cablage clignotants

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gilou
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cablage clignotants

Message par gilou »

Salut,étant enfin possesseur de celle que j'attendais depuis un bon moment, c'est à dire une sv1000s, je souhaiterai savoir si le cablage électrique de la 1000 est le même que la 650?Mon sv est de 2003 et elle possede un feu arriere a led avec clignos intégrés,mais il se trouve que les clignos avant et arrieres clignotent trop vite.Déjà celà peut-il "abimer" quelque chose?De plus je me suis rendu compte que l'éclairage de plaque n'était pas branché et je ne sais pas sur quels fils brancher.Si quelqu'un pouvait m'aider afin de corriger ses petits trucs.De plus si l'on peut me donner le schéma électrique soit d'un 650 ou encore mieu d'un 1000 ca serait merveilleux.Merci
Modifié en dernier par gilou le mar. 06 avr., 2010 22:55, modifié 1 fois.
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SV6.5
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Re: schéma électrique sv1000s identique au sv650?

Message par SV6.5 »

Logiquement l'éclaireur de plaque est une petite prise carré blanche situé au même endroit que les prises grise et noir des clignos arrière. Pour réguler les clignotant, faut soit utiliser des résistance ou une nouvelle centrale cligno.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: schéma électrique sv1000s identique au sv650?

Message par Ryujin »

Si tu as besoin tu peux telecharger la rmt du sv 1000 ici: http://pocreations.free.fr/manuel/

Pour une centrale de clignotants tu peux regarder ici: http://www.2a4.fr/list.php?lang=1&path= ... cle&page=0
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gilou
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Re: schéma électrique sv1000s identique au sv650?

Message par gilou »

Merci,je vais démonter ca demain pour voir car j'ai vu une prise blanche mais il y avait un drôle de truc relié dessus.Je prendrai des photos si je galère.Et si je laisse les clignos comme ca pensez vous que celà va abimer quelques choses?Ils clignottent plus rapidement que normal mais pas super rapidement non plus.Pour le schéma je l'avais pris sauf que en zoomant il devient illisible,et donc peu utile pour moi.J'en ai trouvé un mais de 650svs avec les couleurs et tout mais est-il le meme que le 1000?Quelqu'un le sait?
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Re: schéma électrique sv1000s identique au sv650?

Message par Ryujin »

gilou a écrit :Et si je laisse les clignos comme ca pensez vous que celà va abimer quelques choses?Ils clignottent plus rapidement que normal mais pas super rapidement non plus.
Sa craint rien pour les clignos, sa fait 3 ans, j'ai jamais mis de centrale et j'ai jamais eut de soucis :cote:
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gilou
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Re: schéma électrique sv1000s identique au sv650?

Message par gilou »

Ryujin a écrit : Sa craint rien pour les clignos, sa fait 3 ans, j'ai jamais mis de centrale et j'ai jamais eut de soucis :cote:

Bon cool si ca craint rien,mes clignos avant sont à ampoules donc je laisse pour le moment,et si je vois que ca crame les ampoules j'aviserai.Merci
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Re: cablage clignotants

Message par gilou »

Bon après étude du cablage voilà a quoi il ressemble Image.Le soucis c'est que mon clignos a led et clignos intégré fait clignoter les 4 de la motos plus rapidement que normal mais ca va,parcontre quand je met les warning,l'ensemble clignote normalement,est ce normal?Il y a t'il défaut sur le cablage?Autre question,les trucs rouges sont des résistances??Image
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Re: cablage clignotants

Message par SV6.5 »

gilou a écrit :Le soucis c'est que mon clignos a led et clignos intégré fait clignoter les 4 de la motos plus rapidement que normal mais ca va,parcontre quand je met les warning,l'ensemble clignote normalement,est ce normal?
Tout est normal avec ce type de branchement

gilou a écrit :Autre question,les trucs rouges sont des résistances??
Du tout, juste des raccordeurs/isolant


Le - des clignotants n'est pas brancher car il est conjoint avec le - du feux arriere :cote: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: cablage clignotants

Message par westland »

ce n'est pas des résistances mais des sortes de "dominos" en plastique bizarre que t'es clignos n'aient pas de masse aussi :-/

grilled :mrgreen:
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Re: cablage clignotants

Message par Golgote »

Le clignotement rapide est dû au fait que les leds de ton feu font 1 ou 2 watts alors qu'une ampoule classique fait 12 watts.
Sur ta voiture, sur tu enlèves une ampoule de clignotant, le clignotement sera plus rapide lui aussi.

C'est parce que la centrale clignotant est prévue pour fonctionner avec 2*2 ampoules de 12 watt. Tu peux compenser soit en mettant une résistance en série avec tes clignotants à leds, soit en changeant la centrale clignotants qui sera calibrée en fonction de la puissance absorbée par les leds.
Donc je suis d'accord avec Ryujin, le clignotement rapide ne craint rien.
Par contre si tu choisis de mettre une résistance, méfie toi parce qu'elle va chauffer.

On retrouve le truc avec les règles : P=U*I et U=R*I

En espérant avoir été suffisament clair :rouge:
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Re: cablage clignotants

Message par Gruik »

les " trucs rouge " c'est des raccords PTT , on utilise ça pour faire des raccords de cable type téléphone , RJ45 etc... rien d'alarmant , c'est toujours mieux qu'une épissure :gene:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

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Re: cablage clignotants

Message par gilou »

ah ok,je connaissais pas les raccord rouge.Donc mes clignos marcherai sans le "-" ,très bizarre ca,je comprend pas pourquoi ca marche alors, a moins que le feu fasse masse .Je pense que dans le feu,la masse du feu est combiné avec la masse des clignos,parcontre quelqu'un comprend pourquoi lorsque je mets les warning bizarrement tout clignote normalement???
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Re: cablage clignotants

Message par Golgote »

gilou a écrit :par contre quelqu'un comprend pourquoi lorsque je mets les warning bizarrement tout clignote normalement???
Pas de panique, ça fait pareil à tout le monde :gene:
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Re: cablage clignotants

Message par gilou »

ah bon bah si c'est normal alors on va pas chercher :hehe:
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Re: cablage clignotants

Message par luciano--13 »

c'est des connecteurs Scotchlok,,juste pour info Image
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