Un moteur à (re)démonter...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
larsen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 148
Enregistré le : lun. 06 oct., 2008 16:44
Moto : SV 650 N k3

Re: Un moteur à (re)démonter...

Message par larsen »

Ici c'est simple. Le mec à son père(ou son cousin on se comprend) qu'est dans les assurances, il lui à fait une jolie petite lettre pensant que tu allais rembourser comme ca ... au mieu ya eu vraiment passage d'un exper. Mais un exper ca oblige a rien si un juge n'a pas confirmer la véracité et la crédibilité de son rapport, sinon n'importe qu'elle expert peut dire n'importe quoi.

Ensuite ta rien reçu de tribunal ou autre... alors astik toi les couilles et attends de voir.

Moi je dis a ce prix la faut pas s'étonner le mec il voulais pas une bécane neuve non plus... Perso c'est le prix d'une épave (je dis pas que la tienne en est une).

Maintenant je n'y connais absolument rien en juridique et assurance donc mon avis vaut pas grand chose...
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Re: Un moteur à (re)démonter...

Message par Jeune de la 10 »

Oué mais c'est ce qu'on se dit depuis le début !!

Le mec pour 1200 euros veut une moto neuve avec zéro kilométre, deux pneus neuf et les révisions jusqu'a 100 000 bornes payé par moi...
Image
Scual
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : sam. 11 mars, 2006 18:45
Moto : Speed Triple 2008
Localisation : Talence (33)

Re: Un moteur à (re)démonter...

Message par Scual »

Jeune de la 10 a écrit :J'ai eu mon expert au tél :
Il est au courant de rien concernant le démontage du moteur,
au courant de rien pour le papier que j'ai recu,
Il me dit de démolir le papier que j'ai recu dans l'idée de faire "opposition" à ce papier, il doit me rappeler dans la soirée.

:hurt3: le combat est pas fini tant que le gong n'a pas retentie !
A mon avis, détruit pas le recommandé, sait on jamais, le gros soucis avec ce genre de lettre c'est que pour dire que tu l'as pas reçu faut pas y aller, et encore, passé un délai, juridiquement parlant le recommandé est considéré comme reçu (à dormir debout mais j'ai vu un mec prendre grave pour un truc comme ça au tribunal).

Après, concernant ton courrier, ce que je ferais moi, c'est attendre, mais pas sans rien faire, genre expertiser la moto de ton côté par exemple. Y a des choses dans la vie, faut pas laisser trainer, toujours assurer ses arrières... Une expertise c'est surement pas donné, mais ça vaut peut être mieux qu'une ordonnace de payer dictée par le juge, incluant en sus d'éventuels frais de justice voire dommages et interets, on sait jamais jusqu'où ça peut aller de nos jours.

Sinon tu croise le mec entre quat' yeux, tu le démontes (moins compliqué que pour le moteur) et tu lui dis de ne plus envoyer de vilaines lettres :hehe:
Image
D'abord la SV, puis le SpeedTriple, ensuite le R1,une imprévue 350 CB de 1973 et un VFR Carat '90;)
Casque Shark à vendre
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Re: Un moteur à (re)démonter...

Message par kyfil »

C'est quoi l'histoire de tromperie sur le km ?
Avatar du membre
poupon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2005 19:50
Moto : Gsr 600 et un vélo blanc et orange ....
Localisation : alsace bas rhin

Re: Un moteur à (re)démonter...

Message par poupon »

histoire de dingue quand meme , tien nous au courant pour la suite

je suis curieux de savoir le quel des deux auras raison;)
toujours a fond et quand sa tourne on improvise ....!!!
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Un moteur à (re)démonter...

Message par sca »

Mais lol c'est quoi ce courrier...

C'est une tromperie mec c'est tout.

Expertise contradictoire veut dire qu'il y avait quelqu'un de ton camps avec. Ce qui n'est pas le cas... puisque que ton assurance n'est pas au courant.
Ensuite il faut un rapport d'expert...

Enfin bref, soit tu ne dit pas tout les courriers que tu as eu (courrier de l'avocat adverse, que toi tu as pris un avocat ou non, que ton avocat ai répondu ou non, as tu fait jouer ton assistance juridique, courrier des différents expert...).

Enfin bref, pour moi il essais de te niquer.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Re: Un moteur à (re)démonter...

Message par Jeune de la 10 »

Pour le compteur ;
Quand j'ai fais démonter la moto par Sylar, j'avais laissé le compteur chez lui, parce que j'avais rien pour l'installer sur la moto à l'époque ( l'araignée était plié ) donc j'ai roulé avec un compteur de vélo pdt un temps,( et ca me suffisait largement, j'avais la vitesse et le kms avant de faire le plein) j'ai fais faire la révision des 36000 genre deux mois avant de la vendre et je m'en suis pas servi,mais la moto avait pas 30.000kms en fait mais c'était la grosse révision des 36000 qui a été faite, en vue de la vente. j'ai été opéré du bras et résilier de mon assurance...donc elle a pas roulé aprés la révision.

Le truc qui me "soule" c'est que j'ai aucune nouvelle et le pire c'est que l'annulation de la vente est limite juste dû à la présence du Léo Vince... 8| les gens n'ont aucun gout :gene: :perv: :langue:
Image
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Re: Un moteur à (re)démonter...

Message par kyfil »

Mais ils le savent comment pour le compteur ? Tu lui a dis sinon comment il le saurait ?
Pour le pot si c'est juste le problème, il suffira de reprendre le tiens et de lui remettre un origine d'occas il c'est plié mais c'est lui qui y pert.
Sinon un vice caché c'est quand t'es au courant. Comme tu es moins mécano que le mecano qui est venu voir la moto, ils l'ont dans l'os.
Par ailleurs, j'ai déjà vu un jugement à cause d'un problème dans la même genre et ce qui a sauvé le vendeur c'est que le prix était bas ce qui signifiait que le véhicule n'était pas dans un super bon état.
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Re: Un moteur à (re)démonter...

