[photos] La SVN de Angebenoit
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Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,
bonsoir merci pour cette vidéo sympa mon fils aime particulièrement la music
- Binano
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Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,
Oui, très marrant... ça me donne envie de sortir la Motobécane de mon père ! 

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Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,
Un peu d'essence, un peu de calva , et roule raôul, en tout les cas, tu habites une bien belle région
La question qui tue: la prochaine c'est quoi??????????? passionné comme tu es, çà m'étonnerait que tu t'arrêtes là

La question qui tue: la prochaine c'est quoi??????????? passionné comme tu es, çà m'étonnerait que tu t'arrêtes là

- Angebenoit
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Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,
Merci les gars.
La prochaine moto, je sais pas, pour l'instant j'en ai 2 et je ne peux pas conduire les 2 en même temps...
La prochaine restauration sera peut être une voiture si j'ai la place, sinon une autre moto
La prochaine moto, je sais pas, pour l'instant j'en ai 2 et je ne peux pas conduire les 2 en même temps...
La prochaine restauration sera peut être une voiture si j'ai la place, sinon une autre moto

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Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,
Petite nouveauté sur la 360 CB.
Pour économiser l'alternateur et rouler toujours les feux allumés, j'ai changer les voyants de compteurs, l'ampoule arrière et la veilleuse avant par des équivalent à LED.

Par contre pas possible de mettre le témoin de clignotant à LED, car les LED ne sont passantes que dans un seul sans (c'est une diode quoi), donc le voyant clignote seulement quand on tourne à gauche :lol:
Pour économiser l'alternateur et rouler toujours les feux allumés, j'ai changer les voyants de compteurs, l'ampoule arrière et la veilleuse avant par des équivalent à LED.

Par contre pas possible de mettre le témoin de clignotant à LED, car les LED ne sont passantes que dans un seul sans (c'est une diode quoi), donc le voyant clignote seulement quand on tourne à gauche :lol:
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Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,
Bon, il y a eu de l'évolution, attention la mise à jour va faire mal...
Pour en revenir au LED, voici les tests que j'ai fait sur mon alimentation stabilisée à 12V :
Ampoules incandescente d'origine :
Voyant BA9S 3.4W
puissance indiquée sur l'ampoule 3.4W
intensité mesurée 12V stab : I=216mA
Puissance réelle consommée : P=2.6W
Voyant BA9S 4W
puissance indiquée sur l'ampoule 4W
intensité mesurée 12V stab : I=282mA
Puissance réelle consommée : P=3.4W
Ampoule feu arrière BAY15D 21/5 W
Filament 5W:
puissance indiquée sur l'ampoule 5W
intensité mesurée 12V stab : I=423mA
Puissance réelle consommée : P=5W
Filament 21W:
puissance indiquée sur l'ampoule 21W
intensité mesurée 12V stab : I=1700mA
Puissance réelle consommée : P=20.4W
Veilleuse avant navette 5W
puissance indiquée sur l'ampoule 5W
intensité mesurée 12V stab : I=357mA
Puissance réelle consommée : P=4.3W
Ampoules à LED :
Voyant LED en remplacement de BA9S
intensité mesurée 12V stab : I=51mA
Puissance réelle consommée : P=0.612W
On divise la conso de 4 à 5 fois pour chaque voyant si on utilise un voyant 3.4W ou 4W...
Ampoule LED feu arrière en remplacement de BAY15D 21/5 W
circuit éclairage :
intensité mesurée 12V stab : I=40mA
Puissance réelle consommée : P=0.48W
circuit feu STOP :
intensité mesurée 12V stab : I=85mA
Puissance réelle consommée : P=1.02W
Les 2 circuits allumé en même temps (feu allumé freinage)
intensité mesurée 12V stab : I=106mA
Puissance réelle consommée : P=1.27W
Veilleuse LED en remplacement du tube navette avant 5W
intensité mesurée 12V stab : I=21mA
Puissance réelle consommée : P=0.252W
Bilan actuel économisé :
En permanence, il y a 4 voyants de tableau de bord veilleuse navette avant feu arrière allumés :
L'ampoule CE de phare étant restée d'origine, elle ne rentre pas dans les calculs.
Avec Ampoules incandescentes :
En roulant I=1644mA P=19.7W
En freinant I=3344mA P=40.7W
Avec Ampoules LED:
En roulant I=265mA P=3.18W
En freinant I=350mA P=4.2W
Économie de :
En roulant I=1379mA P=16.55W
En freinant I=2994mA P=35.93W
Soit une consommation réduite de 8 fois sur les élément changés...
J'espère que mon petit bilan vous à plus, j'ai pris le temps de faire les mesures sérieusement, donc ça peut servir de référence pour ceux qui veulent faire des économies.
Pour ce qui est du feu arrière, je compte améliorer l'éclairage en montant une seconde ampoule à LED qui s'allumera à 100% en freinant, là ça devrait être pas mal.
Encsuite, j'ai rechangé mon ampoule arrière, j'ai monter une ampoule à 63 LEDs, j'ai fait un comparatif photo. C'est net, l'ampoule incandescente 5/21W éclaire nettement plus en STOP...
http://img361.imageshack.us/img361/4221 ... mpoule.jpg
Qu'en pensez vous ?
Sinon, j'ai monté les DB Killer les moins cher du marché, c'est des pieds de meuble ou ce que vous voulez qu'on trouve en magasin de bricolage à 2€ pièce environ.
Du coup je passe d'une sortie de 42mm à une sortie de 28mm pour chaque pot (diamètre interne). Pour info la soupape d'échappement fait 28 mm de diamètre.
Je fais moins de bruit, ça va être mieux, je n'ai pas encore fait d'essai routier mais déja je vois bien la différence dans le garage
Les photos passent de commentaires...





