complètement mort.
Il ne te reste plus qu'à t'en payer un tout beau tout neuf .
Les caches en plastiques dont tu parles sont la pour éviter que la chaine ne frotte sur le bras oscillant lorsque la roue arrière remonte beaucoup ou au contraire descend beaucoup.
La chaine ne doit pas être en contact avec ses caches à l'arret.
D'ailleurs je pense que lorsque tu roule ca doit pas être jolie jolie tout ca .
La chaine doit battre à mort.
Si tu veux j'ai acheté la SV en Novembre, le mec l'a déposé chez moi et depuis je n'ai pas roulé avec car elle n'est pas encore immatriculée, assurée.
J'avoue que je n'ai pas été très futé lors de l'achat car j'ai laissé asser pas mal de choses mais vu le prix; j'ai fait une bonne affaire.
J'ai fait quelques tophs pour illustrer mes propos concernant l'état de ma chaîne sachant que cette chaîne est celle d'origie et a 4000 bornes.
http://img10.imageshack.us/img10/1511/dscn7170l.jpg
http://img20.imageshack.us/img20/2825/dscn7174n.jpg
http://img34.imageshack.us/img34/6489/dscn7175.jpg
http://img36.imageshack.us/img36/6319/dscn7179v.jpg
http://img519.imageshack.us/img519/8255/dscn7180.jpg
http://img708.imageshack.us/img708/2199/dscn7181.jpg
merci d'avance
- westland
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne
je la trouve pas si morte que ca cette chaine,
perso moi aussi la chaine touche ce cache pourtant la tension est bonne ( moto sur béquille, 1-2cm de débattement au milieu du kit branche du bas ).
un bon nettoyage avec une bonne tension de la chaine et zou
perso moi aussi la chaine touche ce cache pourtant la tension est bonne ( moto sur béquille, 1-2cm de débattement au milieu du kit branche du bas ).

un bon nettoyage avec une bonne tension de la chaine et zou

Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne
c'est clair comme le dit westland, un bon nettoyage sympose et c'est reparti. la mienne était pire que ça et j'ai réussi à la reprendre tranquille !!! 

- Gruik
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne
elle est très bien cette chaine
tu la mets sur une béquille d'atelier, tu la nettoies dans un premier temps avec du gasoil et un pinceau, tu laisse secher ou alors t'essuie avec un chiffon
tu graisse normalement ta chaine, tu roule un peu, tu fais ta tension de chaine ... vala
la tension de chaine est TOUJOURS a faire sur la latérale et non la centrale ( ou béquille d'atelier en l'occurrence pour la SV )

tu la mets sur une béquille d'atelier, tu la nettoies dans un premier temps avec du gasoil et un pinceau, tu laisse secher ou alors t'essuie avec un chiffon
tu graisse normalement ta chaine, tu roule un peu, tu fais ta tension de chaine ... vala

la tension de chaine est TOUJOURS a faire sur la latérale et non la centrale ( ou béquille d'atelier en l'occurrence pour la SV )
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- theced10
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne
Merci les gars ! c'est assez rassurant de savoir que je vais peut être pouvoir la récupérer ! 

- Grunt
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne
Pour quelle raison, plus pratique pourtant ?Gruik a écrit : la tension de chaine est TOUJOURS a faire sur la latérale et non la centrale ( ou béquille d'atelier en l'occurrence pour la SV )

Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.


- MaxouBurn
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne
Avec l'hiver ma chaîne est toute rouillée...
Comment je peux la nettoyer, enfin faire partir les traces de rouilles?
je pensais à la perceuse avec une brosse métallique... ?
Comment je peux la nettoyer, enfin faire partir les traces de rouilles?
je pensais à la perceuse avec une brosse métallique... ?

- wam
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne
Parce que sur la centrale, ton amorto n'est pas en appui, donc le jeu n'est pas le meme, c'est faussé et quand tu la reposes, c'est souvent trop tendu.Grunt a écrit :Pour quelle raison, plus pratique pourtant ?Gruik a écrit : la tension de chaine est TOUJOURS a faire sur la latérale et non la centrale ( ou béquille d'atelier en l'occurrence pour la SV )
Ceci dit, je le fait toujours sur la béquille d'atelier, suffit de laisser un poil plus de débattement a ta chaine, et quand tu reposes le cul, ton jeu est bon, parce que se tapper le réglage sur la latérale...


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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne
Beh ... sur la béquille centrale, ça va pas parce que l'on dé-compresse l'amorto.
Sur béquille de stand, ce n'est pas le cas vu qu'on prend sous le bras oscillant. Le poids de la moto agit toujours sur l'amorto sur béquille de stand.
Sur béquille de stand, ce n'est pas le cas vu qu'on prend sous le bras oscillant. Le poids de la moto agit toujours sur l'amorto sur béquille de stand.
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne
oui, mais il n'y a paas ton poids a toi qui comprime l'amorto, faut en tenir compteFast_19 a écrit :Beh ... sur la béquille centrale, ça va pas parce que l'on dé-compresse l'amorto.
Sur béquille de stand, ce n'est pas le cas vu qu'on prend sous le bras oscillant. Le poids de la moto agit toujours sur l'amorto sur béquille de stand.


- Fast_19
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne
Oui mais j'ai pas non plus de gogo-gadgetobras pour me mettre sur la moto et contrôler la tension de la chaine en même temps !
Je comparai juste à une mesure prise sur béquille latérale, moto sans personne dessus... c'est kif kif avec béquille de stand.

Je comparai juste à une mesure prise sur béquille latérale, moto sans personne dessus... c'est kif kif avec béquille de stand.

- wam
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne
Si tu as un gabaris comme le mien, oui c'est pas dramatique, en revanche, un bon golgote, t'as interet de prendre la différence de chagre en compte, c'est un coup a faire lacher la chaine sinonFast_19 a écrit : Je comparai juste à une mesure prise sur béquille latérale, moto sans personne dessus... c'est kif kif avec béquille de stand.