Message par Jeune de la 10 »

Ben le compteur était monté avec deux piéces métalique sur le té de fourche mais quand j'ai mis les photos sur l'annonce pour la vente, elle était en configuration "piste" pas de compteur, ni de phare.
Mon frére ( Elite de la famille ) m'a dit " tu la vendra plus facilement si tu la remonte pour la route"
c'est ce que j'ai fais : j'aurai pas du...
Image
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Re: Un moteur à (re)démonter...

Message par kyfil »

Et tu n'a pas prévenu l'acheteur au moment de l'achat ? Tu as indiqué le mauvais KM sur les papiers de vente ?
Poutchi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 20:01

Re: Un moteur à (re)démonter...

Message par Poutchi »

Ta rien a te tracasser , c est une procédure véreuse digne de ces fils de p***** d assureurs
Eux ils défendent leurs client en essayant de ne pas passer par la justice , un peu comme certaine belle lettres bien formulé d huissier qui au final ne t oblige a rien mais t y fait croire a mort
Ou tu en est maintenant ,c est ta parole contre la sienne . Avance le fait que chez toi elle tournait top , que le gars la prix sans l essayer mais bien en ayant ecouter le moteur tourner avec un mecano de profession et que une fois chez lui , il admet lui meme avoir fait des travaux ! MAIS DE QUELLE NATURE ET PAR QUI ( Si par un professionel , demande les facture)

Le tous est de ne pas laisser trainer l histoire et de bien reflechir a te faire un dossier en beton
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Re: Un moteur à (re)démonter...

Message par kyfil »

Poutchi a écrit :Ta rien a te tracasser , c est une procédure véreuse digne de ces fils de p***** d assureurs
Eux ils défendent leurs client en essayant de ne pas passer par la justice , un peu comme certaine belle lettres bien formulé d huissier qui au final ne t oblige a rien mais t y fait croire a mort
Ou tu en est maintenant ,c est ta parole contre la sienne . Avance le fait que chez toi elle tournait top , que le gars la prix sans l essayer mais bien en ayant ecouter le moteur tourner avec un mecano de profession et que une fois chez lui , il admet lui meme avoir fait des travaux ! MAIS DE QUELLE NATURE ET PAR QUI ( Si par un professionel , demande les facture)
Je suis tout a fait d'accord, j'essaye d'éclaircir les zones d'ombres.
Avatar du membre
Galtucs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 387
Enregistré le : mer. 15 oct., 2008 22:37
Moto : Svs 1000 2005
Localisation : Chaville 92

Re: Un moteur à (re)démonter...

Message par Galtucs »

moi ce que j'ai du mal a comprendre dans l'histoire c'est que un sv tu peux niqué le moteur en 1 km si tu veux 8| enfin encore faut-il gérer le wheel 8/ !Donc il est mignion le mec mais il a pu la défoncé sur le retour ! tu as pas mis vendu en l'état lors de la vente ?
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Re: Un moteur à (re)démonter...

Message par Jeune de la 10 »

kyfil a écrit :Et tu n'a pas prévenu l'acheteur au moment de l'achat ? Tu as indiqué le mauvais KM sur les papiers de vente ?
Mais le pire c'est que si ! je lui est dis qu'il y avait un compteur de vélo pdt un certain temps.
Poutchi a écrit :Avance le fait que chez toi elle tournait top , que le gars la prix sans l essayer mais bien en ayant écouter le moteur tourner avec un mécano de profession et que une fois chez lui , il admet lui même avoir fait des travaux ! MAIS DE QUELLE NATURE ET PAR QUI ( Si par un professionnel , demande les facture)

Le tous est de ne pas laisser trainer l histoire et de bien réfléchir a te faire un dossier en béton
Les travaux ont été fait de manière un peu aléatoire dans ses propos.
Première fois, il a fait faire les travaux chez un Cardy prés de chez lui.
deuxième fois, il a acheté les pièces chez Cardy.
Troisième fois, il a fait faire les travaux par son pote.
Galtucs a écrit :moi ce que j'ai du mal a comprendre dans l'histoire c'est que un sv tu peux niqué le moteur en 1 km si tu veux 8| enfin encore faut-il gérer le wheel 8/ !Donc il est mignion le mec mais il a pu la défoncé sur le retour ! tu as pas mis vendu en l'état lors de la vente ?
Ben ca donne aucune valeur aux yeux de la loi de mettre "vendu en l'état"
Puis merde quoi, le mec achète une meule 1200e qui est "moche" niveau esthétique mais dont le moteur marche ! après aucun essai dynamique n'a était fait alors que la moto aurait pu être assuré à son nom vu que quand il a acheté la moto il est reparti avec par la route...
Image
Avatar du membre
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : ven. 02 janv., 2009 1:13
Moto : SV650N K2
Localisation : Grenoble (SMH)

Re: Un moteur à (re)démonter...

Message par Epinephrine »

Jeune de la 10 a écrit :cette demande est établie sur la base du tromperie sur le kilométrage lors de la vente et du vice caché concernant l'avarie interne du moteur et de la non conformité de la moto par rapport au caractéristique figurant sur la CG, notamment en ce qui concerne le système d'échappement.
Ce que je trouve hallucinant c'est le coup de l'échappement !
Quant à sa conformité, Il est pas homologué le léo ?
Et le pretexte que c'est un vice caché... Tu fais comment pour cacher le pot à un mec qui scrute ta brêle sous toutes les coutures ???

Ya des coups de pompes dans l'cul qui se perdent des fois.

Bon courage le jeuns
Répondre