essai 990 superduke !!!
- MmD
- Pilote 50 cm3
- Messages : 121
- Enregistré le : dim. 19 juil., 2009 17:25
- Moto : XT 660 X
- Localisation : Paris
Re: essai 990 superduke !!!
C'est vrai que c'est une superbe machine, mais comme dit plus haut , faut le budget entretient avec xD
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19574
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: essai 990 superduke !!!
Je vais l'essayer samedi prochain 

- boris-68
- Pilote Superbike
- Messages : 3238
- Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
- Moto : ZX6R K9 (green)
- Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar
Re: essai 990 superduke !!!
Autre petit détail... l'autonomie!
Il faut toujours emmener un bidon d'essence avec
J'ai un pote qui roule en 990 Superduke, bah quand on fait des sorties tous ensemble, il s'arrête à toutes les stations
Non quand même pas mais tous les 160 bornes environ
Il faut toujours emmener un bidon d'essence avec

J'ai un pote qui roule en 990 Superduke, bah quand on fait des sorties tous ensemble, il s'arrête à toutes les stations
Non quand même pas mais tous les 160 bornes environ
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: essai 990 superduke !!!
Pas étonnant pour un 1000!boris-68 a écrit :Autre petit détail... l'autonomie!
Il faut toujours emmener un bidon d'essence avec![]()
J'ai un pote qui roule en 990 Superduke, bah quand on fait des sorties tous ensemble, il s'arrête à toutes les stations
Non quand même pas mais tous les 160 bornes environ

- boris-68
- Pilote Superbike
- Messages : 3238
- Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
- Moto : ZX6R K9 (green)
- Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar
Re: essai 990 superduke !!!
ouai mais même ceux en speed triple ont plus d'autonomiewam a écrit :Pas étonnant pour un 1000!boris-68 a écrit :Autre petit détail... l'autonomie!
Il faut toujours emmener un bidon d'essence avec![]()
J'ai un pote qui roule en 990 Superduke, bah quand on fait des sorties tous ensemble, il s'arrête à toutes les stations
Non quand même pas mais tous les 160 bornes environ
- equi
- Pilote Supersport
- Messages : 2376
- Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
- Moto : hein ? quoi ?
- Localisation : Wittelsheim
Re: essai 990 superduke !!!
moi j'y arrive même pas aux 160km....SV-Racer a écrit :Je fais guère plus avec mon 1000


---------------------------------------------------------------
- mateo
- Pilote 125 cm3
- Messages : 258
- Enregistré le : dim. 10 sept., 2006 13:35
- Moto : SV1000
- Localisation : 75
Re: essai 990 superduke !!!
boris-68 a écrit :ouai mais même ceux en speed triple ont plus d'autonomiewam a écrit :Pas étonnant pour un 1000!boris-68 a écrit :Autre petit détail... l'autonomie!
Il faut toujours emmener un bidon d'essence avec![]()
J'ai un pote qui roule en 990 Superduke, bah quand on fait des sorties tous ensemble, il s'arrête à toutes les stations
Non quand même pas mais tous les 160 bornes environ
La je ne suis pas d'accord du tout, j'avais un speed 2008 et maintenant je suis en superduke R et j peux te dire que je fais plus de borne avec mon katoch qu'avec la speed! la speed j'ai dépassé peut etre une fois les 180km avec! alors que maintenant c'est regulierement!
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de noé et des pros le titanic...
Des amateurs ont construit l'arche de noé et des pros le titanic...
- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Messages : 2238
- Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
- Moto : Moultes.
- Localisation : Moutarde et pinard
- Contact :
Re: essai 990 superduke !!!
Après, ça dépend aussi de la météo, de la route, et de comment tu tire dedans hein...
Mon 13, pendant l'hiver bien froid qu'on a eu, en urbain uniquement, je passais la réserve à 150 bornes max... Maintenant que ça se réchauffe, sur la même route, je suis déjà remonté à 180... Et en septembre dernier, sur de la route, c'était plutôt vers 200. Comme quoi...
Mon 13, pendant l'hiver bien froid qu'on a eu, en urbain uniquement, je passais la réserve à 150 bornes max... Maintenant que ça se réchauffe, sur la même route, je suis déjà remonté à 180... Et en septembre dernier, sur de la route, c'était plutôt vers 200. Comme quoi...
- Nico-83
- Légende vivante
- Messages : 11150
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
Re: essai 990 superduke !!!
Dire que j'ai déjà fait le plein de la SV à 276km
mais j'avoue que sur la XTX je faisais pas bien mieux que 180km


"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- dv650
- Pilote Superbike
- Messages : 4009
- Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
- Localisation : gomelange
- Contact :
Re: essai 990 superduke !!!
mon record avec le sv c'est 304 (sa c'était une fois ) avec le xt 430 km régulier (j'avais un acerbis dessus 24 ou 26 litres )
- Macumba
- Pilote Superbike
- Messages : 3307
- Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
- Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
- Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt
Re: essai 990 superduke !!!
mateo a écrit :boris-68 a écrit :ouai mais même ceux en speed triple ont plus d'autonomiewam a écrit :
Pas étonnant pour un 1000!
La je ne suis pas d'accord du tout, j'avais un speed 2008 et maintenant je suis en superduke R et j peux te dire que je fais plus de borne avec mon katoch qu'avec la speed! la speed j'ai dépassé peut etre une fois les 180km avec! alors que maintenant c'est regulierement!
mon idole !



