Meilleur moyen pour éviter le vol de sa moto...

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48

Re: Meilleur moyen pour éviter le vol de sa moto...

Message par jujusv30 »

Gruik a écrit :viendez dans le nord plutôt les gens :hehe: :hehe:

ici je suis a la campagne, tout en étant proche de tout !

j'ai l'autoroute a 2 min de chez moi tout en étant au cul des vaches , j'ai des centre commerciaux par dixaine ( ben vi c'est le nord ... :gene: ) Lille a 20min, Paris a une bonne heure par l'A1, 45 min en TGV.... Belgique , Angleterre, Hollande pas loin, on a la mer a porté de main, on a les Ardennes pour les arsouilles.....

:mrgreen:

le pire c'est que c'est vrai :]

niveau immobilier par contre on raque :-/ , perso 420 hors charge pour 28m² en pleine campagne mais avec tout a proximité, c'est un village un peu " bourgois " donc je suis tranquille, d'ailleurs mes motos dorment sans anti vol.... je garde juste un oeil quand les manouches viennent roder le jour des emcombrants... :hehe:

mais ici acheter la moindre petite bicoque coute un oeil, si on veut un lopin de terre c'est facile 200 000 :-/ et encore avec des travaux, travaillant dans le batiment j'hallucine de voir le prix des maisons qu'on rénove/construit :0 , en métropole lilloise c'est carrément la folie, a moins de vivre dans des villes moins " prestigieuse " style Armentières Roubaix, Tourcoing etc.... :pascontent: :pascontent2:

après vivre a la campagne y a des avantages et des inconvénient, venant d'un trou paumé en France ( fin fond des Ardennes ) arrivé dans le nord je me suis installer en ville , 660 par mois + les charges :pendu: j'ai tenu 2 ans avant de me rendre compte qu'en fin de compte on paie les services qu'on trouve facilement ailleurs, avoir un tabac qui ferme pas de la nuit c'est bien c'est sur mais finalement ça on peut le retrouver ailleurs ou s'en passer... enfin c'est un exemple comme un autre...

faut aussi se préparer a se taper des bornes , ici y a pas mal de bus et de train mais rien ne correspond pour peu qu'on n'ait pas des horaires de fonctionnaire donc forcément les véhicules prennent des bornes et il faut le budget qui va avec, sans parler que l'hiver c'est galère.... je sais pas combien de jours on a été bloqué cet hiver mais on a manger ! :0

faut etre pret a sacrifier sa connexion internet, on est pas dégroupé a moins de vivre pas loin d'une grande ville, mais de l'autre coté on a le calme et l'esprit libre... :)

la je recherche un logement car je dois quitter celui que j'occupe actuellement ( ouai j'ai déposé le préavis sans réfléchir :gene: ) quand je vois que les prix a la campagne sont plus élevé qu'en plein centre ville :0 , les pleins centre justement ce que je reproche de plus en plus ( enfin ici dans le nord ) c'est qu'il n'y a plus de place de parking ou alors c'est payant, on a des tramways ( même a douai on en a un ! 8/ ) les ptits commerces de centre ville se retrouvent de plus en plus en périphérie de ville dans des ensembles commerciaux donc je me dit que l'un dans l'autre....
la mer dans le nord, faut etre motivé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 1000 N

Message par Grome »

Je savais pas que t'avais des coins si chers dans le chnord 8|

Bon sinon personne n'a de tuyau pour les tafs à la campagne? Parce que les loyers, bah.. on le sait que c'est moins cher :gene:
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : speed triple

Message par indien 88 »

Grome a écrit :Parce que les loyers, bah.. on le sait que c'est moins cher :gene:

Les salaires souvent aussi :-/ , mais ce que tu perd en service tu le gagne en hygiène de vie
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Gsxr k6

Message par Rems67 »

indien 88 a écrit :Les salaires souvent aussi :-/ , mais ce que tu perd en service tu le gagne en hygiène de vie

Vas pas te plaindre toi, vous avez la nouvelle R5 cette année en concession :P

Humour le prend pas mal, c'est la guerre Alsace-->Vosges avec des collègues a moi :hehe: :hehe:
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : speed triple

Message par indien 88 »

:hehe: la guerre Alsace-->Vosges une tradition :orc1:
Ha ses casque a boulons ta beaux leurs mettre une selle en or leur tailler les oreilles en pointe t'en feras jamais des chevaux de courses (je sais suis de l'intérieure :P )
Modifié en dernier par indien 88 le dim. 21 mars, 2010 16:19, modifié 1 fois.
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

Grome a écrit :Je savais pas que t'avais des coins si chers dans le chnord 8|

Et si, et c'est un peu partout pareil dans le Nord.... a moins de se retrouver en plein Avesnois ( Maubeuge , Avesnes sur helpe... ) ou dans le Cambrésis mais là bas pas ou peu de travail ... pour peu qu'on soit a moins de 100 bornes de Lille-valenciennes-Arras... ben on douille

faut dire qu'ici niveau autoroute on a se qu'il faut, perso je prefère 100 klm d'autoroute par jour que 50 de départementales ....
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Gsxr k6

