Questions sur le ralenti moteur

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Tony#8
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Questions sur le ralenti moteur

Message par Tony#8 »

Voilà tout est écrit dans le titre du topic, ou presque :mrgreen:
J'ai entendu dire que certains pistards augmentaient leur régime de ralenti pour laisser plus "couler" leur moto dans la phase neutre d'un virage. Est ce vraiment utile? Si oui, à combien faut il mettre le régime de ralenti?


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laconi33
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Re: Questions sur le ralenti moteur

Message par laconi33 »

ouais ca aide pas mal!

vers 2500-3000
ca depend de la moto
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
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Tony#8
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Re: Questions sur le ralenti moteur

Message par Tony#8 »

Ben je vais pister de temps en temps en SV 1000... 3000Tr/min ça semble pas trop élevé où c'est bon?

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laconi33
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Re: Questions sur le ralenti moteur

Message par laconi33 »

pour un twin, plutot 2500
3000 pour un 4 pattes
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
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Re: Questions sur le ralenti moteur

Message par mathpadlf »

au début ca surprend tony :)
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Re: Questions sur le ralenti moteur

Message par PiMou$$e »

salut ,
j'ai pister avec la sv pour la premier foi le 19 mars ,
je fesais des equerre partout :hehe: et je me sentai pas trop a l'aise
le maitres laconis ma dit de monter mon ralenti , je suis passé de 1200 a 2500++
ben honettement ^^
sa change carement ^^ j'ai vraiment moins galeré !! la moto etai impec , enfin je trouve que ta reelement un meilleur feeling ;)
merci au connaisseur d'ailleur ;)
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Re: Questions sur le ralenti moteur

Message par jul#55 »

Pimousse a écrit :le maitres laconi
ce qu'il faut pas entendre, il va bientôt te faire croire qu'il roule vite :P :mrgreen:
BasiliK

Re: Questions sur le ralenti moteur

Message par BasiliK »

Pareil, passé a 3000 sur ma seconde session piste, ca évite les accoups et je préfere avoir a jouer de l'embrayage plutot que de l'accel a bas régime, la moto est plus stable quand ca cogne pas a la reaccel ;)
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Re: Questions sur le ralenti moteur

Message par Tony#8 »

Bon ben on va essayer ça le WE prochain au vigeant!
Math pourquoi tu dis que ça surprend?

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laconi33
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Re: Questions sur le ralenti moteur

Message par laconi33 »

jul#55 a écrit :
Pimousse a écrit :le maitres laconi
ce qu'il faut pas entendre, il va bientôt te faire croire qu'il roule vite :P :mrgreen:
comment il est jaloux!!!
et puis maitre, c'est aussi un grade dans la marine!! :mrgreen:
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Re: Questions sur le ralenti moteur

Message par TOTO #71 »

Tony#8 a écrit :Bon ben on va essayer ça le WE prochain au vigeant!
Math pourquoi tu dis que ça surprend?

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Car du coup on a l'impression qu'elle accélère toute seule !
Mais pour les virages lents c'est pas mal !
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Re: Questions sur le ralenti moteur

Message par PiMou$$e »

:] :hehe:
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Re: Questions sur le ralenti moteur

Message par mathpadlf »

BasiliK a écrit :Pareil, passé a 3000 sur ma seconde session piste, ca évite les accoups et je préfere avoir a jouer de l'embrayage plutot que de l'accel a bas régime, la moto est plus stable quand ca cogne pas a la reaccel ;)
excuse moi Baz mais je vois pas trop ce que l'embrayage vient faire la dedans !

à moins de te voir sortir de courbe en glisse, je comprend pas trop 8/

le but est aussi de rentrer en courbe sur un filet de gaz (c'est la ou tu seras un peu surpris) et pas de tirer tout droit !

donc 3000 tours, c'est selon moi bcp trop !

sur l'angle, le but est d'avoir à disposition un maximum de motricité et le filet da gaz diminuera l'accoup à la remise en sortie.

un filet de gaz => oui
du gaz bloqué à 3000 tours => j'ai vraiment un gros doute ...

tony, commence progressivement: 1800 => 2000 => 2200

ne perds pas de vue que si tu venais à rentrer trop vite ou freiner trop tard, on est toujours content d'avoir un peu de frein moteur pour pouvoir mourir dans la courbe que plutôt de se sortir :)
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