- mateo
- Pilote 125 cm3
- Messages : 258
- Enregistré le : dim. 10 sept., 2006 13:35
- Moto : SV1000
- Localisation : 75
Re: essai 990 superduke !!!
macumba a écrit :mateo a écrit :
La je ne suis pas d'accord du tout, j'avais un speed 2008 et maintenant je suis en superduke R et j peux te dire que je fais plus de borne avec mon katoch qu'avec la speed! la speed j'ai dépassé peut etre une fois les 180km avec! alors que maintenant c'est regulierement!
mon idole !
Je sais pas comment le prendre vu ton avatar!



Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de noé et des pros le titanic...
Des amateurs ont construit l'arche de noé et des pros le titanic...
- Asus47
- Pilote Supersport
- Messages : 1252
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
- Moto : SD 990 2011
- Localisation : Toulouse
Re: essai 990 superduke !!!
Le petit cachotier il fait des essais de SuperDuke
Pour mettre tout le monde d'accord :
Autonomie : je fais 180 bornes facile avant que le témoin s'allume, et on peut faire de 30 à 40 bornes sur la réserve, le tout pour un réservoir de 18.5 litres. Je vous laisse le soin de calculer pour ceux qui veulent connaitre la conso. (attention ça fait peur quand on a l'habitude de la SV
)
Entretien : les pièces sont pas données, et la MO, ben je sais pas, la révision des 1000 a été gratos
mais l'avantage avec KTM c'est que non seulement il te diffusent les forfaits sur le net comme Ducati, mais contrairement à Ducati, ce ne sont pas des prix, mais des heures de MO. C'est déjà moins con hein ? Au moins eux ils savent combien de temps ils doivent bricoler sur la brêle, et après, le prix, c'est selon le pays et le prix de l'heure, y a plus qu'à faire le calcul.
Pour le bridage, je me demande si c'est pas vrai l'histoire des 200 km/h...
Moi je suis déjà monté à 170-180, et l'aiguille était assez haute dans les tours malgré la démultiplication du 6eme rapport.
Je demanderai sur le forum, même si je pense être l'un des rares à 106cv
Mais il faut se dire un truc concernant la vitesse, et comme ça l'a été justement souligné, jettez un oeil sur la brêle....
Rien que le design devrait bien faire comprendre à tout le monde que c'est un pitbull, que ça arrache, que l'attaque à outrance est un vrai régal, mais les pistes de décollages, malgré des perfs monstrueuses et une accélération.... violente... si si.... ben c'est pas son terrain de prédilection.
Et puis en même temps, au delà de 200, entre les risques sur route et le temps qu'on y passe sur circuit, ben vous constaterez qu'on perd pas grand chose
Surtout comparé au plaisir qu'elle procure de 0 à 200![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Pour mettre tout le monde d'accord :
Autonomie : je fais 180 bornes facile avant que le témoin s'allume, et on peut faire de 30 à 40 bornes sur la réserve, le tout pour un réservoir de 18.5 litres. Je vous laisse le soin de calculer pour ceux qui veulent connaitre la conso. (attention ça fait peur quand on a l'habitude de la SV

Entretien : les pièces sont pas données, et la MO, ben je sais pas, la révision des 1000 a été gratos

mais l'avantage avec KTM c'est que non seulement il te diffusent les forfaits sur le net comme Ducati, mais contrairement à Ducati, ce ne sont pas des prix, mais des heures de MO. C'est déjà moins con hein ? Au moins eux ils savent combien de temps ils doivent bricoler sur la brêle, et après, le prix, c'est selon le pays et le prix de l'heure, y a plus qu'à faire le calcul.
Pour le bridage, je me demande si c'est pas vrai l'histoire des 200 km/h...
Moi je suis déjà monté à 170-180, et l'aiguille était assez haute dans les tours malgré la démultiplication du 6eme rapport.
Je demanderai sur le forum, même si je pense être l'un des rares à 106cv

Mais il faut se dire un truc concernant la vitesse, et comme ça l'a été justement souligné, jettez un oeil sur la brêle....
Rien que le design devrait bien faire comprendre à tout le monde que c'est un pitbull, que ça arrache, que l'attaque à outrance est un vrai régal, mais les pistes de décollages, malgré des perfs monstrueuses et une accélération.... violente... si si.... ben c'est pas son terrain de prédilection.
Et puis en même temps, au delà de 200, entre les risques sur route et le temps qu'on y passe sur circuit, ben vous constaterez qu'on perd pas grand chose

Surtout comparé au plaisir qu'elle procure de 0 à 200
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- Mantis
- Pilote 125 cm3
- Messages : 414
- Enregistré le : mar. 19 janv., 2010 20:43
- Moto : SV 650S 2000 Noir mat
- Localisation : St Cyr l'école
Re: essai 990 superduke !!!
Avec ma Barbus 370dv650 a écrit :mon record avec le sv c'est 304 (sa c'était une fois ) avec le xt 430 km régulier (j'avais un acerbis dessus 24 ou 26 litres )

J'ai un pote qui à aussi la 990 et je confirme que sa arrache fort

