Chauffe moteur
Chauffe moteur
Bonjour a tous!!
Je me présente Je m'appelle loic et je posède un SV650 de 2007 (c'est mon second SV)
Lorsque je roule avec mon moteur ne dépasse pas les 75° y'a t'il des thermostat sur ces moteur???
Je me présente Je m'appelle loic et je posède un SV650 de 2007 (c'est mon second SV)
Lorsque je roule avec mon moteur ne dépasse pas les 75° y'a t'il des thermostat sur ces moteur???
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Re: Chauffe moteur
Salouté !
Hum c'est vrai que 75°C c'est peu, je suis dans les 83/85... Te dire pourquoi, je ne sais pas

Hum c'est vrai que 75°C c'est peu, je suis dans les 83/85... Te dire pourquoi, je ne sais pas

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Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

- Gruik
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Re: Chauffe moteur
ben il fait pas chaud encore, et puis si tu fait beaucoup de grands axes.... le moteur se refroidit a l'air ambiant ...
sinon un problèmes de sonde de température... qui sait
sinon un problèmes de sonde de température... qui sait

Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: Chauffe moteur
je ne pense pas que se soit un probleme pour le moteur, il vaut mieu 75°C que 115°C 


Re: Chauffe moteur
On ne peu pas dire que c l air ambiant qui refroidit le moteur.... Normalement un thermostat régule la température a 90 degré mais je ne sais pas si il ya un thermostat sur un moteur de moto...
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Re: Chauffe moteur
Normalement un moteur fonctionne entre 85 et 90° (pour l'eau hein), et il y a un régulateur de température avec un calorstat si je ne m'abuse... En tout cas, même en roulant par -3°C, mon SV monte a 85°C sans souci!
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Re: Chauffe moteur
loic057 a écrit :On ne peu pas dire que c l air ambiant qui refroidit le moteur.... .
ah bon? donc quand tu roules par -5 ton moteur chauffe autant que quand tu roules a 30° ...?? le frottement de l'air frais sur le moteur le fait forcément refroidir , le moteur d'une moto est toujours plus ou moins a l'air libre donc bien refroidit avec de l'air ambiant
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: Chauffe moteur
Salut !
Oui, il y a bien un thermostat sur le moteur du sv. regardes par là si tu veux en savoir plus --->http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=34516
75°C, par ce temps et en condition de roulage normal (sans feux rouge), c'est normal. Le refroidissement du SV est très (presque trop vu la température "idéale" de fonctionnement) efficace, enfin ca dépend des modèles mais le mien se stabilise à 78°C en roulage normal par exemple.

Oui, il y a bien un thermostat sur le moteur du sv. regardes par là si tu veux en savoir plus --->http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=34516
75°C, par ce temps et en condition de roulage normal (sans feux rouge), c'est normal. Le refroidissement du SV est très (presque trop vu la température "idéale" de fonctionnement) efficace, enfin ca dépend des modèles mais le mien se stabilise à 78°C en roulage normal par exemple.
Si si, on peut dire que c'est l'air ambiant qui refroidit le moteur, le système de refroidissement dit liquide consiste juste à étendre la surface d'échange de température entre l'air ambiant et le moteur.loic057 a écrit :On ne peu pas dire que c l air ambiant qui refroidit le moteur.... Normalement un thermostat régule la température a 90 degré mais je ne sais pas si il ya un thermostat sur un moteur de moto...
Re: Chauffe moteur
Salut
se que je trouve bizarre c'est que mon ancien SV de 2005 chauffait entre 88 et 92 degré mais quel est la temperature optimale de chauffe d'un moteur de sv650??
se que je trouve bizarre c'est que mon ancien SV de 2005 chauffait entre 88 et 92 degré mais quel est la temperature optimale de chauffe d'un moteur de sv650??
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Re: Chauffe moteur
La température idéale de fonctionnement du moteur de SV injection est..... 88°C
C'est pour ca que je dis que son refroidissement est en général un peu trop efficace. Beaucoup de monde roule vers les 78°C en roulage normal. Après, faut tempérer le problème : les sondes sont peut-être pas toujours bien étalonnées et vu qu'elle est placée sur le boitier du thermostat donc déjà sur le circuit de refroidissement, la température de l'huile moteur doit être un poil plus élevé.

C'est pour ca que je dis que son refroidissement est en général un peu trop efficace. Beaucoup de monde roule vers les 78°C en roulage normal. Après, faut tempérer le problème : les sondes sont peut-être pas toujours bien étalonnées et vu qu'elle est placée sur le boitier du thermostat donc déjà sur le circuit de refroidissement, la température de l'huile moteur doit être un poil plus élevé.
Re: Chauffe moteur
Pour répondre a gruik...
Le frottement de l'air fait forcément diminuer la température du moteur mais le thérmostat et la pour conserver une température de fonctionnement optimal donc normalement un moteur doit varier d'environ +5/-5° si tu passe de 90° a 60 c'est qu'il y a un soucis et que le thermostat reste ouvert.
Je viens de sortir la moto je reste dans les alentour de 75°/78° donc j'arrete de m'inquiéter merci a tous
Le frottement de l'air fait forcément diminuer la température du moteur mais le thérmostat et la pour conserver une température de fonctionnement optimal donc normalement un moteur doit varier d'environ +5/-5° si tu passe de 90° a 60 c'est qu'il y a un soucis et que le thermostat reste ouvert.
Je viens de sortir la moto je reste dans les alentour de 75°/78° donc j'arrete de m'inquiéter merci a tous