quel guidon choisir?

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westland
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Re: quel guidon choisir?

Message par westland »

moi je valide :mrgreen: c'est le système du bras de levier
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Sof
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Re: quel guidon choisir?

Message par Sof »

okey!
Mais donc vous trouvez la moto plus maniable avec l'origine ou avec le street alors ? Apperemment celui d'origine fait 67 cm de long, c'est à dire 3cm de plus de chaque coté que le rizoma 22mm de 73cm dont je parlais, c'est peu finalement je suis pas sure que ce soit tres sensible?.. Par contre est ce que quelqu'un connait la hauteur du guidon d'origine?
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Fast_19
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Re: quel guidon choisir?

Message par Fast_19 »

Normalement c'est plus maniable avec un street.
Toutes les motos sur lesquels on cherche de la maniabilité (enduro, trial ...) ont des guidons relativement droit et large.
Mais bon ... si l'arrives pas à atteindre le guidon pour le coup, c'est pas top ! :mrgreen:
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Ivory
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Re: quel guidon choisir?

Message par Ivory »

Ca y est! J'ai reçu mon DragBar!!! :frime: :frime: :frime: :frime:


Je le monte dimanche si tout va bien :cote:


J'ai bien niqué le vendeur qui voulait me niquer :hehe: :hehe:
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Re: quel guidon choisir?

Message par Sof »

Fast_19 a écrit :Normalement c'est plus maniable avec un street.
Toutes les motos sur lesquels on cherche de la maniabilité (enduro, trial ...) ont des guidons relativement droit et large.
Mais bon ... si l'arrives pas à atteindre le guidon pour le coup, c'est pas top ! :mrgreen:
Ben si si ca fait 2 ans que je roule avec un street en fait mais j'ai eu des problemes de dos et j me demande si ce serait pas mieux d'en prendre un plus haut. Quelqu'un a les dimensions de celui d'origine svp ?
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Re: quel guidon choisir?

Message par loic »

Sof a écrit :
Fast_19 a écrit :Normalement c'est plus maniable avec un street.
Toutes les motos sur lesquels on cherche de la maniabilité (enduro, trial ...) ont des guidons relativement droit et large.
Mais bon ... si l'arrives pas à atteindre le guidon pour le coup, c'est pas top ! :mrgreen:
Ben si si ca fait 2 ans que je roule avec un street en fait mais j'ai eu des problemes de dos et j me demande si ce serait pas mieux d'en prendre un plus haut. Quelqu'un a les dimensions de celui d'origine svp ?

Fast tu nous embrouille lol

Sof => Ca fait 2 ans que tu roules avec un guidon que tu dis etre "street" mais qui est plus petit que l'origine d'apres ce que tu dis... :gene:

Alors oubliez tous les termes a la con qui servent a rien, et pensez pratique:
Si tu prends un guidon moins large ca sera moins maniable.
Si tu prends un guidon plus large ca sera plus maniable.

Ensuite, pour la hauteur du guidon, plus tu prends haut, plus tu es droite sur la moto.

Si tu as mal au dos en etant en appuis sur les poignets, pour moi c'est plus un probleme de musculaire qu'un probleme osseu => a savoir qu'un probleme musculaire ca se travaille, un probleme osseu, tu l'as dans l'os :gene:
Si tu as mal aux reins c'est peut etre ta position sur la moto qu'il faut revoir un peu (cambrure, position sur la selle etc...).
Voir une selle confort peut aider :)
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Re: quel guidon choisir?

Message par dv650 »

a mon avis le top pour êtres comme un I sur la moto c'est un guidon cross perso j'ai pas de prob de dos sur un sv avec drag bar pourtant je suis une chochotte niveau dos :)
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Re: quel guidon choisir?

Message par Franz83 »

c'est con je viens de revendre le guidon de mon Z1000... l'était tout neuf

niveau position c'est droit comme un I sur la bécane

en revanche, si tu es habituée au guidon street, fais gaffe un guidon d'origine va te changer la vie, tu ne verras plus ta moto de la même façon... et ce pour 2 raisons:

-comme expliqué ci dessus ton guidon actuel est plus large ce qui rend ta bécane plus maniable à faible vitesse donc très bon pour la ville (par contre gaffe au rétros en remontant les files de bagnoles... :perv: )

- avec ton guidon d'origine tu seras plus haute donc moins bon feeling de ton train avant (puisque moins de poids sur ta fourche) changement de ton centre de gravité.... et perso moi jme sens pas bien sur une moto comme ça t'as l'impression que ton avant fait ce qu'il veut...

Après c'est un avis personnel que je partage avec moi meme... :gene:
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il chute mais sur le nombre de fois ou il se relève!
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Re: quel guidon choisir?

Message par dv650 »

avec un ami qui a un sv on appelle sa un guidon 103 torsader pour un origine c'est vrai que sa fais spe :)
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Re: quel guidon choisir?

Message par framboisier »

voilà ce que donne un guidon RENTHAL street couleur gris sur un SV1000N

taille d'origine 79cm recoupé à 74cm soit 6cm de plus que l'origine

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Pour info, il est vendre, je suis finalement repassé à l'origine... --> MP
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Re: quel guidon choisir?

Message par Snoop19 »

La position de conduite ne te plait pas ? t'es moins à l'aise avec ce renthal par rapport à l'origine ?
Présentation de ma moto =>

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Re: quel guidon choisir?

Message par gamerfou »

je vais probablement revendre mon tomaselli street aussi, je suis pas à l'aise avec... bras trop écartés et je conduit finalement beaucoup aux jambes donc ca me sert à rien :o
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Re: quel guidon choisir?

Message par framboisier »

Snoop19 a écrit :La position de conduite ne te plait pas ? t'es moins à l'aise avec ce renthal par rapport à l'origine ?
la position est bien : moto plus vive grâce au bras de levier plus important

par contre, les câbles et durites ne sont pas adaptés pour ça sur le SV1000... j'avais plus ou moins réglé le problème mais je n'aime pas. Je préféré racheter un origine et remettre mes embouts de guidon d'origine plutôt que d'en racheter des adaptables et persister a adapter le poste de pilotage au guidon...
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Re: quel guidon choisir?

Message par Snoop19 »

Oui c'est sur
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Re: quel guidon choisir?

Message par motoman »

Salut à tous ....
Je viens de lire quelques pages précedentes .... j'aimerais adapter un Dragbar sur ma SVS1000. Pour cela , j'ai besoin d'un Té supèrieur de N et d'un DragBar.
MAIS..... est ce que je dois changer la longueur de toutes les durites ???
Sinon, quelle doit être la longueur maxi du guidon pour que tout passe nickel sans tirer sur celles-ci ???
Est ce que l'un d'entre vous l'a déjà fait sur sa moto (SVS1000) et pourrait il mettre des photos pour que je puisse voir le montage du bocal de frein et d'embrayage pour qu'ils soient horizontaux aprés modification ???
Est ce que ce même guidon passe dans les échancrures de la tête de fourche si je la laisse ???
A moins que vous ayez un lien à me donner ??

Merci à vous !!!
;)
Image" Le canard déchainé" Image
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