Point à vérifier sur une SVS d'occasion

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
klint
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S barbu !

Point à vérifier sur une SVS d'occasion

Message par klint »

Salut,

Cherchant activement une SVS depuis 2-3 mois environ , j'aurais aimé savoir qu'elles sont les points à vérifier sur une sv d'occasion, parce-que souvent je vois des motos qui ont l'air bien mais je sais pas quoi en pensé.
Par exemple une SVS full carrénage avec 85000 kms de 2001, full origine a 1400€, de vu elle me paraît bien mais concraitement je sais pas du tout comment savoir si c'est une "vrai" bonne affaire.
Donc si vous pouvez m'aider a faire une liste ou un check-up des points important à savoir sur une sv !

Je tiens à préciser jsui une vrai brele en mécanique mais j'apprend vite ! :]
asurmen2000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Hornet 600 k7

Re: Point à vérifier sur une SVS d'occasion

Message par asurmen2000 »

Tiens voila tout ce qu'il te faut pour vérifier l'état de santé d'une moto :

http://avis-membres.ebay.fr/Guide-compl ... 0002731457
Toujours plus vite, toujours plus loin.
klint
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S barbu !

Message par klint »

ça m'as l'air pas mal !
Merci ! ;)
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 1000 N

Message par Grome »

Le premier point à vérifier scrupuleusement est: La tronche du conducteur. :gene:
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

Grome a écrit :Le premier point à vérifier scrupuleusement est: La tronche du conducteur. :gene:

Gros +1 ! Tu vois tout de suite si le mec est honnête ou pas, c'est la principale chose à regarder. Après tu as le liens donné plus en haut... Comme toutes les motos et ce que tu a appris au plateau (Vérifications) :hehe:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
ross
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ross »

salut, a vous
je cherche un svs et j'ai peut etre trouve en occas mais le mec me dis que cette bécane bloque tres souvent de la roue arrière enfin lui apparemment ça lui arrive tres frequement et a l'essai elle a des vibrations, alors place aux experts de la sv????
Kienshi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ex SV650S - MONSTER 1100S

Message par Kienshi »

ross a écrit :salut, a vous
je cherche un svs et j'ai peut etre trouve en occas mais le mec me dis que cette bécane bloque tres souvent de la roue arrière enfin lui apparemment ça lui arrive tres frequement et a l'essai elle a des vibrations, alors place aux experts de la sv????
Bah c'est un twin quoi... Forcément ça a du frein moteur ! Ton mec ne connait pas le coup de gaz dans les tours alors !
Ca fait 5mois que j'ai la mienne je l'ai quasiment jamais bloqué sauf sur un freinage d'urgence ou j'ai trop appuyer sur le frein arrière.
Je penche donc je chuis ^^
------------------------
Mon monstre : viewtopic.php?f=36&t=50006
Blackmilk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650S K5

Message par Blackmilk »

Le vendeur a bien résumé le twin, ca vibre et ca a du frein moteur :mrgreen:
Dis lui que c'est pas normal en effet, qu'il doit baisser son prix :hehe:
ross
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ross »

merci pour les infos, le mec m'as dis qu'il n'y connaissait rien en meca moto et il savait pas trop quoi me dire pour son blocage de roue, il doit retrograder a mort a chaque fois, bon de toute façon j'en ai une autre chez suzuki qui me semble plus fiable.
Blackmilk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Blackmilk »

ross a écrit :merci pour les infos, le mec m'as dis qu'il n'y connaissait rien en meca moto et il savait pas trop quoi me dire pour son blocage de roue, il doit retrograder a mort a chaque fois, bon de toute façon j'en ai une autre chez suzuki qui me semble plus fiable.
Ce qu'on a marqué au dessus, c'était tout du 2nd degré ;)
C'est tout à fait normal pour un twin de vibrer, c'est le propre du bicylindre.
De même, rétrograder dans les tours et relâcher l'embrayage rapidement sans mettre un petit coup de gaz ou en embrayant 'doucement' provoque un blocage de roue arrière, rien d'anormal pour un twin de cylindrée moyenne ou plus grosse :)

Si ca semble anormal pour le vendeur, bah ca fait un argument de négociation.....

Quoiqu'il en soit, j'en déduit que tu en as essayé qu'une, pas bien :rouge: , vas essayer l'autre en vue, ca te donnera une comparaison :)
ross
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ross »

ok merci, je vais en essayer une autre tantôt, et pour le 2eme degrès j'avais compris!!!
j'avais eu l'occasion de conduire la gladius qui meme plus recente vibrer déja pas mal et pour le reste le mec avait l'aire un peu embrouiller mais bon moi je suis parti sur un sv de 2001, certainement rien a voir avec la plupart d'entre vous qui ont des modeles plus recents.
Mr GriB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Mr GriB »

Hello ...

ross a écrit:salut, a vous

C'est assez surprenant : Le mec , il vend quelque chose, dont il ne sait même pas comment ça fonctionne ! 8|

Il t'a pas dit, qu'il y'avait aussi la poignée de droite qui bougeait quand on fesait une rotation du poignet ?? hummmm pas normal ça, car celle de gauche ne bouge pas !! :hehe: :hehe:
Savez vous que la cerise sur le gâteau, prend beaucoup moins d'importance lorsqu'il s'agit d'un gâteau aux cerises !! éwé ...
Blackmilk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Blackmilk »

ross a écrit :ok merci, je vais en essayer une autre tantôt, et pour le 2eme degrès j'avais compris!!!
j'avais eu l'occasion de conduire la gladius qui meme plus recente vibrer déja pas mal et pour le reste le mec avait l'aire un peu embrouiller mais bon moi je suis parti sur un sv de 2001, certainement rien a voir avec la plupart d'entre vous qui ont des modeles plus recents.
J'avais le doute sur le 2nd degré en lisant ton post :gene:
Pour les envies, il en faut pour tout le monde ;)
Je visserai presque le 2002, la fourche avant est réglable, considérant que c'est pas la panacée d'origine, ca facilite l'obtention d'une suspensions un plus performante :cote:

2 topics pour t'orienter sur le kilométrage :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5& ... C3%A9trage
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5& ... C3%A9trage
ross
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ross »

justement j'allais poser la question pour l'année, je sais que le nouveau modèle est sorti en 2003 et je voulais des avis d' experts sur ce qu'il etait preferable de rechercher, chez suz elle est de mai 2001
thib37
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par thib37 »

perso j'étais en svs de 2001 avant, et la je cherche une sv n en injection (début en 2003 si je ne m'abuse), mais je ne sais pas si c'est bon de prendre les premiers modèles, rien ne vaut une machine qui a bien vécu !

Par contre la svs de 2001, un vrai régal !!!

Si ton budget est limité, je te conseillerais de rester aux carbus.
Répondre