pignon de 14 au lieu de 15

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
BasiliK

Re: pignon de 14 au lieu de 15

Message par BasiliK »

xexplox a écrit :salut a tous
comme bcp ej vais surement tenter un psb de 14? je voudrais juste une derniere confirmation:
Pour les 650 la vitesse est prise roue avant, donc pas de probleme
pour les 1000 roue arriere.
ok pour la vitesse, mais pour les kms totals parcourues qu'en est il?
Apparement pour un 1000 il y a 7%, genre a 20 000 c'est indiqué 21 400.
Mais comme je suis une brele, le kilometrage total parcourue est il lié au meme capteur que celui de vitesse?
je veux dire, est ce que sur une 650 vu que c'est capteur roue avant, il y aura aucun faussage du kms total en passant a psb 14? Vous me suivez?
En gros ou est calculé le kilométrage de la brele?
Merci de l'aide.
Le kilométrage est calculé a partir de la vitesse ( vitesse*temps passé a cette vitesse, en instantané), donc modification de la démul sur un 1000: modification de la vitesse enregistrée par le compteur, et modification du kilométrage enregistré.

Pour le 650, la vitesse qu'enregistre le compteur n'est pas faussée, donc le kilométrage non plus :cote:
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650S K5 bleue

Message par damdam »

BasiliK a écrit :
xexplox a écrit :salut a tous

Pour le 650, la vitesse qu'enregistre le compteur n'est pas faussée, donc le kilométrage non plus :cote:
en théorie non, mais le compteur des SV gruge allègrement (au moins 10 km/h à plus de 100, soit environ 10%), donc ton compteur kilométrique affiche 10% de plus que ce que tu as réellement parcouru (à 30000km compteur, 3000km grugés)

pour remédier à ça il y a le speedohealer (75€), mais si la vitesse devient précise, attention aux radars car tu n'auras plus de marge, à 111 compteur pour 110 ca flashe :snif:
xexplox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par xexplox »

Génial! merci a vous
Conclusion dans quelques semaines psb de 14.
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : K6 vendute, CB500 96 now

Message par Into The Light »

BasiliK a écrit :
Le kilométrage est calculé a partir de la vitesse ( vitesse*temps passé a cette vitesse, en instantané), donc modification de la démul sur un 1000: modification de la vitesse enregistrée par le compteur, et modification du kilométrage enregistré.

cool! moi aussi je cherchais cette info! je file commander un pignon ce matin :ghee: tricoter de la boite ça me fait pas peur, j'ai roulé 1 an en GS500! :hehe:
pu de sv :'( parti en bretagne la belle
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

perso je viens de l'installer aussi, j'ai pas beaucoup rouler avec mais pour l'instant suis pas déçus et la 6e sert maintenant :hehe:
Image
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

va arriver la semaine prochaine, il est en commande, j'ai hâte :ghee: ça va en surprendre plus d'un :]
Bushidog
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS K3 YC2

Message par Bushidog »

Très bonne modif, je l'ai faite vendredi, un peu roulé ce week end, ça change le comportement !
Ca reprends très très bas dans les tours sans cogner ( style en seconde à 17km/h j'ouvre en grand ça part de suite Oo sans tousser ! Oo )

L'essayer c'est l'adopter ^^
ImageImage
- Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents -
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par freejuga »

ça coute combien se changement chez suz? Sinon le compte tour est faussé du coup?
Je crois que je vais me laisser tenter également je fais que de la petite route...
SVS K8 powaaaaa
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

lis le topic, c'est intéressant. la vitesse sur un sv650 ne sera pas modifiée car prise à la roue, et apparemment idem pour le kilométrage.
sur un sv1000 la vitesse est prise au psb, donc elle sera faussée, dans ce cas un speedohaler semble utile pour remettre la vitesse à la bonne valeur.

un psb c'est 14 euros chez ton revendeur. à monter c'est pas grand chose apparemment, sauf que suzuki fait mal les choses avc le cable d'embrayage qui passe devant ce pignon...il faut donc aparemment émonter le cable au levier (et éviter de toucher le réglage au moteur, car apparemment c'est chaud à re-régler correctement). ceux qui en on monté un expliqueront mieux, moi je fais ça dès que je le reçois.
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par freejuga »

Into The Light a écrit :lis le topic, c'est intéressant. la vitesse sur un sv650 ne sera pas modifiée car prise à la roue, et apparemment idem pour le kilométrage.
sur un sv1000 la vitesse est prise au psb, donc elle sera faussée, dans ce cas un speedohaler semble utile pour remettre la vitesse à la bonne valeur.

