Questions sur le ralenti moteur
- Tony#8
- Pilote Supersport
- Messages : 1322
- Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
- Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
- Localisation : Brive la Gaillarde
- Contact :
Questions sur le ralenti moteur
Voilà tout est écrit dans le titre du topic, ou presque
J'ai entendu dire que certains pistards augmentaient leur régime de ralenti pour laisser plus "couler" leur moto dans la phase neutre d'un virage. Est ce vraiment utile? Si oui, à combien faut il mettre le régime de ralenti?
A+
V
J'ai entendu dire que certains pistards augmentaient leur régime de ralenti pour laisser plus "couler" leur moto dans la phase neutre d'un virage. Est ce vraiment utile? Si oui, à combien faut il mettre le régime de ralenti?
A+
V
- laconi33
- Pilote Supersport
- Messages : 1187
- Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
- Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
- Localisation : crozon (29)
- Contact :
Re: Questions sur le ralenti moteur
ouais ca aide pas mal!
vers 2500-3000
ca depend de la moto
vers 2500-3000
ca depend de la moto
- Tony#8
- Pilote Supersport
- Messages : 1322
- Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
- Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
- Localisation : Brive la Gaillarde
- Contact :
Re: Questions sur le ralenti moteur
Ben je vais pister de temps en temps en SV 1000... 3000Tr/min ça semble pas trop élevé où c'est bon?
A+
V
A+
V
- laconi33
- Pilote Supersport
- Messages : 1187
- Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
- Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
- Localisation : crozon (29)
- Contact :
Re: Questions sur le ralenti moteur
pour un twin, plutot 2500
3000 pour un 4 pattes
3000 pour un 4 pattes
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Messages : 2953
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
- Localisation : mons (belgique)
- Contact :
Re: Questions sur le ralenti moteur
au début ca surprend tony
http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- PiMou$$e
- Pilote 50 cm3
- Messages : 132
- Enregistré le : mar. 02 févr., 2010 16:40
- Moto : gsxr600 k8 , sv 650 2003
- Localisation : st etienne , nevers
Re: Questions sur le ralenti moteur
salut ,
j'ai pister avec la sv pour la premier foi le 19 mars ,
je fesais des equerre partout et je me sentai pas trop a l'aise
le maitres laconis ma dit de monter mon ralenti , je suis passé de 1200 a 2500++
ben honettement ^^
sa change carement ^^ j'ai vraiment moins galeré !! la moto etai impec , enfin je trouve que ta reelement un meilleur feeling
merci au connaisseur d'ailleur
j'ai pister avec la sv pour la premier foi le 19 mars ,
je fesais des equerre partout et je me sentai pas trop a l'aise
le maitres laconis ma dit de monter mon ralenti , je suis passé de 1200 a 2500++
ben honettement ^^
sa change carement ^^ j'ai vraiment moins galeré !! la moto etai impec , enfin je trouve que ta reelement un meilleur feeling
merci au connaisseur d'ailleur
- jul#55
- Pilote 125 cm3
- Messages : 335
- Enregistré le : dim. 22 janv., 2006 10:30
- Localisation : normandie
- Contact :
Re: Questions sur le ralenti moteur
ce qu'il faut pas entendre, il va bientôt te faire croire qu'il roule vitePimousse a écrit :le maitres laconi
Re: Questions sur le ralenti moteur
Pareil, passé a 3000 sur ma seconde session piste, ca évite les accoups et je préfere avoir a jouer de l'embrayage plutot que de l'accel a bas régime, la moto est plus stable quand ca cogne pas a la reaccel
- Tony#8
- Pilote Supersport
- Messages : 1322
- Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
- Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
- Localisation : Brive la Gaillarde
- Contact :
Re: Questions sur le ralenti moteur
Bon ben on va essayer ça le WE prochain au vigeant!
Math pourquoi tu dis que ça surprend?
A+
V
Math pourquoi tu dis que ça surprend?
A+
V
- laconi33
- Pilote Supersport
- Messages : 1187
- Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
- Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
- Localisation : crozon (29)
- Contact :
Re: Questions sur le ralenti moteur
comment il est jaloux!!!jul#55 a écrit :ce qu'il faut pas entendre, il va bientôt te faire croire qu'il roule vitePimousse a écrit :le maitres laconi
et puis maitre, c'est aussi un grade dans la marine!!
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 273
- Enregistré le : sam. 07 juin, 2008 18:56
- Moto : SV 650 pour la piste et 500 GSE de 89
- Localisation : CHASSENARD 03
Re: Questions sur le ralenti moteur
Car du coup on a l'impression qu'elle accélère toute seule !Tony#8 a écrit :Bon ben on va essayer ça le WE prochain au vigeant!
Math pourquoi tu dis que ça surprend?
A+
V
Mais pour les virages lents c'est pas mal !
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Messages : 2953
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
- Localisation : mons (belgique)
- Contact :
Re: Questions sur le ralenti moteur
excuse moi Baz mais je vois pas trop ce que l'embrayage vient faire la dedans !BasiliK a écrit :Pareil, passé a 3000 sur ma seconde session piste, ca évite les accoups et je préfere avoir a jouer de l'embrayage plutot que de l'accel a bas régime, la moto est plus stable quand ca cogne pas a la reaccel
à moins de te voir sortir de courbe en glisse, je comprend pas trop
le but est aussi de rentrer en courbe sur un filet de gaz (c'est la ou tu seras un peu surpris) et pas de tirer tout droit !
donc 3000 tours, c'est selon moi bcp trop !
sur l'angle, le but est d'avoir à disposition un maximum de motricité et le filet da gaz diminuera l'accoup à la remise en sortie.
un filet de gaz => oui
du gaz bloqué à 3000 tours => j'ai vraiment un gros doute ...
tony, commence progressivement: 1800 => 2000 => 2200
ne perds pas de vue que si tu venais à rentrer trop vite ou freiner trop tard, on est toujours content d'avoir un peu de frein moteur pour pouvoir mourir dans la courbe que plutôt de se sortir
http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !