voila hier j'ai rejoint mon pote qui c'est acheté ya 15 jours un SVS 650 de 2005 avec 11000 KMS au compteur. etat proche du neuf entretien chez suz .... enfin bref une bonne brele.
on roule sur un rythme bien soutenu on enchaine des virages je suis derierre lui une ligne droite , une grosse fumée blanche sort de sa moto tombe glisse sur plusieur dizaine de metre ..... je vais voir mon pote qui se releve tous seul. Pompier, gendarmerie , depanneuse .... resultat quelque brulure et une entorse au pouce.
Pour ce qui est de la moto, ce qui est etrange c que le demarreur est completement sorti du moteur :

il a etendu comme une piece qui a claquer, ce qui a bloquer ca roue arriere et le moteur c'est vider de toute son huile.
si quelqu'un c'est de quoi cela pourrait etre du ce serait cool. surchauffe moteur ? le demarreur qui aurait embrayé ? boite de vitesse ? mauvaise huile ? defaut de fabrication moteur ? peut il se retourner contre suzuki car l'entretien a etait fait la bas ? se retourner contre le vendeur ( un particulier ) ? sachant qu'il a fait que 200KMS avec.
la moto pour le moment est chez un garagiste pommé dans la campagne, donc pas visible pour le moment.
mon pote est assuré malheureusement au tiers.
merci de vos réponse par avance.