rayonnage de roue

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !

Re: rayonnage de roue

Message par MaxouBurn »

Il y avait une gladius aussi ( blanche et verte ) qui était passé dans les mains d'un préparateur, et il a mis des jantes à rayons...
Image

Image
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 Café Racer

Message par arsyesis »

Celui qui a fait la modif avec la Ducati GT 1000, il a changé le train avant complet, donc il a pas eu besoin de réfléchir à quelle roue il allait mettre, mais juste à savoir si la fourche de la Gex allait passer, et ca je me demande comment il a fait pour le savoir (je lui ai écrit pour y demander).

Donc ca serait peut être pas bête de changer tout le train avant sur la mienne, de changer la fourche, la roue et les disques afin que tout corresponde bien.

Mais comment savoir quelle fourche prendre, et surtout faudrait que je trouve la fourche d'une moto qui a des roues à rayons et qui s'adapterait à ma colonne de direction.

et ca résout pas le probleme de la roue arrière...
Impossible n'est pas lorrain
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

arsyesis a écrit :Celui qui a fait la modif avec la Ducati GT 1000, il a changé le train avant complet, donc il a pas eu besoin de réfléchir à quelle roue il allait mettre, mais juste à savoir si la fourche de la Gex allait passer, et ca je me demande comment il a fait pour le savoir (je lui ai écrit pour y demander).

Donc ca serait peut être pas bête de changer tout le train avant sur la mienne, de changer la fourche, la roue et les disques afin que tout corresponde bien.

Mais comment savoir quelle fourche prendre, et surtout faudrait que je trouve la fourche d'une moto qui a des roues à rayons et qui s'adapterait à ma colonne de direction.

et ca résout pas le probleme de la roue arrière...
Oula oula tu aimes te compliquer la vie toi! Pour l'adaptation, pas besoin de changer de fourche, au pire, tu mets des entretoises pour centrer ta roue, mais là j'ai l'impression que tu t'embarques dans une usine a gaz si tu comptes tout changer!!
Image
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par arsyesis »

genre je pourrais monter une roue de Ténéré, et si c'est un peu juste, mettre des entretoises ?
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

arsyesis a écrit :genre je pourrais monter une roue de Ténéré, et si c'est un peu juste, mettre des entretoises ?
oui, a part qu'une roue de ténéré ca doit etre du 21...tu vas etre en wheeling permanent avec ca!
Le prends pas mal, mais si tu es pas bricolo, te lance pas la dedans tout seul, sinon tu vas vraiment galérer, ou ca va te couter un bras si tu le fais faire
Image
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par arsyesis »

Pour faire simple, voici une image de ma bécane

Image

elle a déja des jantes à rayon, mais si un jour je dois changer les roues (accident par ex.), ou tout simplement que je dois changer mes disques, je sais pas de quelle machine viennent les roues, je l'ai acheté comme ca.

Donc j'anticipe et j'aimerais savoir, soit de quelle machine ca vient (ou genre de machine, un indice quoi), ou alors comment faire si un jour je dois remplacer ces roues et en mettre d'autres, toujours à rayon.
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par arsyesis »

Autre interrogation: c'est quoi les dimensions de la roue d'un SV ?

que je sache plus ou moins quel modèle de roue regarder
PAKITODU49
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 svs 2001 yosh PH full barrouffff

Message par PAKITODU49 »

Jolie machine :ghee: !!! Pour les roues, tu devrais poser la question à l'ancien proprio, non :aille: ! Mis a part akron ou excell, je vois pas trop d'où peut venir un taff comme ca :0 ? origine ducat' ou anglaise, peut-être?
ps: ton pneu avant serait pas monté à l'envers? :-/ :langue:
Celui qui troque sa liberté de penser pour une sécurité illusoire ne mérite ni liberté, ni sécurité!!
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par arsyesis »

C'est possible que le pneu soit monté à l'envers... en tout cas j'ai rien trouvé d'anormal au comportement... mais je corrigerai ca dès que je roulerai de nouveau, pour l'instant la préparation n'est pas finie.

un pote a les memes pneus que moi, ils sont montés pareil

Image

D'après le magazine Café Racer de 2000 dans lequel elle est parue, ils disent que ca été fait par Excel, effectivement.

Mais ils n'en disent pas plus concernant la provenance, n i le moyeu ou autre...
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par arsyesis »

j'ai trouvé ce lien
http://www.access-moto.com/accessoires- ... 12415.html

mais je connais pas les dimensions de la roue, le pneu c'est du 120 * 60 à l'avant et 160*60 à l'arrière je crois, mais la roue ?
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650N k8

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

17xMT3.5
17xMT4.5
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par arsyesis »

merci RQ3ZQTB, mais je ne vois pas a quoi ca peut correspondre sur le site ou on trouve les Excell
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par arsyesis »

up
La Rapiette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki SV 650 S K4

Message par La Rapiette »

Salut,

Bien jolie moto que tu as là. :]

Ca serait pas des roues de GT1000 tout simplement?

De mémoire c'est bien 120/160 pour les pneus.

Et pour ton pneu avant il est à l'endroit. :gene: Tous les gens qui voient des Road2 se posent la même question mais c'est normal...

EDIT : Ils viennent d'où tes tromblons position haute??? 8/ :mrgreen:
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par arsyesis »

la moto date de 1999-2000 donc je pense pas que la GT 1000 ni une autre Sport Classic était déja sur le marché...

regarde sur le lien la:

d'après toi qu'est ce qui me faudrait ???

quant aux pots, ils ont été fabriqués maison, mais si j'avais été chargé de cette opération (c'est le proprio d'avant qui l'a fait préparé) j'aurais plutot installé une ligne double à hauteur normale (sans oublier le collecteur) et j'aurais mis des commandes reculées.

La je ne peux pas reculer les commandes à cause des tubulures d'échappement... Mais bon c'est pas trop grave ca.

Ce qui me gonfle c'est pour les roues, ca doit quand même pas être sorcier de trouver une roue à rayon qui s'adapte ? comment ils ont fait ceux qui ont préparé ca ???

vous allez me dire "tu t'en fous t'en as des roues à rayon" ben oui, mais si je dois les changer un jour ou autre, j'aimerais bien savoir comment faut faire.
Répondre