Message par Rems67 »

indien 88 a écrit ::hehe: la guerre Alsace-->Vosges une tradition :orc1:
Ha ses casque a boulons ta beaux leurs mettre une selle en or leur tailler les oreilles en pointe t'en feras jamais des chevaux de courses (je sais suis de l'intérieure :P )

:hehe: :hehe: Sacré histoire cette guerre, apparemment sa date pas d'hier, bon vu l'or j'y vais ;)
komar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ex svn k8, fz1

Message par komar »

c'est clair paris c'est cher je cherche un appart dans le 95 proche paris (sannois argenteuil et cette zone) je suis au alentour des 800 pour des 45m² avec parking bien sur pour etre trankil avec le sv (et encore). mais bon je bosse a saint denis et ma copine sur paris donc pas le choix.
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV1000S full black

Message par bendodu »

Il n'y a pas que les loyers de moins chere, il y a aussi les assurances (voiture moto mutuelle maison vie etc), et produit de première necessité (bouffe…).
Et niveau travail, je suis dans la pub donc a part paris marseille il n'y a pas grand chose donc je suis couillé. Mais sinon, dans la construction pour particulier, d'entreprise ou d'état, il y a de quoi faire avec des paye plus que convenable. Ensuite il y a la restauration et la santé qui fonctionnent partout en France. Après tu peux travaillé dans n'importe quoi mais avec plus de difficulté d'embauche.

Mais tu as raison il y a aussi les usines, et là c'est pas la joie.
fokas
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : FZS 600 Fazer

Message par fokas »

Les mecs, la solution c'est la collocation, et faire des sacrifices sur le paysage.

J'habite dans une ville dite "qui craint" aubervilliers pour ne pas la nommer, c'est sur qu'il y a de tout niveau origine ici, et les français sont peu représentés. Mais après tout, on s'en fou non?
J'habite dans un batiment tout neuf dans lequel il n'y a que 2 apparts le notre (65m² + terrasse), et les filles d'à côté ::d ::d
Le reste c'est que des entreprises, donc la journée, ya du monde, le soir, ya du monde, donc on est tranquilou, parking intérieur fermé (Grille + porte automatique), filmé par caméraS infrarouges. Meme si le quartier est un peu chaud, j'ai l'esprit tranquille (et une alarme sur la bécane). Bref, on est collé à Paris, pour 950€ (hors chauffage et eau chaude), ce qui nous fait 425/personne. 30€ pour un emplacement moto.

Et certains peuvent témoigner, ya de la place chez moi! (Assez pour inviter les abonnés du rdv de vincennes avant de se mettre en route!!).
Image
Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

fokas a écrit :Les mecs, la solution c'est la collocation, et faire des sacrifices sur le paysage.

J'habite dans une ville dite "qui craint" aubervilliers pour ne pas la nommer, c'est sur qu'il y a de tout niveau origine ici, et les français sont peu représentés. Mais après tout, on s'en fou non?
J'habite dans un batiment tout neuf dans lequel il n'y a que 2 apparts le notre (65m² + terrasse), et les filles d'à côté ::d ::d
Le reste c'est que des entreprises, donc la journée, ya du monde, le soir, ya du monde, donc on est tranquilou, parking intérieur fermé (Grille + porte automatique), filmé par caméraS infrarouges. Meme si le quartier est un peu chaud, j'ai l'esprit tranquille (et une alarme sur la bécane). Bref, on est collé à Paris, pour 950€ (hors chauffage et eau chaude), ce qui nous fait 425/personne. 30€ pour un emplacement moto.

Et certains peuvent témoigner, ya de la place chez moi! (Assez pour inviter les abonnés du rdv de vincennes avant de se mettre en route!!).
p'tain c'est cher pour aubervilliers...

Je paie 820€ pour boulogne billancourt (hors EDF) pour Cave/Parking/ascenseur/gardien pour un F2 46m² + 10m² de balcon :P :gene:
Image LAAAAAAAAWLImage
fokas
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : FZS 600 Fazer

Message par fokas »

Tu es sponsorisé ? parce que normalement boulogne billancourt c'est très cher (je connais un peu ma boite est la bas)
Image
Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

fokas a écrit :Tu es sponsorisé ? parce que normalement boulogne billancourt c'est très cher (je connais un peu ma boite est la bas)
non bon plan quoi ! :mrgreen:
mon frère avait l'appart, et pas d'augmentation depuis mini 5 ans, par contre j'ai refait l'appart à neuf (le proprio a payé les materiaux)... et je sors en toute quiétude :cote:
Image LAAAAAAAAWLImage
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

Si je devais payer 800€ dans un appart, je ne pourrais pas vivre!! je survivrais!! et pas de moto c'est certain
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)

Message par dv650 »

pour 800€/mois pendant 22 ans j'ai ma maison de 100m² et 22 ares de terrain mdr ::d
Répondre