Pour en revenir au LED, voici les tests que j'ai fait sur mon alimentation stabilisée à 12V :
Ampoules incandescente d'origine :
Voyant BA9S 3.4W
puissance indiquée sur l'ampoule 3.4W
intensité mesurée 12V stab : I=216mA
Puissance réelle consommée : P=2.6W
Voyant BA9S 4W
puissance indiquée sur l'ampoule 4W
intensité mesurée 12V stab : I=282mA
Puissance réelle consommée : P=3.4W
Ampoule feu arrière BAY15D 21/5 W
Filament 5W:
puissance indiquée sur l'ampoule 5W
intensité mesurée 12V stab : I=423mA
Puissance réelle consommée : P=5W
Filament 21W:
puissance indiquée sur l'ampoule 21W
intensité mesurée 12V stab : I=1700mA
Puissance réelle consommée : P=20.4W
Veilleuse avant navette 5W
puissance indiquée sur l'ampoule 5W
intensité mesurée 12V stab : I=357mA
Puissance réelle consommée : P=4.3W
Ampoules à LED :
Voyant LED en remplacement de BA9S
intensité mesurée 12V stab : I=51mA
Puissance réelle consommée : P=0.612W
On divise la conso de 4 à 5 fois pour chaque voyant si on utilise un voyant 3.4W ou 4W...
Ampoule LED feu arrière en remplacement de BAY15D 21/5 W
circuit éclairage :
intensité mesurée 12V stab : I=40mA
Puissance réelle consommée : P=0.48W
circuit feu STOP :
intensité mesurée 12V stab : I=85mA
Puissance réelle consommée : P=1.02W
Les 2 circuits allumé en même temps (feu allumé freinage)
intensité mesurée 12V stab : I=106mA
Puissance réelle consommée : P=1.27W
Veilleuse LED en remplacement du tube navette avant 5W
intensité mesurée 12V stab : I=21mA
Puissance réelle consommée : P=0.252W
Bilan actuel économisé :
En permanence, il y a 4 voyants de tableau de bord veilleuse navette avant feu arrière allumés :
L'ampoule CE de phare étant restée d'origine, elle ne rentre pas dans les calculs.
Avec Ampoules incandescentes :
En roulant I=1644mA P=19.7W
En freinant I=3344mA P=40.7W
Avec Ampoules LED:
En roulant I=265mA P=3.18W
En freinant I=350mA P=4.2W
Économie de :
En roulant I=1379mA P=16.55W
En freinant I=2994mA P=35.93W
Soit une consommation réduite de 8 fois sur les élément changés...
J'espère que mon petit bilan vous à plus, j'ai pris le temps de faire les mesures sérieusement, donc ça peut servir de référence pour ceux qui veulent faire des économies.
Pour ce qui est du feu arrière, je compte améliorer l'éclairage en montant une seconde ampoule à LED qui s'allumera à 100% en freinant, là ça devrait être pas mal.
Encsuite, j'ai rechangé mon ampoule arrière, j'ai monter une ampoule à 63 LEDs, j'ai fait un comparatif photo. C'est net, l'ampoule incandescente 5/21W éclaire nettement plus en STOP...
http://img361.imageshack.us/img361/4221 ... mpoule.jpg
Qu'en pensez vous ?
Sinon, j'ai monté les DB Killer les moins cher du marché, c'est des pieds de meuble ou ce que vous voulez qu'on trouve en magasin de bricolage à 2€ pièce environ.
Du coup je passe d'une sortie de 42mm à une sortie de 28mm pour chaque pot (diamètre interne). Pour info la soupape d'échappement fait 28 mm de diamètre.
Je fais moins de bruit, ça va être mieux, je n'ai pas encore fait d'essai routier mais déja je vois bien la différence dans le garage
Les photos passent de commentaires...





- Angebenoit
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Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,
Le travail sur la moto n'est pas fini.
La scramblerisation commence.
D'abord j'ai acheté des soufflets de fourche de 250 CB G modèle armée.

