
test de la sonde de reserve?
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 56
- Enregistré le : lun. 26 oct., 2009 19:59
test de la sonde de reserve?
tout est dans le titre, mon voyant de réserve ne s allume plus, l ampoule est bonne puisque moteur éteint, le voyant est allumé, panne sèche.. 

- Twinny
- Pilote Supersport
- Messages : 1358
- Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
- Moto : rsv 1000 factory
- Localisation : 80
Re: test de la sonde de reserve?
ah merde, c'est pas d'chance ca!! faut démonter le réservoir, la sonde est dessous... c'est la memerde !

- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: test de la sonde de reserve?
twinny a écrit :ah merde, c'est pas d'chance ca!! faut démonter le réservoir, la sonde est dessous... c'est la memerde !
Mais non, ca se fait bien! J'ai grande habitude!!


-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 56
- Enregistré le : lun. 26 oct., 2009 19:59
Re: test de la sonde de reserve?
mais comment???? trois pti fils, lesquels disent "plus d essence"?
- Into The Light
- Pilote 125 cm3
- Messages : 394
- Enregistré le : sam. 23 janv., 2010 12:54
- Moto : K6 vendute, CB500 96 now
- Localisation : Normandie
Re: test de la sonde de reserve?
tiens, voici la RMT, tu devrais trouver ton bonheur et quel fils sert à quoi :
http://pocreations.free.fr/manuel/sv650apresk3.php
bon courage pour ta panne! un ptit coup de wd40 des fois c'est magique
http://pocreations.free.fr/manuel/sv650apresk3.php
bon courage pour ta panne! un ptit coup de wd40 des fois c'est magique

pu de sv :'( parti en bretagne la belle
- kacis974
- Pilote 50 cm3
- Messages : 116
- Enregistré le : sam. 07 nov., 2009 16:12
- Moto : 650SVS K2
- Localisation : ile de la Réunion
Re: test de la sonde de reserve?
yo,arsouilleur07 a écrit :mais comment???? trois pti fils, lesquels disent "plus d essence"?
si tu trouves comment ça marche fait passer!
la mienne fonctionnait, mais, juste par curiosité j'ai voulu tester la sonde,
j'ai mis un metrix en ohmetre entre les fils...je croyait que ça fonctionnait par conduction...j'ai mis la sonde plongée dans de l'eau, et rien ne bascule...pas de contact...je me suis dit que c'était le liquide...du coup j'ai pris du gazoil...pareil...essence idem....
ça m'a pris la tête...je l'ai remise en place du coup...
un collègue a moi m'a préconiser de l'alimenter ( à déterminer le fil d'alimentation et la masse..) il pense que c'est une résistance variable alimentée...
a plus!
le 974 lé dan la place!


-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 56
- Enregistré le : lun. 26 oct., 2009 19:59
Re: test de la sonde de reserve?
j ai testé le faisceau, j ai schunté le fil noir/blanc et le noir/jaune, le voyant de reserve s allume au tableau de bord, donc ca, c est ok
ensuite, j ai basculer mon reservoir vers l avant, puis vers l arriere, et effectivement, entre 2 poles (des 3 sur la fiche, j ai pas noté les couleurs..., bien que sur la troisieme, il ne se passe rien!) donc en ohmetre, on a bien une variation de la resistance, a noté qu il me restait peu d essence dedans, la sonde etant plu ou moins immergé!
puis j ai reserré les cosses de la fiche coté faisceau (cosses femelles), et pour mon cas, c etait plus que libre, je pense que mon probleme vient de la, verra bien si je me retrouve une nouvelle fois en panne seche!
j ai plus qu a me balladé avec mon bidon en guise de sac a dos..
ensuite, j ai basculer mon reservoir vers l avant, puis vers l arriere, et effectivement, entre 2 poles (des 3 sur la fiche, j ai pas noté les couleurs..., bien que sur la troisieme, il ne se passe rien!) donc en ohmetre, on a bien une variation de la resistance, a noté qu il me restait peu d essence dedans, la sonde etant plu ou moins immergé!
puis j ai reserré les cosses de la fiche coté faisceau (cosses femelles), et pour mon cas, c etait plus que libre, je pense que mon probleme vient de la, verra bien si je me retrouve une nouvelle fois en panne seche!
j ai plus qu a me balladé avec mon bidon en guise de sac a dos..

- Into The Light
- Pilote 125 cm3
- Messages : 394
- Enregistré le : sam. 23 janv., 2010 12:54
- Moto : K6 vendute, CB500 96 now
- Localisation : Normandie
Re: test de la sonde de reserve?
tu mets un des petits compteur à zéro à chaque fois que tu fais le plein. je le fais systématiquement pour voir ma conso...je sais que globalement je remets le plein vers 170 km (on a tendance à faire de grades balade, si je refais pas tous les 170 km je risque de finir en rade ^^)
pu de sv :'( parti en bretagne la belle
Re: test de la sonde de reserve?
J'ai eut un problème comme toi. Plus de sonde qui fonctionne et paf comme on peut l'imaginer panne sêche.
J'avais acheté la moto chez un professionnel et plutot sympas m'a envoyé une nouvelle sonde.
Et là, merde...... Même avec la nouvelle sonde pas de voyant qui s'allume quand il y a plus de carburant.
En fait c'est mon compteur qui avait un soucis. Sur la carte électronique, j'avais perdu un petit composant.
Tout le reste marchait sauf le voyant de plus de carburant. Alors a voir ? ? ? ?
J'avais acheté la moto chez un professionnel et plutot sympas m'a envoyé une nouvelle sonde.
Et là, merde...... Même avec la nouvelle sonde pas de voyant qui s'allume quand il y a plus de carburant.
En fait c'est mon compteur qui avait un soucis. Sur la carte électronique, j'avais perdu un petit composant.
Tout le reste marchait sauf le voyant de plus de carburant. Alors a voir ? ? ? ?
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 56
- Enregistré le : lun. 26 oct., 2009 19:59
Re: test de la sonde de reserve?
ca, tu peux le voir en couplant le faisceau, entre le fil noir/blanc et noir /jaune, ca fait un contact franc, donc le voyant reste allumé, pour le faire clignoté, il faudrait une résistance variable, ou connaitre la valeur de résistance du declanchement du "début" du mode réserve!..
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
- Messages : 833
- Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
- Moto : SV 650 N à carbu
- Localisation : 67 près de Strasbourg
Re: test de la sonde de reserve?
Sinon vous pouvez aussi aller voir par là http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... hilit=koso 
Les explications que vous cherchez sont peut-être pages 6 et 7.

Les explications que vous cherchez sont peut-être pages 6 et 7.
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 56
- Enregistré le : lun. 26 oct., 2009 19:59
Re: test de la sonde de reserve?
merci mais, re panne seche et la je seche aussi, j ai bien une ressitance variable entre 2 fils et la pompe a essence fonctionne bien, alors, y a un shunt avec l alim et les sondes a l interieur de l ensemble???