la graisse...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

la graisse...

Message par obimic »

J'aurai besoin de graisser mes roulements de direction, de suspensions .. etc .. pour éviter de retrouver encore une fois mes roulements a aiguilles de biellette de suspensions comme ca:

Image

mais j'ai pas de graisse spéciale hormis celle que je met dans mes roulement industriels du taff de la graisse basique quoi..

je cherche une supergraisse qui ira bien pour ma bécane..

J'ésite entre de la graisse au Lithium et de la graisse au bisulfure de molybdene ...

Qu'est-ce que vous me conseilleriez pour tous ces roulements ?
Image
killabees
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : dim. 03 janv., 2010 19:23
Moto : svs 2009
Localisation : eaunes - toulouse

Re: la graisse...

Message par killabees »

et de la graisse de chaine sa irais pas ? un coup de wd40 pour nettoyer et c'est partie !!
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: la graisse...

Message par gamerfou »

killabees a écrit :et de la graisse de chaine sa irais pas ? un coup de wd40 pour nettoyer et c'est partie !!
c'est clairement pas les mêmes contraintes :gene:

perso je fais au lithium ouais, au MOS2 je sais pas trop, je laisse parler ceux qui savent ;)
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: la graisse...

Message par obimic »

gamerfou a écrit :
killabees a écrit :et de la graisse de chaine sa irais pas ? un coup de wd40 pour nettoyer et c'est partie !!
c'est clairement pas les mêmes contraintes :gene:

perso je fais au lithium ouais, au MOS2 je sais pas trop, je laisse parler ceux qui savent ;)
c'est clair que la graisse a chaine... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
autant prendre de la vaseline..


Pour moi, MOS2 ou Lithium, deux graisses pour contraintes élevés... mais la quelle choisir........
Image
Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

Re: la graisse...

Message par Katana2 »

Pareil j'utilise beaucoup de Lithium pour graisser pas mal de partie de la moto.
Merci Suzette ...
killabees
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : dim. 03 janv., 2010 19:23
Moto : svs 2009
Localisation : eaunes - toulouse

Re: la graisse...

Message par killabees »

obimic a écrit :
gamerfou a écrit :
killabees a écrit :et de la graisse de chaine sa irais pas ? un coup de wd40 pour nettoyer et c'est partie !!
c'est clairement pas les mêmes contraintes :gene:

perso je fais au lithium ouais, au MOS2 je sais pas trop, je laisse parler ceux qui savent ;)
c'est clair que la graisse a chaine... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
autant prendre de la vaseline..


Pour moi, MOS2 ou Lithium, deux graisses pour contraintes élevés... mais la quelle choisir........

ah ouais pourkoi pas la vaseline ::d

euh par contre c'est koi que t apel lithium ?? :gene:
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: la graisse...

Message par la loose »

:gene: :gene: mode gros boulet on

De la graisse au téflon c'est pas suffisent ???

Mode gros boulet off ^^'
Avatar du membre
Mantis
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 414
Enregistré le : mar. 19 janv., 2010 20:43
Moto : SV 650S 2000 Noir mat
Localisation : St Cyr l'école

Re: la graisse...

Message par Mantis »

Si tu ne sais pas laquelle prendre tu n'as qu'as les mélanger :hehe:
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: la graisse...

Message par obimic »

la loose a écrit ::gene: :gene: mode gros boulet on

De la graisse au téflon c'est pas suffisent ???

Mode gros boulet off ^^'
non non la contrainte méca est violente dans un bras oscillant...

Autant foutre le l'iso4 a la prochaine vidange....
Image
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: la graisse...

Message par mad_penguin »

Apparemment, la "Suzuki Super Grease A" préconisée dans le manuel d'atelier correspond simplement à une graisse au Lithium à viscosité basse, donc en gros une graisse Lithium standard.

Sur le manuel de mon XJR, pareil, c'est une graisse au Lithium qui est préconisée pour le graissage des pivots du bras oscillant.

Après, je n'ai encore jamais essayé ni au Lithium, ni au MOS2, ni à l'isio-4 :D
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Re: la graisse...

Message par sdouble »

vous avez quoi contre l'isio 4 ?
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: la graisse...

Message par Donfman »

sdouble a écrit :vous avez quoi contre l'isio 4 ?
Rien mais l'huile d'olive c'est meilleur et ça sent bon :mrgreen:
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: la graisse...

Message par obimic »

mad_penguin a écrit :Apparemment, la "Suzuki Super Grease A" préconisée dans le manuel d'atelier correspond simplement à une graisse au Lithium à viscosité basse, donc en gros une graisse Lithium standard.

Sur le manuel de mon XJR, pareil, c'est une graisse au Lithium qui est préconisée pour le graissage des pivots du bras oscillant.

Après, je n'ai encore jamais essayé ni au Lithium, ni au MOS2, ni à l'isio-4 :D
merci pour cette réponse déjà plus constructive !
Image
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: la graisse...

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Moi, je dirai graisse au silicone ....car ça résiste à l'eau ... et surtout, pas de Karcher ...
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: la graisse...

Message par obimic »

le silicone, c'est bon pour les robinets....

Je bosse dans le technique tertiaire, donc quelque part j'ai acces a pleins de produit qu'on peux vraiment qualifier de "professionnels".. pas les pseudo gamme pro qu'on trouve a Casto-leroy-Brico
....

mais c'est sur la finalité ...

jvais me faire commandé un tube de Lithium ...
Image
Répondre