Calage en route

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
La Rapiette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki SV 650 S K4

Re: Calage en route

Message par La Rapiette »

Ouh là, mélangez pas tout les gars.

Diesel, ton problème viens du ralenti rapide (auto-starter) qui est mal réglé. Il peuvent te le régler chez suz. C'est ce qu'ils ont fait pour la mienne en même temps qu'un réglage de richesse (pour "charger une cartographie", il te faut un power commander et ca coute 350 euros plus 250 de réglage au banc) et c'est nickel depuis. :super:
Tu dois avoir un K3 ou K4 car je sais pour avoir testé que les CDI de K5 et + on un réglage d'auto starter plus efficace.
Une solution temporaire (c'est ce que je faisais) peut être de garder un poil de gaz en changeant de rapport au lieu de couper sec (c'est ce qui fait que ca cale). Enfin, c'est ce que j'ai fait pendant quelques mois.

Si vous avez ce problème débrayé et qu vôtre ralenti est correctement réglé, c'est que ca ne viens pas du kit chaîne, mais plutôt de l'embrayage qui reste un peu en prise au moment ou vous enclenchez le rapport.
Ca viens le plus souvent du câble, et ca correspond bien à ton problème dorian puisque moteur chaud, le câble se dilate et débraye donc moins bien si le réglage est un poil juste. ;)
Dorian_
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Sv 650 S

Message par Dorian_ »

ha bah merci haha, et ca n'a rien à voir le fait que j'ai graissé et que ca n'a pas recalé depuis ?
Dans mon monde à moi il n'y a que des poney.
Image
La Rapiette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki SV 650 S K4

Message par La Rapiette »

A priori, et si ca cale bien au moment ou t'enclenches la vitesse débrayé à fond, je crois pouvoir affirmer que oui.
(d'ailleurs c'est la 3eme fois que je l'affirme) :
La Rapiette a écrit :Si ca cale au moment pile ou t'enclenches la première, c'est un problème d'embrayage.

Si ca cale pas sur les autres rapports c'est que le problème est minime donc---> réglage du cable.

Je peux me tromper mais je vois pas d'autres explication rationnelle... Mais on peut en trouver des mystiques si tu préfères... :magic:
Tu as juste à refaire le réglage du câble pour le retendre un peu. Suis la procédure de la RMT, car si tu tends trop ton câble, tu vas ruiner ton embrayage en 3000 bornes vu qu'il va cirer en permanence.

Tiens nous au jus si ca marche (ou pas)(ca aidera les prochains qui chercheront le même problème et qui tomberont sur ton topic).
Diesel

Message par Diesel »

Merki pour toutes les bonnes infos :)
PKODY
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par PKODY »

Bonsoir, est ce que le passage 1ere- point mort est difficile ? si oui, cela proviendrait de l'embrayage qui colle un peu et cela peut se régler en tendant le cable. (expérience vécue )
Philippe
Dorian_
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Dorian_ »

j'ai aussi ce probleme, ca se "règle" en donnant un petit coup d'accelerateur pour passer au point mort

merci la rapiette, dès que j'ai réglé ca je fais un reporting
Image
Dorian_
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Dorian_ »

Rendez vous pris chez suz' le 3 avril. je vous tiens au courant.
Image
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Salut,

la question de passer la première en roulant, il faut déterminer le "roulant".
Genre tu est sur un parking en deux (donc très lent) et ça ralenti encore oui on peu passer la une.

Mais passer la une pour avoir une meilleure relance la non, perso ça veut dire soit que vous êtes très lent soit en beaucoup trop haut régime pour passer la une et ça va claquer.
Ça ne cassera pas la boite, mais j'aime pas quand ça claque.

C'est un avis perso, pas une parole d'évangile.

Pour ton calage, cela n'a rien à voir avec ton kit chaine, il n'y a pas de cause à effet.
Je pencherais aussi pour l'embrayage, détend le un peu pour voir.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
somar66
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par somar66 »

J'ai eu le même problème sur mon svs k8.
Au même kilométrage 5000->6000.

Le problème a disparu après la révision des 6000. A l'époque, y'avait 2 concess suzuki à toulouse. Le premier m'a précisé que ce n'était pas un probleme connu des sv. Le second, chez qui j'ai effectué la révision, m'a dit qu'il regarderait, mais que si c'était pas le ralenti, ils perdraient pas de temps à chercher ce que c'était.

Bilan, quand j'ai récupéré la moto de la révision, le problème n'y était plus. Sans dout eun truc encrassé... Le probleme était apparu apres ne pas avoir touché la moto pendant 2 semaines (en mai 09 dernier et elle avait 5000km).

Donc normalement, la révision devrait résoudre tout ca.

Et sinon, pour le problème, il ne se produisait pas tout le temps, quand ca me le faisait et que j'essayais de le refaire, j'y arrivais jamais... Bref, aucune idée d'où ca vient.
WolfBleinmeir
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par WolfBleinmeir »

Dorian_ a écrit :Merci pour vos avis, mais c'est effectivement super chelou.

Mon poney est de 2007 d'origine.
il a roulé 5000km jusque septembre 2009 quand je l'ai achetée.
et donc pour expliquer au plus clair, bien que larsen a très bien expliqué.
genre sur les quais des fois je bourine un peu, je fais hurler et quand en décélérant, utilisant freins et frein moteur, je rétrograde et quand je passe sur la 1ere POUF ca s'éteint. genre comme si je venais de mettre le contact.
en general c'est quand je suis dans les 75/90°

sinon à l'arrêt je suis bien à 1200/1300tpm

c'est juste super relou, ou alors c'est peut etre que je roule mal ? je retrograderais trop tot ? ( en general, dans ces cas là, je retrograde en 1ere quand je suis dans les 4000tpm )

Salut à tous,

J'ai exactement le même problème, mais pas besoin de retrograder de la 2 à la 1 pour moi, c'est plus le fait de débrayer en arrivant au feu par exemple, et que le compte tour tombe de 4 ou 5000 à 900/1000 (0 quand ca cale ^^).
Dorian_
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Dorian_ »

Bon je suis allé chez suz samedi.
Ils m'ont réglé les papillons, l'injection, tension de la chaine et tension du cable d'embrayage.

Et maintenant elle ronronne ! Le souci venait de ca.
Ca m'a même reglé le souci de point dur sur le passage au point mort.

Les mecs sont des pros et très sympa ils ont même prit le temps de m'expliquer un peu de mécanique.

Merci suz' :amen:
Image
fokas
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : FZS 600 Fazer

Message par fokas »

Tu as été chez Luc motos (comment ca je fais de la pub pour mon concess?).

ps: hors sujet mais bon, on doit toujours aller boire une bière!
Image
Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
Répondre