Ensuite, une recherche pour monter des pneumatique type enduro, inutile de vous dire que la chose n'a pas été facile.
D'origine, les montages sont en pouces, soit du 3.50 X 18 pour l'arrière et du 3.00 X 18 pour l'avant.
Maintenant les dimensions sont donnée en mm pour la largeur et en poucentage pour la hauteur, il y a aussi la largeur des jantes qui limite le type de pneu à monter.
Il faut aussi prendre en compte qu'il faut des pneu TT (Tube Type), pour chambre à air quoi.
Bref, pour l'arrière en 18" c'est trouvable assez facilement, par contre pour l'avant c'est une autre paire de Cotentin (paire de manche pardon
)
Donc j'ai trouver un fabriquant Allemand spécialisé dans le pneu moto et là j'ai trouvé mon bonheur, la marque est HEIDENAU.
Donc j'ai monté :
AVANT : 90/90/18 51 S TT
(vitesse max S=180 kms/h...)
ARRIERE : 110/80/18 58 S TT
L'arrière passe pile poil, pas de modifs à faire, j'ai eu peur, j'ai 3 mm de chaque coté avant que ça touche
Montage des pneus et des soufflets de fourche vendredi dernier en fin d'après midi.
Roue Avant


Roue arrière


Montage de la roue arrière, le pneu passe sans aucune modification, j'ai 3 mm de chaque coté, c'est nickel.


Montage de la roue avant, là je trouve le pneu limite un peu petit, j'aurai aimer qu'il soit un poil plus gros pour se rapprocher plus du garde boue. En diamètre la roue est poil plus petite qu'avec le 3", du coup mon compteur risque d'être un poil faussé, mais bon, d'origine, je ne crois pas que mon compteur soit très précis...

Au passage, montage des soufflets de fourche de 250 G armée...


La scramblerisation commence.
D'abord j'ai acheté des soufflets de fourche de 250 CB G modèle armée.

Ensuite, une recherche pour monter des pneumatique type enduro, inutile de vous dire que la chose n'a pas été facile.
D'origine, les montages sont en pouces, soit du 3.50 X 18 pour l'arrière et du 3.00 X 18 pour l'avant.
Maintenant les dimensions sont donnée en mm pour la largeur et en poucentage pour la hauteur, il y a aussi la largeur des jantes qui limite le type de pneu à monter.
Il faut aussi prendre en compte qu'il faut des pneu TT (Tube Type), pour chambre à air quoi.
Bref, pour l'arrière en 18" c'est trouvable assez facilement, par contre pour l'avant c'est une autre paire de Cotentin (paire de manche pardon

Donc j'ai trouver un fabriquant Allemand spécialisé dans le pneu moto et là j'ai trouvé mon bonheur, la marque est HEIDENAU.
Donc j'ai monté :
AVANT : 90/90/18 51 S TT
(vitesse max S=180 kms/h...)
ARRIERE : 110/80/18 58 S TT
L'arrière passe pile poil, pas de modifs à faire, j'ai eu peur, j'ai 3 mm de chaque coté avant que ça touche

Montage des pneus et des soufflets de fourche vendredi dernier en fin d'après midi.
Roue Avant


Roue arrière


Montage de la roue arrière, le pneu passe sans aucune modification, j'ai 3 mm de chaque coté, c'est nickel.


Montage de la roue avant, là je trouve le pneu limite un peu petit, j'aurai aimer qu'il soit un poil plus gros pour se rapprocher plus du garde boue. En diamètre la roue est poil plus petite qu'avec le 3", du coup mon compteur risque d'être un poil faussé, mais bon, d'origine, je ne crois pas que mon compteur soit très précis...

Au passage, montage des soufflets de fourche de 250 G armée...


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Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,
Dimanche les premiers essais et surtout des photos en extérieur 
Première averse de photos












Première averse de photos











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Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,
Deuxième averse...











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Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,
Un travail remarquable ! 

"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

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Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,
je c pas se qui est le plus beau la moto ou les photos franchement
c'est beau


- Gzourb
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- Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
- Localisation : Libourne à côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...
Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,
Salut je me permets de te poster quelques photos de mon 350 four en cours de restauration :
Avant travaux :

Avec ses nouveaux pots :


pendant le démontage et avant peinture (aux couleurs d'origine, d'ailleurs tout sera d'origine comme sorti d'usine) :




l'ensemble des pièces à nettoyer à la brosse à dent, à chromer ou repeindre :

C'est un pote à mon père qui me la restaure, je suis trop bordélique et lui est passionné de motos anciennes. La suite quand j'ai du neuf...
Avant travaux :

Avec ses nouveaux pots :


pendant le démontage et avant peinture (aux couleurs d'origine, d'ailleurs tout sera d'origine comme sorti d'usine) :




l'ensemble des pièces à nettoyer à la brosse à dent, à chromer ou repeindre :

C'est un pote à mon père qui me la restaure, je suis trop bordélique et lui est passionné de motos anciennes. La suite quand j'ai du neuf...
Un MT09 2017 c'est ça! :


- Tonydu68
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Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,
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