un psb c'est 14 euros chez ton revendeur. à monter c'est pas grand chose apparemment, sauf que suzuki fait mal les choses avc le cable d'embrayage qui passe devant ce pignon...il faut donc aparemment émonter le cable au levier (et éviter de toucher le réglage au moteur, car apparemment c'est chaud à re-régler correctement). ceux qui en on monté un expliqueront mieux, moi je fais ça dès que je le reçois.
J'avais bien lu le topic :langue: le kilométrage ne sera pas modifié car la vitesse ne change pas effectivement, par contre le compte tour j'avais cru comprendre que... mais bon je dois me tromper, et pour le prix j'avais bien vu que c'était 15€ sur ebay un pignon afam mais n'étant pas un grand mécano je préfère le faire faire est partir serein... C'est pour ça que je demandais le prix si il comptait 1heure ou 1/2 heure pour faire se changement :cote:
Modifié en dernier par freejuga le mer. 31 mars, 2010 15:49, modifié 1 fois.
SVS K8 powaaaaa
jalien33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par jalien33 »

Pour ce qui est du démontage du système d'embrayage, ce n'est pas compliqué.

Il faut juste détendre au maxi ton réglage à la poignée.

Ensuite, il va falloir défaire l'espèce de petit système qui fait office de revoi et qui actionne la tige d'embrayage.

C'est la qu'il faut faire ATTENTION la pate sur laquelle ce prend le cable d'embrayage peut se sortir du corps sur lequel elle est monté... et il ne faut surtout pas faire ca ( en tout cas sans prendre de précaution ) car il y a des billes dedans et tout ce petit monde risquerai de se faire la malle.

Donc en démontant le système de renvoi, il immobiliser les deux parties avec ce qui vous passe sous la main, scotch, rizlan, etc ...

A part ca NO PROBLEM
Image

650 SV de 2003,café racer,pignon de 14,couronne de 47,gpack...que du bonheur.

Topic des achats sur le net...laisser vos avis
viewtopic.php?f=5&t=39574&p=787672#p787672
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

je rajouterai qu'il faut faire un trait sur le sélecteur pour pouvoir le remonter avec la même inclinaison qu'avant :)
Image
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

jalien33 a écrit :Pour ce qui est du démontage du système d'embrayage, ce n'est pas compliqué.

Il faut juste détendre au maxi ton réglage à la poignée.

Ensuite, il va falloir défaire l'espèce de petit système qui fait office de revoi et qui actionne la tige d'embrayage.

C'est la qu'il faut faire ATTENTION la pate sur laquelle ce prend le cable d'embrayage peut se sortir du corps sur lequel elle est monté... et il ne faut surtout pas faire ca ( en tout cas sans prendre de précaution ) car il y a des billes dedans et tout ce petit monde risquerai de se faire la malle.

Donc en démontant le système de renvoi, il immobiliser les deux parties avec ce qui vous passe sous la main, scotch, rizlan, etc ...

A part ca NO PROBLEM
t'es sur qu'il faut le démonter ce truc là?? :0 en démontant le levier pour avoir le cable d'embrayage tout détendu, ça suffit pas pour pas que ça reste devant le pignon?
westland a écrit :je rajouterai qu'il faut faire un trait sur le sélecteur pour pouvoir le remonter avec la même inclinaison qu'avant :)
wep, me suis fais avoir en nettoyant le psb :gene:
freejuga a écrit :par contre le compte tour j'avais cru comprendre que...
bin non, elle va prendre plus de tour que d'habitude à rapport et vitesse égale, mais c'est normal. le compte tour n'est pas faussé.
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48

Message par jujusv30 »

Bon alors moi sa yé jai monté le 14
ben c'est que du bonheur, qu'est se que sa mouline, jme suis fait surprendre en départ arrété contre un bandit, sa monte telement vite dans les tour que j'arrivait souvent au rupteur(alors que jamais je la tirai dans la zone rouge avant )
donc jsuis satisfait a 100% sa cogne beaucoup moi et elle "broute" moi a bas régime en ville
par contre faut se battre un peu avec la boite :hehe:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

alors, après montage du pignon, je suis très satisfaite! elle monte plus vite en vitesse et c'est ce que je voulais. vitesse max 205 km/h (sur piste) je crois, pas fait très gaffe. Mais elle monte beaucoup plus facilement à 190/200! perso je ne joue pas plus avec la boite, déjà l'habitude de rester dans les tours sur la plage du couple maximum quand j'avoine.

par contre niveau montage :gene:

- démonter la pédale
- démonter le cache pignon
- desserrer le câble d'embrayage à la poignée
- dévisser ce qui tient le câble d'embrayage au niveau du carter sans le retirer du moteur!!
- détendre la chaine
- retirer le pignon

remonte le tout.

c'est un poil chiant à faire par rapport à du Honda.... pfff...vive suzette....30 minutes pour changer un pignon! (5 minutes pour nettoyer l'intérieur du cache pignon dans un état immonde :rouge: )
Répondre