Panne électrique - arrêt intempestif
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : Suz 1000 SV
Panne électrique - arrêt intempestif
Bonjour,
J'ai une SV 1000 de 2003. La panne/phénomène est arrivée petit à petit = arrêt net de toute alimentation électrique lorsque je roule. A 110km/h sur nationale ça surprend. Au début, les coupures étaient brèves (1 à 3s). Le contact se remet tout seul ensuite.
Avec le temps, les coupures électriques et leurs durées ont augmentées (accélération du phénomène assez rapide). J’ai regardé sous la scelle tous les files qui traînent batterie comprise, rien de bizarre.
Conclusion, après 3 mois ou la moto n'a pas bougée, je l'ai démarrée sans problème mais elle s'est arrêtée après 3 minutes de chauffe.
À la vu de ce diagnostique, quelqu'un peut-il me donner un tuyau pour l'origine de la panne (régulateur, faisceau, batterie...)
P.S : J'ai laissé traîner les réparations, mais j'ai eu des jumeaux il y a pas longtemps donc pas beaucoup de temps pour bichonner ma belle.
J'ai une SV 1000 de 2003. La panne/phénomène est arrivée petit à petit = arrêt net de toute alimentation électrique lorsque je roule. A 110km/h sur nationale ça surprend. Au début, les coupures étaient brèves (1 à 3s). Le contact se remet tout seul ensuite.
Avec le temps, les coupures électriques et leurs durées ont augmentées (accélération du phénomène assez rapide). J’ai regardé sous la scelle tous les files qui traînent batterie comprise, rien de bizarre.
Conclusion, après 3 mois ou la moto n'a pas bougée, je l'ai démarrée sans problème mais elle s'est arrêtée après 3 minutes de chauffe.
À la vu de ce diagnostique, quelqu'un peut-il me donner un tuyau pour l'origine de la panne (régulateur, faisceau, batterie...)
P.S : J'ai laissé traîner les réparations, mais j'ai eu des jumeaux il y a pas longtemps donc pas beaucoup de temps pour bichonner ma belle.
- SV-Racer
- Pilote Supersport
- Moto : KTM superduke 990
Re: Panne électrique - arrêt intempestif
Tu trouvera surement ton bonheur ici --> http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=41353

- Daddycool
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
salut,
Je penche pour un faux contact quelque part.
Si toute la moto s'arrête, compteur, phares, allumage etc... il n'y a pas des centaines de points à vérifier,
- neiman (le sujet a déjà été traité mais je n'ai pas le lien)
- faux contact dans un connecteur => débrancher, regarder/vérifier, nettoyer, rebrancher
Voilà ...
Daddycool
Je penche pour un faux contact quelque part.
Si toute la moto s'arrête, compteur, phares, allumage etc... il n'y a pas des centaines de points à vérifier,
- neiman (le sujet a déjà été traité mais je n'ai pas le lien)
- faux contact dans un connecteur => débrancher, regarder/vérifier, nettoyer, rebrancher
Voilà ...
Daddycool
- vimy32
- Pilote Superbike
- Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
c'est exactement sa, met le contact sur ta brele, et fais bouger les cables qui sont sous le compteur qui vont sous le réservoir, et tu verra si il y a faux contactSV-Racer a écrit :Tu trouvera surement ton bonheur ici -->http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=41353

- Daddycool
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Erf, je me suis fait doubler...
- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Jette un oeil a tes relais, j'avais le meme souci sur mon R1, ca venait de là 

-
- Pilote 50 cm3
Merci à tous pour vos conseils, je regarde ça ce WE et vous tiens au courant
P.S : avec la grève d'aujourd'hui j'ai regretté amèrement de ne pas avoir ma suz.

P.S : avec la grève d'aujourd'hui j'ai regretté amèrement de ne pas avoir ma suz.
-
- Pilote 50 cm3
Ok j'ai vérifié au multimètre les connexions sous la selle (batterie, fusibles, ...) RAS.
En revanche, une fois mise en route, la panne arrive quand je tourne le guidon coté Neman. Ça semble venir de ce coin là. Je n’ai pas désossé le contacteur. Je la porte chez mon concessionnaire préféré.
Merci donc à tous ceux qui m'ont aidé sur ce coup.
A chaô sur la route

En revanche, une fois mise en route, la panne arrive quand je tourne le guidon coté Neman. Ça semble venir de ce coin là. Je n’ai pas désossé le contacteur. Je la porte chez mon concessionnaire préféré.
A chaô sur la route

- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Faut verifier sa connexion sous la boite a airJojo92 a écrit :Ok j'ai vérifié au multimètre les connexions sous la selle (batterie, fusibles, ...) RAS.
A chaô sur la route

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
-
- Pilote 50 cm3
Et bien bravo à tous les participants!!
La panne était bien ce p... de Neman.
C'est une panne classique des SV dixit mon concessionnaire. Les fils se corrodent et induisent des micros coupures jusqu'à la coupures nette et sans bavure du contact.
En espérant que cette mésaventure serve à d'autre.
A+ les p'ti loups.
La panne était bien ce p... de Neman.
C'est une panne classique des SV dixit mon concessionnaire. Les fils se corrodent et induisent des micros coupures jusqu'à la coupures nette et sans bavure du contact.
En espérant que cette mésaventure serve à d'autre.
A+ les p'ti loups.