Gruik a écrit :viendez dans le nord plutôt les gens
ici je suis a la campagne, tout en étant proche de tout !
j'ai l'autoroute a 2 min de chez moi tout en étant au cul des vaches , j'ai des centre commerciaux par dixaine ( ben vi c'est le nord ...

) Lille a 20min, Paris a une bonne heure par l'A1, 45 min en TGV.... Belgique , Angleterre, Hollande pas loin, on a la mer a porté de main, on a les Ardennes pour les arsouilles.....
le pire c'est que c'est vrai
niveau immobilier par contre on raque

, perso 420 hors charge pour 28m² en pleine campagne mais avec tout a proximité, c'est un village un peu " bourgois " donc je suis tranquille, d'ailleurs mes motos dorment sans anti vol.... je garde juste un oeil quand les manouches viennent roder le jour des emcombrants...
mais ici acheter la moindre petite bicoque coute un oeil, si on veut un lopin de terre c'est facile 200 000

et encore avec des travaux, travaillant dans le batiment j'hallucine de voir le prix des maisons qu'on rénove/construit

, en métropole lilloise c'est carrément la folie, a moins de vivre dans des villes moins " prestigieuse " style Armentières Roubaix, Tourcoing etc....
après vivre a la campagne y a des avantages et des inconvénient, venant d'un trou paumé en France ( fin fond des Ardennes ) arrivé dans le nord je me suis installer en ville , 660 par mois + les charges

j'ai tenu 2 ans avant de me rendre compte qu'en fin de compte on paie les services qu'on trouve facilement ailleurs, avoir un tabac qui ferme pas de la nuit c'est bien c'est sur mais finalement ça on peut le retrouver ailleurs ou s'en passer... enfin c'est un exemple comme un autre...
faut aussi se préparer a se taper des bornes , ici y a pas mal de bus et de train mais rien ne correspond pour peu qu'on n'ait pas des horaires de fonctionnaire donc forcément les véhicules prennent des bornes et il faut le budget qui va avec, sans parler que l'hiver c'est galère.... je sais pas combien de jours on a été bloqué cet hiver mais on a manger !
faut etre pret a sacrifier sa connexion internet, on est pas dégroupé a moins de vivre pas loin d'une grande ville, mais de l'autre coté on a le calme et l'esprit libre...
la je recherche un logement car je dois quitter celui que j'occupe actuellement ( ouai j'ai déposé le préavis sans réfléchir

) quand je vois que les prix a la campagne sont plus élevé qu'en plein centre ville

, les pleins centre justement ce que je reproche de plus en plus ( enfin ici dans le nord ) c'est qu'il n'y a plus de place de parking ou alors c'est payant, on a des tramways ( même a douai on en a un !

) les ptits commerces de centre ville se retrouvent de plus en plus en périphérie de ville dans des ensembles commerciaux donc je me dit que l'un dans l'autre....