bon hier on a retester le stator est a priori (je dis a priori car se n'est pas moi qui est mit les pointes du multimétre en place mais j'ai bien vu l'ecran) il sort 75v a 5000tr/min mais la batterie reste a 12v et des poussières a 5000tr/min alors qu'elle devrait etre a 14/15 v
si quelqu'un peut me dire se que l'on teste sur le regulateur car je n'ai trouver aucune mesure en tournant le multimtre sur toute ses fonctions
ou tout autre idée
ben je crois que j'ai plus qu'a verifier le faisceau voir si un cable n'est pas denudé.
comment faire pour trouver ou son brancher les masses pour les contrôler?
car j'ai voulu regarder sa de plus prés dimanche mais comme je n'y connais rien en electricité je ne sais même pas a quoi ressemble une masse sur une moto.
tu as certainement raison virago
car avec un ami on a inspecter le faisceau élèctrique a priori pas de problème en plus de sa sa ne serai pas un problème de charge mais plutôt un problème d'allumage car en fin de compte quand on vérifie avec un multimètre la tension au niveau de la batterie elle monte au fur a mesure que le moteur reste dans les tours.
et puis comme les feux sont allumé obligatoirement des que le contact est mis cela décharge la batterie assez vite en plus du problème d'allumage et ben la batterie se décharge aussi tôt
après on pensais au démareur ou au bougie car la moto a 58000km et je ne sais pas si les bougies ont été changer en plus quel difficulté pour les atteindre se qui ne m'étonnerai pas que sa en repousse pas mal pour les changer donc voila si vous avez des idées sur l'allumages.
gribouille37 a écrit :et puis c'est etrange que je n'arrive rien a mesuré sur le regulateur c'est quoi l'unité de mesure demandé dans la rmt svp?
les 3 fils a l'entrée c'est alternatif; les 2 de sortie c'est continu .... Attention a pas se tromper de calibre sur le multimetre sinon les mesures sont faussées
sinon commence a vérifier une bougie ( état et couleur ) et regarde tes anti parasites par la même.. ensuite controle tes connections au niveau des bobines, de la batterie, des raccords fils HT/anti parasites etc...
oui je vais faire sa par contre les bougies ont l'air compliquer a démonter y a t il une technique particulière
et c'est quoi l'éspèce de tétine qui rentre dans un carter près du sélecteur car il est un peu abime sur le méplat
merci
Tu trouveras ton bonheur dans ce lien (qui vient du forum d'ailleurs).Avec un peu de doigté , même si ce n'est pas super accessible , changer les bougies est largement réalisable par un néophyte . Bon démontage/remontage ! http://samrineau.free.fr/SV1000rmt.pdf
tu en es ou avec ton souci?
parce que je rencontre un problème similaire au tien avec une moto qui a ete repare chez suz a agen.
j aimerais savoir comment ca c'est passe avec ton concess.
ok je pensais que c'etait suz.
le probleme est plutot compliqué. en fait ils ont changer le regulateur et la batterie et il a regrille de suite et ils ne veulent pas le remplacer. En gros il y avait un court circuit dans le feux arrière mais ils n'ont jamais cherche l'origine de la panne et donc ils n'ont jamais trouve le court circuit. Ca fait un an que ca dure en procedure.
C'est pour ca que je voulais savoir comment cela c'etait passé avec toi.
Sinon Bmw sont super sérieux.