probléme recharge batterie+tenue de ralenti

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
gribouille37
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : lun. 25 janv., 2010 18:01
Moto : Suzuki sv1000s K3
Localisation : Tours

Re: probléme recharge batterie+tenue de ralenti

Message par gribouille37 »

bon hier on a retester le stator est a priori (je dis a priori car se n'est pas moi qui est mit les pointes du multimétre en place mais j'ai bien vu l'ecran) il sort 75v a 5000tr/min mais la batterie reste a 12v et des poussières a 5000tr/min alors qu'elle devrait etre a 14/15 v

si quelqu'un peut me dire se que l'on teste sur le regulateur car je n'ai trouver aucune mesure en tournant le multimtre sur toute ses fonctions

ou tout autre idée
ben je crois que j'ai plus qu'a verifier le faisceau voir si un cable n'est pas denudé. :(
Avatar du membre
virago42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : mar. 01 déc., 2009 19:32
Moto : 1200 Crosstourer...
Localisation : 42 Montbrison

Re: probléme recharge batterie+tenue de ralenti

Message par virago42 »

Si ta batterie est chargée a bloc, le jus repart au stator via pont a diode...sinon regul HS

A vendre regul 1000 TLR...
Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
Avatar du membre
gribouille37
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : lun. 25 janv., 2010 18:01
Moto : Suzuki sv1000s K3
Localisation : Tours

Re: probléme recharge batterie+tenue de ralenti

Message par gribouille37 »

non je ne crois pas elle etaits a 12v63 je ne suis pas sur que c'est bien chargé
Avatar du membre
virago42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : mar. 01 déc., 2009 19:32
Moto : 1200 Crosstourer...
Localisation : 42 Montbrison

Re: probléme recharge batterie+tenue de ralenti

Message par virago42 »

Si c'est bon.... :)
Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
Avatar du membre
gribouille37
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : lun. 25 janv., 2010 18:01
Moto : Suzuki sv1000s K3
Localisation : Tours

Re: probléme recharge batterie+tenue de ralenti

Message par gribouille37 »

bon ben 12v63 elle ne demarre pas

et a la grande surprise on tester avec 2 autres multimètres et les 2 affiche environ 63v alors que l'autre jours un affiché 75v bizarre!!!!!!!!!
Avatar du membre
virago42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : mar. 01 déc., 2009 19:32
Moto : 1200 Crosstourer...
Localisation : 42 Montbrison

Re: probléme recharge batterie+tenue de ralenti

Message par virago42 »

Faut chercher ailleur....bougie HS...antiparasite fendu...essence ??? :/
Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
Avatar du membre
gribouille37
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : lun. 25 janv., 2010 18:01
Moto : Suzuki sv1000s K3
Localisation : Tours

Re: probléme recharge batterie+tenue de ralenti

Message par gribouille37 »

comment faire pour trouver ou son brancher les masses pour les contrôler?
car j'ai voulu regarder sa de plus prés dimanche mais comme je n'y connais rien en electricité je ne sais même pas a quoi ressemble une masse sur une moto.
Avatar du membre
gribouille37
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : lun. 25 janv., 2010 18:01
Moto : Suzuki sv1000s K3
Localisation : Tours

Re: probléme recharge batterie+tenue de ralenti

Message par gribouille37 »

et puis c'est etrange que je n'arrive rien a mesuré sur le regulateur c'est quoi l'unité de mesure demandé dans la rmt svp?
Avatar du membre
gribouille37
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : lun. 25 janv., 2010 18:01
Moto : Suzuki sv1000s K3
Localisation : Tours

Re: probléme recharge batterie+tenue de ralenti

Message par gribouille37 »

tu as certainement raison virago
car avec un ami on a inspecter le faisceau élèctrique a priori pas de problème en plus de sa sa ne serai pas un problème de charge mais plutôt un problème d'allumage car en fin de compte quand on vérifie avec un multimètre la tension au niveau de la batterie elle monte au fur a mesure que le moteur reste dans les tours.
et puis comme les feux sont allumé obligatoirement des que le contact est mis cela décharge la batterie assez vite en plus du problème d'allumage et ben la batterie se décharge aussi tôt

après on pensais au démareur ou au bougie car la moto a 58000km et je ne sais pas si les bougies ont été changer en plus quel difficulté pour les atteindre se qui ne m'étonnerai pas que sa en repousse pas mal pour les changer donc voila si vous avez des idées sur l'allumages.
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: probléme recharge batterie+tenue de ralenti

Message par Gruik »

gribouille37 a écrit :et puis c'est etrange que je n'arrive rien a mesuré sur le regulateur c'est quoi l'unité de mesure demandé dans la rmt svp?

les 3 fils a l'entrée c'est alternatif; les 2 de sortie c'est continu .... Attention a pas se tromper de calibre sur le multimetre sinon les mesures sont faussées


sinon commence a vérifier une bougie ( état et couleur ) et regarde tes anti parasites par la même.. ensuite controle tes connections au niveau des bobines, de la batterie, des raccords fils HT/anti parasites etc...
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
gribouille37
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : lun. 25 janv., 2010 18:01
Moto : Suzuki sv1000s K3
Localisation : Tours

Re: probléme recharge batterie+tenue de ralenti

Message par gribouille37 »

oui je vais faire sa par contre les bougies ont l'air compliquer a démonter y a t il une technique particulière
et c'est quoi l'éspèce de tétine qui rentre dans un carter près du sélecteur car il est un peu abime sur le méplat
merci
Avatar du membre
us1111
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 08 oct., 2009 17:07

Re: probléme recharge batterie+tenue de ralenti

Message par us1111 »

Tu trouveras ton bonheur dans ce lien (qui vient du forum d'ailleurs).Avec un peu de doigté , même si ce n'est pas super accessible , changer les bougies est largement réalisable par un néophyte . Bon démontage/remontage !
http://samrineau.free.fr/SV1000rmt.pdf
nolse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : mer. 05 mai, 2010 22:05

Re: probléme recharge batterie+tenue de ralenti

Message par nolse »

salut

tu en es ou avec ton souci?
parce que je rencontre un problème similaire au tien avec une moto qui a ete repare chez suz a agen.
j aimerais savoir comment ca c'est passe avec ton concess.

Merci
Avatar du membre
gribouille37
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : lun. 25 janv., 2010 18:01
Moto : Suzuki sv1000s K3
Localisation : Tours

Re: probléme recharge batterie+tenue de ralenti

Message par gribouille37 »

il ma payer les pieces et je me suis demer.... pour les monter mais se n'étais pas suze mais bmw et puis je venais de l'achetez.

elle te fais quoi exactement
nolse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : mer. 05 mai, 2010 22:05

Re: probléme recharge batterie+tenue de ralenti

Message par nolse »

ok je pensais que c'etait suz.
le probleme est plutot compliqué. en fait ils ont changer le regulateur et la batterie et il a regrille de suite et ils ne veulent pas le remplacer. En gros il y avait un court circuit dans le feux arrière mais ils n'ont jamais cherche l'origine de la panne et donc ils n'ont jamais trouve le court circuit. Ca fait un an que ca dure en procedure.
C'est pour ca que je voulais savoir comment cela c'etait passé avec toi.
Sinon Bmw sont super sérieux.

Merci
Répondre